206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bache de protection et antenne radio

+8
f1.jeanphi
seb69
didier5070
scotline35
olivier78
Efzez
Sérial Lover
orionv
12 participants

orionv
orionv
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 26/02/2015
Messages : 146

Bache de protection et antenne radio Empty Bache de protection et antenne radio

Message par orionv Ven 6 Mar 2015 - 17:01
Salut les djeuns
Bien évidement je ne vais pas laisser ma 2L dormir sans protection lorsque je ne m'en servirai pas. Je compte faire comme pour ma Sax ,la protéger avec une bâche .
En regardant de plus près ,il apparait que l antenne radio ne se couche pas sur le toit et le "fouet" ne se démonte pas (du moins je n'ai pas réussi à le dévisser!!) .
Est ce que quelqu'un peu me dire si cette antenne peu se rabattre ou si il y a moyen de la changer pour soit une plus courte soit une amovible ou tout autres solutions??
En espérant avoir posté dans la bonne section.... :siffle:


Cordialement Rémy
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par Sérial Lover Ven 6 Mar 2015 - 17:11
monte une embase d antenne de 206 phase I,tu pourras coucher l antenne
orionv
orionv
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 26/02/2015
Messages : 146

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par orionv Ven 6 Mar 2015 - 17:23
Ok merci du conseil, je suppose qu il faut démonter le plafonnier pour accéder aux fixations de l antenne ? Je vais chercher dans les tutos histoire de pas faire de conneries.
Au pire j avais pensé à faire un peu de couture sur la bâche avec le même système que pour la protection des retros extérieurs ,une sorte de "manchon" dans lequel vient se glisser l antenne...


Cordialement Rémy
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par Efzez Ven 6 Mar 2015 - 17:28
orionv a écrit:Ok merci du conseil, je suppose qu il faut démonter le plafonnier pour accéder aux fixations de l antenne ? Je vais chercher dans les tutos histoire de pas faire de conneries.
Au pire j avais pensé à faire un peu de couture sur la bâche avec le même système que pour la protection des retros extérieurs ,une sorte de "manchon" dans lequel vient se glisser l antenne...

:oui:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par Sérial Lover Ven 6 Mar 2015 - 17:42
tourne vis fin sur le coté de la lumière
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par olivier78 Ven 6 Mar 2015 - 18:22
Alors le fouet se devise normalement, le tiens dois etre gripper ou serrer comme un ane. Il faut savoir pourquoi l'embase est fixe.... ce n'est pas innocent :study: Si tu pose une embase mobile, tu risque de coincer l'antenne lors de la manœuvre du toit ... ca peux faire du degats :cache: L'embse est fixe pour cette raison et la longueur du fouet d'antenne est calculer pile poil de maniere a servir de gabarit de détoitage.... si l'antenne ne frotte pas c'est qu'on a la place pour décapoter.... si l'antenne frotte .... ca va faire du degat...
Bref je te conseil d'aller chez peugeot avec 20€ et de te commander une embase et un fouet d'origine .... tu pourra ensuite le demonter a volonter afin de bacher ta voiture :good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
orionv
orionv
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 26/02/2015
Messages : 146

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par orionv Ven 6 Mar 2015 - 19:41
Ou degriper le fouet en place . .. avant de racheter la même chose . Merci pour le tuyau.


Cordialement Rémy
scotline35
scotline35
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 13/11/2017
Messages : 353

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par scotline35 Lun 27 Nov 2017 - 13:38
Un petit retour sur ce message, j'ai tenté de dévisser le brin d'antenne de ma cc pour installer une courte de façon à également pouvoir mettre ma bâche sans ecraser le brin.
Impossible de dévisser, alors WD40 +pince et hope ça tourne...mais dans le vide :hum2:
Du coup plutôt que d'habimer l'ensemble ce qui était déjà pas mal fait avec la pince, j'ai remis un peu de silicone noir entre le socle et le fouet histoire de faire propre et d'eviter une prise d'eau.
Et du coup j'ai trouvé la solution. ...j'ai coupé ma bâche.. Laughing
A+
Manu. :hat:
didier5070
didier5070
Le Belge
Le Belge
Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par didier5070 Lun 27 Nov 2017 - 16:54
Ah ok...mais couper la bâche fera une entrée d'eau possible ou un déchirement si grand vent... :?: :roll:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29838
Age : 47

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par seb69 Lun 27 Nov 2017 - 17:04
J'avais entendu dire que les bâches ce n'était pas si bon que ça :hum2: elles pouvaient en effet retenir l'humidité et faire autant voir plus de mal que de ne pas en avoir. Il faut qu'il y ait 1 circulation d'air


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par f1.jeanphi Lun 27 Nov 2017 - 19:24
c'est souvent que l'antenne est soudée sur son support !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29838
Age : 47

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par seb69 Lun 27 Nov 2017 - 19:28
Je n'ai jamais pu l'enlever la mienne. Pas grave de toute façon.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par f1.jeanphi Lun 27 Nov 2017 - 19:29
moi elle a 2 ans je crois ! origine Peugeot, 20€ TTC support + brin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par Seb00net Lun 27 Nov 2017 - 21:03
Wink moi, je met qu'une demi bâche, et, seulement les jours de neige... Car oui, l'humidité reste prisonnière sous la bâche, et c'est pas bon... Ensuite, je dévisse mon antenne lorsque je met la bâche, sinon, le poids de la bâche écrasé l'antenne, et elle se tort... Dernière chose, une bâche coupée, ne va pas tenir très longtemps... Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par Seb00net Lun 27 Nov 2017 - 21:05
Et, elle laissera passer l'eau par le trou....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scotline35
scotline35
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 13/11/2017
Messages : 353

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par scotline35 Mar 28 Nov 2017 - 0:36
La bâche est légèrement coupée juste pour l'antenne donc elle ne laisse quasi pas passer l'eau.
Et comme vous ne connaissez pas mes talents de couturière, j'ai fais un point de couture de chaque côté du trou, comme ça pas de déchirures.
Par contre je partage complètement vos avis pour dire que ce n'est pas une bonne idée. :non:
La bâche retient l'eau et la voiture est plus humide que si elle n'avait rien.
Je vais abandonner la bâche complète et opter pour la demie, je pense que c'est un meilleur compromis et surtout plus simple à installer. :good:
Manu.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par ttersu Mar 28 Nov 2017 - 6:27
Les vraies baches auto sont ventilées et avec un revettement interieur doux pour ne pas abîmer la peinture aux pointd de frottement.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par fleche d argent Mar 28 Nov 2017 - 6:37
Mieux vaut un abris meme partiel plutot qu'une bâche en extérieur !
Il existe de tunel avec air pulsée pour que jystement ca ne touvhe pas le véhicule et que ca respire la dessoys!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29838
Age : 47

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par seb69 Mar 28 Nov 2017 - 6:49
ttersu a écrit:Les vraies baches auto sont ventilées et avec un revettement interieur doux pour ne pas abîmer la peinture aux pointd de frottement.

Comme les chasseurs de galinettes cendrées alors? :scred2:
:jesors:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par 20coeur2001 Mar 28 Nov 2017 - 21:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :mdr:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
scotline35
scotline35
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 13/11/2017
Messages : 353

Bache de protection et antenne radio Empty Re: Bache de protection et antenne radio

Message par scotline35 Mer 29 Nov 2017 - 10:14
Salut à tous, jetez voir un coup d'œil sur lanmodo car tent en vidéo c'est carement génial ce truc :D
Bonne journée.😊



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum