Que ce qu'un échange moteur peugeot ?
+2
Sérial Lover
Invité 2
6 participants
- Invité 2CCiste timide
- Inscrit le : 28/01/2015
Messages : 60
salut, j'ai ma cc qui a actuellement 110 000km à eu un problème à ses 72 000km
je cite ( cc facture peugeot )
vehicule a ralenti puis s'est arreter a redemarrer mais une importante fumée sort de l'echappement.
d'après l'ancien propio il m'a dit que c'est le radiateur qui a pris la flotte et ca a noyer le moteur
donc moteur HS je continu la facture et je vois pour un total de 3 285€ " MOT ESSENCE 46150 echange standard peugeot "
+ à coté le prix de la courroie, liquide de refroidissement, filstres......
je me demandais si c'etait un moteur completement neuf que peugeot a mit ? donc au final est ce que ma voiture a seulement 40 000km ? ( point de vue moteur )
merci pour vos eclairages
je cite ( cc facture peugeot )
vehicule a ralenti puis s'est arreter a redemarrer mais une importante fumée sort de l'echappement.
d'après l'ancien propio il m'a dit que c'est le radiateur qui a pris la flotte et ca a noyer le moteur
![:scratch:](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
donc moteur HS je continu la facture et je vois pour un total de 3 285€ " MOT ESSENCE 46150 echange standard peugeot "
+ à coté le prix de la courroie, liquide de refroidissement, filstres......
je me demandais si c'etait un moteur completement neuf que peugeot a mit ? donc au final est ce que ma voiture a seulement 40 000km ? ( point de vue moteur )
merci pour vos eclairages
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
va voir peugeot
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58
le proprio t'a raconté la connerie que le concessionnaire lui à fait avaler pour le radiateur ^^, si c'est un échange standard, c'est écrit sur la plaque du moteur !
comme dit sérial, vas voir chez Peugeot, pas forcément celui ou l'intervention à eu lieu !
comme dit sérial, vas voir chez Peugeot, pas forcément celui ou l'intervention à eu lieu !
![](https://i.servimg.com/u/f11/19/06/10/93/barre810.png)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Invité 2CCiste timide
- Inscrit le : 28/01/2015
Messages : 60
ok j'irais dans la semaine
ca veut dire quoi un echange standard ?
ca veut dire quoi un echange standard ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58
un échange standard c'est un vieux moteur reconditionné !
![](https://i.servimg.com/u/f11/19/06/10/93/barre810.png)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
f1.jeanphi a écrit:un échange standard c'est un vieux moteur reconditionné !
![:good:](/users/3414/83/13/84/smiles/3630314092.gif)
- EfzezLe mange moustiques
Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Un échange standard c'est quand tu donnes ta vieille pièce et qu'on te refile une ancienne pièce reconditionnée
Donc d'occasion, mais refaite à neuf en échange de ta pièce encore utilisable. Ça ne marche pas avec des pièces cassées/inutilisables. On y a souvent recours pour l'alternateur x)
Le fait que tu ne payes pas cher ces pièces reconditionnées c'est simplement parce qu'ils refont les pièces usées que les clients leurs échangent.
![:good:](/users/3414/83/13/84/smiles/3630314092.gif)
Donc d'occasion, mais refaite à neuf en échange de ta pièce encore utilisable. Ça ne marche pas avec des pièces cassées/inutilisables. On y a souvent recours pour l'alternateur x)
Le fait que tu ne payes pas cher ces pièces reconditionnées c'est simplement parce qu'ils refont les pièces usées que les clients leurs échangent.
![](https://i.servimg.com/u/f11/19/06/10/93/barre810.png)
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
f1.jeanphi a écrit:le proprio t'a raconté la connerie que le concessionnaire lui à fait avaler pour le radiateur ^^, si c'est un échange standard, c'est écrit sur la plaque du moteur !
comme dit sérial, vas voir chez Peugeot, pas forcément celui ou l'intervention à eu lieu !
J'ai demandé chez Peugeot si ils pouvaient voir les réparations faites dans le réseau, ils m'ont envoyé baladé ("On ne peut voir que ce qui à été fait dans ce garage ...")
![](https://i.servimg.com/u/f11/19/06/10/93/barre810.png)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1538
Est accessible dans tous les Peugeot ce qui a été effectué en garantie.
Souvent les 2 premières années, si il n'y a pas eu souscription d'une extension.
Souvent les 2 premières années, si il n'y a pas eu souscription d'une extension.
- Invité 2CCiste timide
- Inscrit le : 28/01/2015
Messages : 60
ok merci.
depuis une semaine moteur froid quand je démarre le compte tours va a 1000 puis chute a 200 comme si elle allait caller pour ensuite revenir a 800 et rester stable
batterie bientot hs ?
depuis une semaine moteur froid quand je démarre le compte tours va a 1000 puis chute a 200 comme si elle allait caller pour ensuite revenir a 800 et rester stable
batterie bientot hs ?
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1538
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum