- kiwi95CCiste timide
- Inscrit le : 20/03/2015
Messages : 75
Bonsoir a tous,
Je sais pas si j'écris dabs le bon poste si non , je m'en excuse d'avance.
Voilà, j'ai tenté de démontermon catalyseur HS pour y metre un tube afrique sauf que impossible de retirer le catalyseur. Accessibilité inexistante et sondes lambdas serer au taquet !!!
Si quelqu'un du forum pour me donner un coup de main ( ecrit ou physique je peux me deplacer en ile de france) ca serais cool car mon cata est hs et le temoin anti pollution salume sans cesse .
Merci d'avance
Je sais pas si j'écris dabs le bon poste si non , je m'en excuse d'avance.
Voilà, j'ai tenté de démontermon catalyseur HS pour y metre un tube afrique sauf que impossible de retirer le catalyseur. Accessibilité inexistante et sondes lambdas serer au taquet !!!
Si quelqu'un du forum pour me donner un coup de main ( ecrit ou physique je peux me deplacer en ile de france) ca serais cool car mon cata est hs et le temoin anti pollution salume sans cesse .
Merci d'avance
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
chalumeau pour aider les sondes
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Je n'ai pas eu à le faire mais je mettrais du WD40 que j'utiliserais avec une brosse à dent pour les nettoyer préalablement et ensuite j'en mettrais la dose plusieurs fois en laissant bien agir puis avec une clé à tuyauter et une petite rallonge (tube en métal genre 30/40cm).
Tu peux tapoter un peu autour avec une masse en caoutchouc aussi.. Mais tranquillement
Surtout n'y va pas au marteau normal et fais attention au filetage de tes sondes.. Tu as vite fait de foirer le pas et après.... €_€
Tu peux tapoter un peu autour avec une masse en caoutchouc aussi.. Mais tranquillement
Surtout n'y va pas au marteau normal et fais attention au filetage de tes sondes.. Tu as vite fait de foirer le pas et après.... €_€
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79211
Age : 58
le tube afrique ne remplace pas le cata, il remplace l'intermédiaire, et c'est une bêtise de supprimer le cata, tu vas perdre ne couple !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47105
Age : 56
debranche tes sondes et une fois le tout démonté ce sera plus facile!
le demontage par dessous ce fait très bien!
juste le collier d'origine chiant à écarter!
le demontage par dessous ce fait très bien!
juste le collier d'origine chiant à écarter!
- kiwi95CCiste timide
- Inscrit le : 20/03/2015
Messages : 75
Merci pour vos réponses je vais retenté le coup cette apres midi .
Cest pour accéder a la bague près du collecteur qui est galere !
Je pense ( arreter moi si je me trompe ) que cest tout le contraire F1 car le tube afrique remplace le cata ( cest ce quil gont en afrique d'où le nom car aucune réglementation sur la pollution ) et je gagberais en couple car mon d'obstacles a levacuation , moteurqui respire mieux .
Cest pour accéder a la bague près du collecteur qui est galere !
Je pense ( arreter moi si je me trompe ) que cest tout le contraire F1 car le tube afrique remplace le cata ( cest ce quil gont en afrique d'où le nom car aucune réglementation sur la pollution ) et je gagberais en couple car mon d'obstacles a levacuation , moteurqui respire mieux .
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Ton collecteur tu le laisses d'origine ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47105
Age : 56
tu ne gagnera pas de couple en mettant un tube au lieux du cata!
je dirais même que tu as toutes les chances de déplacer ta plage d'utilisation plus haut dans les tours!
de toute façon si ça ne rentre pas plus, ça ne sortira pas plus non plus, donc aucun interet a virer le catalyseur sans rien faire d'autre!
c'est toi qui vois, tu nous en reparlera une fois réalisé!
je dirais même que tu as toutes les chances de déplacer ta plage d'utilisation plus haut dans les tours!
de toute façon si ça ne rentre pas plus, ça ne sortira pas plus non plus, donc aucun interet a virer le catalyseur sans rien faire d'autre!
c'est toi qui vois, tu nous en reparlera une fois réalisé!
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
erreur,tu vas voir ton couple augmenté a haut régime mais il baisse a bas régimekiwi95 a écrit:Merci pour vos réponses je vais retenté le coup cette apres midi .
Cest pour accéder a la bague près du collecteur qui est galere !
Je pense ( arreter moi si je me trompe ) que cest tout le contraire F1 car le tube afrique remplace le cata ( cest ce quil gont en afrique d'où le nom car aucune réglementation sur la pollution ) et je gagberais en couple car mon d'obstacles a levacuation , moteurqui respire mieux .
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum