En vacances et gros soucis de toit
+3
Doudou14
nemesis45
misco
7 participants
- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
Salut à tous plus de 20min à essayer de poster ce message au fin fond de la campagne, j'ai un soucis 1vec mon toit ..
Ça Bip sans arrêté je deviens dingue ...
Le toit s ouvre et se referme mais à l'ouverture les vitres ne descendent plus , à l ouverture comme à la fermeture je dois lâcher le bouton ou le moteur du toit ne s arrêté jamais
Gros problème ?En connaîtriez vous là cause ?
Parfois toit ouvert je peux plus refermer les vitres 😤
D avance un tout grand merci
Ça Bip sans arrêté je deviens dingue ...
Le toit s ouvre et se referme mais à l'ouverture les vitres ne descendent plus , à l ouverture comme à la fermeture je dois lâcher le bouton ou le moteur du toit ne s arrêté jamais
Gros problème ?En connaîtriez vous là cause ?
Parfois toit ouvert je peux plus refermer les vitres 😤
D avance un tout grand merci
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1552
Salut,
Détoite en manuel... sinon tu vas finir par griller quelque chose
Certainement un capteur qui déconne.
Tu as des outils ?
Détoite en manuel... sinon tu vas finir par griller quelque chose
Certainement un capteur qui déconne.
Tu as des outils ?
- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
Oui j en ai Toujours depuis que je roule en peugeot 😂
- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
nemesis45 a écrit:Salut,
Détoite en manuel... sinon tu vas finir par griller quelque chose
Certainement un capteur qui déconne.
Tu as des outils ?
Oui j en ai Toujours depuis que je roule en peugeot 😂
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
C'est un des deux capteurs sur la malle arrière qui cause le soucis, essaye de regarder.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
misco a écrit:Oui j en ai Toujours depuis que je roule en peugeot 😂
Ah ça c'est malin, ça...
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1552
Au moins il n'a pas tout perdu, il lui reste son sens de l'humour
- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
Lol désolé mais depuis que je l'ai ça commence à chiffrer XD
Auriez vous une photo voir un tuto de demontage de ces capteurs de sorte que je ne touche pas à tout et à n'importe quoi ?
Encore merci pour votre aide... j'espère que ce sera pas trop grave ..
Auriez vous une photo voir un tuto de demontage de ces capteurs de sorte que je ne touche pas à tout et à n'importe quoi ?
Encore merci pour votre aide... j'espère que ce sera pas trop grave ..
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1552
C'est souvent le problème quand tu achètes une occase... l'entretien a parfois été aléatoire....
- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
nemesis45 a écrit:C'est souvent le problème quand tu achètes une occase... l'entretien a parfois été aléatoire....
je n'ai eu que des VW/Audi avant celle ci dont certaines achetées a 200.000km et changées entre 400.000 et 450.000km jamais eu de probleme, un embrayage sur une, un soucis de toit ouvrant (petit toit) sur l'autre sinon rien de spécial, certaines venant de vendeurs un peu louche lol
ici acheté a une petite dame, carnet full peugeot, entretien et controle avant la vente ... et ca arrete pas !
mais comme je suis quelqu'un de tres honnete je dois avouer que sur le coté ma femme a une 206 1.4hdi enfant terrible, qui arrive doucement a ses 300.000 et jusqu'a maintenant (je touche du bois) mis a part quelques petits trucs pas trop cher elle ne nous coute rien
sinon en cherchant sur le net, j'ai trouvé cette photo, est ce que c'est de ce petit capteur que vous parlez ?
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
toi aussi, on ne compare pas Audi ou Volkswagen à une voiture française, les allemands font des voitures solides, pour durer, tandis que les français, les font pour qu'à la fin de la garantie, on en rachète une neuve !!!
- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
Seb00net a écrit: toi aussi, on ne compare pas Audi ou Volkswagen à une voiture française, les allemands font des voitures solides, pour durer, tandis que les français, les font pour qu'à la fin de la garantie, on en rachète une neuve !!!
Tu vas te faire des amis !!! Mdr
Attention quand même pas encore assez de recule sur le 2.0Tdi attendons voir perso j'ai eu des 1.9 115 et 130 et ceux là faut quand même avouer qu'ils ont fait leurs preuves
Sinon retournons à mon sujet pcq la je suis bien pépère sur ma terasse mais si demain je dois continuer à me coltiner le tududiiii tududiiii tududiiii je sent que je vais la cramer XD
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78776
Age : 58
bon la solution provisoire pour le bip c'est de débrancher le calculateur de toit, si tu ne sais pas je te montre la CG/tuto pour le démonter
le problème peut venir que des deux capteur du couvercle ou un dans l'aile arrière gauche, pour l'aile arrière gauche, un coup de dégrippant un nettoyage à la brosse à dents et si ç'est de là le problème serra résolu, sinon tu as un câble de détendu/cassé, là quand tu as fini de fermer ou ouvrir le toit, tu vas le verrouiller en appuyant sur les deux côtés du couvercle, c'est ma femme qui a trouvé cette astuce quand un câble à cassé sur ma CC ! les autres normalement ne font pas sonner sauf ceux du pare brise !
le problème peut venir que des deux capteur du couvercle ou un dans l'aile arrière gauche, pour l'aile arrière gauche, un coup de dégrippant un nettoyage à la brosse à dents et si ç'est de là le problème serra résolu, sinon tu as un câble de détendu/cassé, là quand tu as fini de fermer ou ouvrir le toit, tu vas le verrouiller en appuyant sur les deux côtés du couvercle, c'est ma femme qui a trouvé cette astuce quand un câble à cassé sur ma CC ! les autres normalement ne font pas sonner sauf ceux du pare brise !
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- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
f1.jeanphi a écrit:bon la solution provisoire pour le bip c'est de débrancher le calculateur de toit, si tu ne sais pas je te montre la CG/tuto pour le démonter
le problème peut venir que des deux capteur du couvercle ou un dans l'aile arrière gauche, pour l'aile arrière gauche, un coup de dégrippant un nettoyage à la brosse à dents et si ç'est de là le problème serra résolu, sinon tu as un câble de détendu/cassé, là quand tu as fini de fermer ou ouvrir le toit, tu vas le verrouiller en appuyant sur les deux côtés du couvercle, c'est ma femme qui a trouvé cette astuce quand un câble à cassé sur ma CC ! les autres normalement ne font pas sonner sauf ceux du pare brise !
Quand tu dit de le verouiller en appuyant sur le couvercle, tu parles d appuyer sur le dessus du coffre ? La tôle qui se met à la verticale pour laisser entrer le toit dans le coffre ?
- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
Je vais essayer de démonter le capteur qu'il faut nettoyer à la brosse à dents. . Y aurais un tuto pour ça ?
Encore merci
Encore merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78776
Age : 58
ce capteur là tu ne pourras pas le démonter, il est fixé à la loctite ! évite des les démonter tous d'ailleurs, tu ne pourras peut être plus les remonter !
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- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
f1.jeanphi a écrit:ce capteur là tu ne pourras pas le démonter, il est fixé à la loctite ! évite des les démonter tous d'ailleurs, tu ne pourras peut être plus les remonter !
Donc je suis dans la m***** ...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78776
Age : 58
non fait ce que je t'ai dis au début ! tu es où en vacances ?
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
c est surement un des cables des crochets du couvercle de malle qui est soit cassé soit que la gaine est sortit de son emplacement
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
ile974 a écrit:c est surement un des cables des crochets du couvercle de malle qui est soit cassé soit que la gaine est sortit de son emplacement
00000 Appui sur ton couvercle de malle (de tout ton poids) le plus pres possible des vitres arrieres.... d'un coté tu devrait entendre un "clac" qui t'annonce que ta coiffe de malle est verrouillée. Cette manœuvre est a faire a chaque capotage/décapotage car ta coiffe ne verrouille pas... Une fois rentrer de vacances, il te restera a remplacer ton cable casser (il y a un tuto pour ca)
- miscoCCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94
olivier78 a écrit:ile974 a écrit:c est surement un des cables des crochets du couvercle de malle qui est soit cassé soit que la gaine est sortit de son emplacement
00000 Appui sur ton couvercle de malle (de tout ton poids) le plus pres possible des vitres arrieres.... d'un coté tu devrait entendre un "clac" qui t'annonce que ta coiffe de malle est verrouillée. Cette manœuvre est a faire a chaque capotage/décapotage car ta coiffe ne verrouille pas... Une fois rentrer de vacances, il te restera a remplacer ton cable casser (il y a un tuto pour ca)
Merci pour cette manip, j'ai donc appuyé et entendu ce petit clip, ensuite plus de bip en roulant
par curiosité aujourd'hui j'ai refait un test et la surprise, les vitres sont descendues et le toit c'est ouvert et pas de bip en roulant (donc il c'est verrouillé tout seul)
je n'ai fait qu'un test, possible qu'il ne s'agissait que d'un bug isolé ou je dous m'attendre a ce que ca recommence assez rapidement ?
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