206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gilou94
Gilou94
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 5

Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015. Empty Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015.

Message par Gilou94 Dim 19 Avr 2015 - 18:38
Bonjour à tous.
Nouvel utilisateur de 206CC, je constate une petite infiltration d’eau par le toit de ma RG. J’ai voulu y remédier : j’ouvre le toit et l’arrête à mi-course, nettoie les surfaces de joints en caoutchouc, finis de redescendre le toit, puis le referme. Pas de problème.
Quelques jours plus tard, encore cette fuite, bien moindre il est vrai, mais je dois y remédier, je l’ai déjà fait, pensais-je.
Je réitère la manœuvre, ouverture, arrêt à mi-course, nettoyage, descente totale du toit et tentative de fermeture. Hélas. Grosse ERREUR de ma part : NE JAMAIS ARRETER LE FONCTIONNEMENT DU TOIT AU COURS DE LA MANŒUVRE. Je l’ai appris par la suite à mes dépens.
Après une fermeture manuelle, plusieurs essais de fonctionnement voués à l’échec, je me tourne vers vous et vos conseils éclairés pour me donner un « coup de main ».
Quelle est, exactement, l’incidence d’interrompre la manœuvre de fonctionnement du toit. Qu’est-ce que j’ai pu endommager? J’ai regardé les fusibles dans l’habitacle qui semblent tous OK. Y a t il des fusibles pour le toit dans le compartiment moteur ? Les 4 vitres fonctionnent, les bips aussi…
Je n’entends plus le bruit de fonctionnement du moteur…Mais si c’est un capteur, cela me semble normal. Si c’est un capteur, lequel serait-ce ?
En mécanique, je me défends un peu, mais en électrique/électronique, c’est juste. Autant que je n’ai rien pour tester tout cela.
Auriez-vous un plan pour acheter des capteurs de toit, ailleurs que chez Peugeot et subsidiairement, un essieu arrière PEUGEOT reconditionné à NEUF avec axes de bras, roulements, bagues d'étanchéité neufs. Pour montage freins à disques et ABS.
Pas un essieu polonais ou autre qui ne sont peut-être pas très fiables dit-on.
Beaucoup de questions, mais je sais que vous mettez un point d’honneur à y répondre.
Merci pour votre aide, et profitez bien du soleil, vous les petits veinards qui avez un toit qui fonctionne bien.
Au plaisir de vous lire…

Gilou94
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015. Empty Re: Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015.

Message par f1.jeanphi Dim 19 Avr 2015 - 18:43
il te faut faire la manoueuvre ouverture fermeture manuelle comme tu as fait, quand tu arrive à la fin du cycle tu remet les crochets blanc dans la position initiale, tu referme la vis de la pompe sans forcer au risque de casser la pompe (1500€) comme pour ouvrir d'ailleurs il faut faire juste un quart de tour !
quand tu as tout remis en place, tu termine avec le bouton et normalement tu as réinitialisé ton toit !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilou94
Gilou94
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 5

Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015. Empty Re: Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015.

Message par Gilou94 Dim 19 Avr 2015 - 20:04
Merci.
J'en viens.
Et aucun résultat.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015. Empty Re: Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015.

Message par f1.jeanphi Dim 19 Avr 2015 - 21:24
ça fait quoi comment est positionné le coffre ? photo de la position du coffre !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilou94
Gilou94
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 5

Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015. Empty Re: Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015.

Message par Gilou94 Dim 19 Avr 2015 - 21:57
Ça fait que le couvercle de coffre ne se verrouille pas. Mais le coffre lui, ferme.
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015. Empty Re: Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015.

Message par olivier78 Dim 19 Avr 2015 - 22:45
Ca sent l'effacement des defauts a la valise... j'ai déjà eu le probleme :hum2:

Pour le train arriere en echange standard il y a AD qui est dans les 400€ de mémoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilou94
Gilou94
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 5

Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015. Empty Re: Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015.

Message par Gilou94 Lun 20 Avr 2015 - 0:35
Merci.
Mais j'ai du mal à comprendre comment 2 interruptions d’ouverture peuvent provoquer de tels dysfonctionnements.
L'effacement des défauts avec la valise, t'es sûr!! Combien cela pourrait-il me coûter?
AD, Auto Distribution? Il feraient des essieux 206cc?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015. Empty Re: Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015.

Message par f1.jeanphi Lun 20 Avr 2015 - 7:09
pour l'effacement des défauts sur ton calculateur de toit, soit tu passe chez Olivier et il te le ferra, soit tu nous l'envoie, soit à Olivier soit à moi avec 15€ pour les frais et on t'efface les défaut !
j'ai fait un tuto pour démonter les calculateurs de toit, ça prends 1 mn et ça n'empêche pas de rouler sauf que les vitres ne fonctionneront plus sans !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015. Empty Re: Problèmes de toit...(encore) ce 19/04/2015.

Message par olivier78 Lun 20 Avr 2015 - 11:35
passe a la maison on prendra une biere :beer: et je jetterai un œil a ton toit

Oui chez Auto Distribution .... j'ai vu la derniere fois que j'ai été au dépot de Mantes la Jolie qu'ils en faisaient a prix correct .... ils en font pour tous modele de voiture donc pourquoi pas pour cc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum