- UpSiLoNxFiVeCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour bonjour
Fidèle à la tradition des 206CC mon toit à décidé de faire des siennes
Pour les étapes, lorsque j'enlève les crochets j'ai le dong, les vitres baissent normalement et la malle s'ouvre correctement.
Et la viens mon soucis, mon toit qui devrait s'ouvrir et ce plier ne lève pas, je vois qu'il manœuvre d'un centimètre, mais s'arrête ensuite et la voiture bip ensuite. L'huile au niveau de la pompe hydraulique est neuve ( changée il y a peu et à niveau du + )
Je n'ose pas trop le forcer à lever, de peur d'éclater un truc
Si vous savez comment m'aiguiller je suis preneur ! merci d'avance
Fidèle à la tradition des 206CC mon toit à décidé de faire des siennes
Pour les étapes, lorsque j'enlève les crochets j'ai le dong, les vitres baissent normalement et la malle s'ouvre correctement.
Et la viens mon soucis, mon toit qui devrait s'ouvrir et ce plier ne lève pas, je vois qu'il manœuvre d'un centimètre, mais s'arrête ensuite et la voiture bip ensuite. L'huile au niveau de la pompe hydraulique est neuve ( changée il y a peu et à niveau du + )
Je n'ose pas trop le forcer à lever, de peur d'éclater un truc
Si vous savez comment m'aiguiller je suis preneur ! merci d'avance
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu as mis quoi comme huile, Total Equivis ZS15 ?
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- UpSiLoNxFiVeCCiste "le p'tit nouveau"
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Prise chez Peugeot, je ne trouvais pas la total par chez moi. Donc j’ai été directement à l’atelier Peugeot vers chez moi ( des voleurs sois dis en passant )
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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si c'est de la zs15 c'est bon, si c'est de la XV32 pompe bloquée !
tu as vérifié ton niveau ? tu as bien refermé ta pompe ? tu n'as pas de fuite d'huile ?
tu as vérifié ton niveau ? tu as bien refermé ta pompe ? tu n'as pas de fuite d'huile ?
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- UpSiLoNxFiVeCCiste "le p'tit nouveau"
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Le niveau est ok, pas de fuite. Je vais aller vérifier si la pompe a été resserrée mais sauf erreur oui. J’edit mon poste une fois que c’est fait
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pas possible d'éditer les posts dans cette partie du forum
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- UpSiLoNxFiVeCCiste "le p'tit nouveau"
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En soulageant le lever du toit j'ai pu décapoter jusqu'à la fin sans soucis. Pour le recapotage même soucis, impossible de " lever " le toit. J'ai donc fermé manuellement.
Je vais débrancher la gâche demain, mais j'ai l'impression que c'est la pièce qui s'occupe de lever l'ensemble qui doit être fatigué, je vais pousser plus loin demain mes investigations histoire de voir le soucis.
merci des réponses en tout cas !
Je vais débrancher la gâche demain, mais j'ai l'impression que c'est la pièce qui s'occupe de lever l'ensemble qui doit être fatigué, je vais pousser plus loin demain mes investigations histoire de voir le soucis.
merci des réponses en tout cas !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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fuite sur un vérin ou pompe mal reverrouillée ! photo de tous les vérins visibles pour juger
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- UpSiLoNxFiVeCCiste "le p'tit nouveau"
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Bon aujourd'hui ma belle ma fait une bonne surprise, impossible de ranger le toit.
Je commence donc une procédure de fermeture manuelle, et lorsque vient le moment de fermer électriquement la séquence, j'ai ma pompe qui tourne dans le vide comme si je l'avais laissée déserrée !
Je me dit impossible, je suis sûr de l'avoir fermée
Je vérifie et effectivement je l'avais bien fermée... Donc impossible de finir la manœuvre.
Comme elle commence gentiment à me rendre fou vu que je n'arrive pas à mettre la main sur les différends problèmes que j'ai, je lance un appelle au secours.
J'amène personnellement du vin & chocolat Suisse à celui qui veut bien me vérifié ma voiture en réel, je profiterais du voyage pour visiter un peu vos régions
A bientôt !
Je commence donc une procédure de fermeture manuelle, et lorsque vient le moment de fermer électriquement la séquence, j'ai ma pompe qui tourne dans le vide comme si je l'avais laissée déserrée !
Je me dit impossible, je suis sûr de l'avoir fermée
Je vérifie et effectivement je l'avais bien fermée... Donc impossible de finir la manœuvre.
Comme elle commence gentiment à me rendre fou vu que je n'arrive pas à mettre la main sur les différends problèmes que j'ai, je lance un appelle au secours.
J'amène personnellement du vin & chocolat Suisse à celui qui veut bien me vérifié ma voiture en réel, je profiterais du voyage pour visiter un peu vos régions
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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20coeur2001 et seb69 aiment ce message
- UpSiLoNxFiVeCCiste "le p'tit nouveau"
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J'irais avec des verroteries, ça à marcher à l'époque pourquoi pas aujourd'hui
Quoi qu'il en soit, je préfère payer un gars qui peut me tchecker et m'aiguiller sur le bon chemin plutôt qu'un incapable que j'ai par ici qui me dit " mais monsieur, il vaudrait mieux changer de voiture " Non mais, je veux pas changer pour des broutilles à réparer
Quoi qu'il en soit, je préfère payer un gars qui peut me tchecker et m'aiguiller sur le bon chemin plutôt qu'un incapable que j'ai par ici qui me dit " mais monsieur, il vaudrait mieux changer de voiture " Non mais, je veux pas changer pour des broutilles à réparer
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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arrange toi avec lui, ne pas oublier que nous ne sommes que 5 sur la France à maitriser le sujet
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Bon, ayant eu la chance de me faire licencier " grâce " au Covid, j'ai un peu de temps pour me pencher sur mes CC ( oui je viens d'en racheter une pour ma sœur )
Donc sur la mienne, la pompe ne tir désormais plus pour sceller la malle...
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Ma gâche débranchée
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Cette pièce je pense est responsable de mes problèmes. Logiquement, si j'appuie sur cette partie qui pivote, je devrais entendre le petit clic du capteur non ? Car c'est pas le cas.
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Mes capteurs des deux côtés sont comme celui la, je ne pense pas que le problème vient d'ici...
Je peux faire d'autre photos si cela peut aider.
Donc sur la mienne, la pompe ne tir désormais plus pour sceller la malle...
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Ma gâche débranchée
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Cette pièce je pense est responsable de mes problèmes. Logiquement, si j'appuie sur cette partie qui pivote, je devrais entendre le petit clic du capteur non ? Car c'est pas le cas.
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Mes capteurs des deux côtés sont comme celui la, je ne pense pas que le problème vient d'ici...
Je peux faire d'autre photos si cela peut aider.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Tes photos sont prises de trop près, diagnostique incertain sauf pour ta pédale Khippebel qui est OK
- UpSiLoNxFiVeCCiste "le p'tit nouveau"
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Bon, j'ai résolu un des mes soucis.
J'avais un des capteurs situé vers le Khippebel qui c'était décalé, me coupant tout le processus.
Je l'ai remis à la bonne place, la pompe retourne, mais tir dans le vide, impossible de finir électriquement la fermeture.
Je n'ai pas de fuite dans les vérins, pas de baisse d'huile alarmante, et mes câble ne sont pas sectionné. Une idée de l'origine de mon dernier soucis ?
J'avais un des capteurs situé vers le Khippebel qui c'était décalé, me coupant tout le processus.
Je l'ai remis à la bonne place, la pompe retourne, mais tir dans le vide, impossible de finir électriquement la fermeture.
Je n'ai pas de fuite dans les vérins, pas de baisse d'huile alarmante, et mes câble ne sont pas sectionné. Une idée de l'origine de mon dernier soucis ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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mal fermée la pompe ou le capteur dans l'aile arrière gauche grippé, un coup de dégrippant sec et ça repart
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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As tu contrôlé la résistance de ton capteur J entre les fils 19 et 15 = toit sorti = 6,6 KOhms?
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