[Tuto] Réglage du coffre pour éradiquer les bruits
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- Doudou14L'électricien CC
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Réglage du coffre pour éradiquer les bruits
Ce tuto permet de régler la gâche du coffre et les deux buttoirs. Ce réglage est à faire en cas de bruit de la malle sur route cabossée.
Temps de réglage : 30Min
Difficulté : *****
Outils:
-Clé de dépressurisation de la pompe hydraulique
-Une clé ou embout type Allen taille 2.5 (C'est petit)
-Une clé ou embout Torx (Taille 25 de mémoire)
1) Effectuer la procédure de délestage du groupe hydraulique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Effectuer l'immobilisation du couvercle du coffre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) Une fois que la malle est ouverte, desserrer la petite vis torx de quelques tours de chaque cotés:
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4) A la main, viser le capuchon noir de quelques tours de chaque coté pour qu'il y'est un écart entre le buttoir et le support (Pour être sûr que le coffre est bien droit), il faudra peut être forcer car souvent ils sont bloqués avec le temps (Vous pouvez mettre du dégrippant sur le pas de vis):
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5) Desserrer les deux vis torx de la gâche:
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6) Coffre toujours fermé, pousser la gâche à la main vers la bas (Pas besoin de forcer):
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7) Resserrer les deux vis torx de la gâche
8) Ouvrir et refermer le coffre pour vérifier le bon verrouillage de la gâche, le coffre doit se fermer facilement (Ne pas lâcher le coffre trop fort, il y'a du poids à cause du couvercle qui est ouvert).
9) Dévisser les capuchon noir pour qu'il viennent toucher les supports (Coffre fermé).
10) Dévisser encore 1/4 tour pour qu'ils appuie légèrement sur les supports.
11) Resserrer les vis de blocages.
12) Enlever la clé d'immobilisation.
13) Fermer doucement la malle sans verrouiller les crochets.
14) Ouvrir le coffre en faisant attention car la malle n'est pas verrouillée.
15) Resserrer la vis de la pompe hydraulique (/!\ Ne pas forcer !!!!!).
16) Fermer le coffre. (N'oublier pas de mettre le filet sinon ça ne fonctionnera pas, c'est du vécu

17) Monter dans la voiture, mettre le contact.
18) Appuyer sur le bouton de fermeture du toit, la malle va se verrouiller. (Si ça ne fonctionne pas, ouvrir les deux crochets comme si vous vouliez ouvrir le toit)
19) Faire un cycle fermeture/ouverture pour vérifier le fonctionnement et re-pressuriser le circuit hydraulique (Toujours faire un cycle après un délestage du groupe hydraulique)
20) Faire un tour et écouter le résultat

Si un couinement persiste, il faut vérifier les deux butoirs fixe de la malle. Il suffit de regarder l'usure au niveau de la pointe et de le décaler légèrement dans le sens opposé (Et graisser la pointe avec du silicone):
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A vous !


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- skyludoCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2015
Messages : 55
Salut tu aurais des photos des deux vis de réglage et des capuchons noirs j'ai pas bien compris le truc d'écartement
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9542
Non et vu le temps qu'il fait en ce moment je vais avoir du mal 
Les deux vis du "Capuchon noir" sont accessible par un trou dans la garniture (Donc pas besoin d'enlever la garniture de coffre)
Edit: J'ai ajouté deux photos en attendant pour montrer la chose

Les deux vis du "Capuchon noir" sont accessible par un trou dans la garniture (Donc pas besoin d'enlever la garniture de coffre)
Edit: J'ai ajouté deux photos en attendant pour montrer la chose


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- ZertekCCiste timide
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Messages : 77
Dommage qu'il manque des photos.

- nico1301CCiste en accélération
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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nico1301 a écrit:tuto incomprehensible
c'est quoi que tu ne comprends pas ?

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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9542
Je suis d'accord qu'il manque quelques images pour expliquer, je n'avais pas mon téléphone au moment où j'ai fais le réglage. Si tu veux j'ai l'explication made in Peugeot, il y'a qu'une seule image et c'est encore moins détaillé.
Bref tu peux me dire ce que tu ne comprend pas pour que je puisse t'expliquer ?
J'ai changé le tuto, c'est mieux ?
Bref tu peux me dire ce que tu ne comprend pas pour que je puisse t'expliquer ?
J'ai changé le tuto, c'est mieux ?

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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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tu aurais dû laisser les photos c'était plus clair !

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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9542
J'en ferais quand j'aurais le temps 


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- nico1301CCiste en accélération
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Messages : 900
c 'est mieux oui , mais impossible de trouver cette vis chez moi , voila juste ca
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 56
c'est pour cela que les photos c'était bien !

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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9542
Ajout des photos et mise à jours du tuto


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- ouragan13Le Méditérranéen
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9542
C'est la procédure Peugeot, j'ai encore quelques bruits parasites quand il fait frais mais beaucoup moins qu'avant.

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- ouragan13Le Méditérranéen
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9907
Age : 48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OK merci pour la précision....
je vais peut etre attendre un "bug" au moment du décapotage parce que j'ai pas envie de faire une manip' comme ca pour l'instant
meme si bien sur, maintenant que je suis habitué à la bestiole, je trouve que le coffre pourrait couiner un peu moins
je vais peut etre attendre un "bug" au moment du décapotage parce que j'ai pas envie de faire une manip' comme ca pour l'instant
meme si bien sur, maintenant que je suis habitué à la bestiole, je trouve que le coffre pourrait couiner un peu moins
- Tyler DurdenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/04/2015
Messages : 18
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce tuto car mon coffre fait un bruit infernal sur route cabossée. Je ne sais pas si je me lancerai dans l' opération un jour car elle me semble périlleuse. J' ai néanmoins une question à te poser Doudou; tu dis à plusieurs reprises que certaines opérations s' effectuent à "coffre fermé" (bon j' ai du louper un épisode désolé), comment travailler sur la fermeture du coffre si celui-ci est fermé? on s' enferme dedans et on textote sa chère et tendre pour rouvrir quand on a fini?
Je reviens sur ce tuto car mon coffre fait un bruit infernal sur route cabossée. Je ne sais pas si je me lancerai dans l' opération un jour car elle me semble périlleuse. J' ai néanmoins une question à te poser Doudou; tu dis à plusieurs reprises que certaines opérations s' effectuent à "coffre fermé" (bon j' ai du louper un épisode désolé), comment travailler sur la fermeture du coffre si celui-ci est fermé? on s' enferme dedans et on textote sa chère et tendre pour rouvrir quand on a fini?

- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 75961
Age : 56
c'est juste les tampons à allonger, rien de bien compliqué 


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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Tyler DurdenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/04/2015
Messages : 18
f1.jeanphi a écrit:c'est juste les tampons à allonger, rien de bien compliqué
Je dois déjà changer mes biellettes de barres stabilisatrices, j' ai bien planché la théorie, demandé plusieurs avis mais j' angoisse à mort de mal faire et de foirer

- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 75961
Age : 56
tu desserres les petites vis et tu dévisse les tampons d'un tour, tu resserres les petites vis et tu testes 


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- Tyler DurdenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/04/2015
Messages : 18
et les procédures 1) et 2) mentionnées au début du tuto, on les zappe?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9542

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- Tyler DurdenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/04/2015
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tu veux dire coffre verouillé?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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oui, mais si tu as peur faits comme je t'ai dis au dessus !

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- Tyler DurdenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/04/2015
Messages : 18
Yes, j' essaierai, merci!

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