- MajaxCCiste présent
Bonjour,
Je poste dans cette section mais un modo peut déplacer le sujet si ce n'est pas le bon endroit.
Je viens de faire changer le démarreur de ma CC (une 1.6 essence de 2006) et je partage les infos à ce sujet.
Symptôme : uniquement moteur chaud quand je tournais la clé de contact, j'entendais un relais coller mais le démarreur ne tournait pas. Une fois refroidi (environ 2 heures d'attente) le démarreur fonctionnait de nouveau.
J'ai fait changer le démarreur en concession Peugeot, le coût total TTC = 280 Euros.
Pour ceux qui hésitent au niveau de l'intervention, la connaissance du prix de la réparation leur permettra de faire leur choix.
Je poste dans cette section mais un modo peut déplacer le sujet si ce n'est pas le bon endroit.
Je viens de faire changer le démarreur de ma CC (une 1.6 essence de 2006) et je partage les infos à ce sujet.
Symptôme : uniquement moteur chaud quand je tournais la clé de contact, j'entendais un relais coller mais le démarreur ne tournait pas. Une fois refroidi (environ 2 heures d'attente) le démarreur fonctionnait de nouveau.
J'ai fait changer le démarreur en concession Peugeot, le coût total TTC = 280 Euros.
Pour ceux qui hésitent au niveau de l'intervention, la connaissance du prix de la réparation leur permettra de faire leur choix.
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)
- Jean-MarieCCiste loading...
Merci de cette info !
Ps : j'aime bien ta citation de "Cocteau" Mais sauf erreur......c'est Jacques Prévert ! (à vérifier toutefois)
Ps : j'aime bien ta citation de "Cocteau" Mais sauf erreur......c'est Jacques Prévert ! (à vérifier toutefois)
- MajaxCCiste présent
Jean-Marie a écrit:Merci de cette info !
http://www.maphilo.net/citations.php?cit=1223
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- MajaxCCiste présent
c'est cher quand même !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- lakrymoCCiste suprême
ouille !!!
- MajaxCCiste présent
f1.jeanphi a écrit:c'est cher quand même !
C'est 231 Euros le démarreur neuf et 46 Euros de main d’œuvre. Le barème Peugeot étant de 0,6 heure de main d’œuvre, ça ne m'a pas paru excessif au niveau de la prestation.
Ca permet de comparer avec un échange standard à 80 Euros sans main d’œuvre si on le fait soi-même.
Le tout c'est de savoir ce que l'on achète et à quel prix pour choisir en connaissance de cause.
Mon but c'est juste de partager l'info.
oui bien sûr, puis tout le monde n'est pas bricoleur ou possède la place et l'outillage pour ce genre d'intervention !
- MajaxCCiste présent
En l’occurrence, j'ai été pris par le temps (panne entre deux déplacements importants). Mon autre véhicule étant utilisé pour autre chose.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence