- ludoCCiste timide
- Inscrit le : 30/08/2013
Messages : 60
Salut
Ayant fait énormément de recherches sur les forums, sur le service box et sur oscaro pour améliorer les CC, je me suis dit que je pouvais partager. Pour l'instant je m'occupe des trains av et ar (si j'ai le temps un ce ces 4 on parlera de couple, d'embrayage de courroie d'accessoires etc ... )
Train avant :
d'origine sur le train avant de nos CC il y a une barre stab de 20mm (ref 5081-c7) et des triangles composé de 2 rotule et de 1 ( fragile ) silent bloc.
voici ce qu'on peut trouver chez peugeot pour l'améliorer :
barre stab de 22mm de 206 s16 2003 -> / SW 5081-F9
+ pallier de barre en 22mm (qté 2) 5094-94
+ support de barre en 22mm (qté 2), 5097-43
Barre anti rapprochement inférieure 206 turbo d 5081-J1
+ vis 3522-74
triangles de RCC (peugeot sport ) CC17021-01 et CC17021-02
ou changer silent bloc d'origine par une rotule TRW JBJ790 ( http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-trw-jbj790-2755311-2462-p )
Nota : 1/ necessite une presse 2/il faut meuler l'axe des rotules en épaisseur pour les ramener de 50,2mm a 48,8mm ce qui évite d'écarter le berceau.
amortisseurs avant de 206 RC 5202KH et 5202KJ
(sont tarés un peu plus dur st se montent avec les ressorts d'origine)
train Arrière :
d'origine sur le train arrière de nos CC il y a une barre stab de 19mm ( 5170-A4 ) et 2 barres de torsion en 19mm ( 5150-77 & 5150-79 )
on peut remplacer la barre stab par ( au choix )
barre stab arriere en 21 de 2.0 SW 5170-A9
barre stab arriere en 22 5170-C9
on peut remplacer las barres de torsion par ( au choix )
barres de torsion arriere en 20 de 2.0 SW 5150-83 et 5150-84
Barres de torsion arriere en 21 peugeot sport CC17011-21 CC17010-21
Barres de torsion arrière en 23 peugeot sport CC17011-23 CC17010-23 ( mais pour un daily elle est trop grosse )
freins avant
d'origine sur nos CC les freins avant sont en 266x20.6 ou 266x22 et d'un maitre cylindre diametre 22,2
pour les remplacer par des 283x 26 de 307 HDI
Etrier de frein AVG 4400-N2
Etrier de frein AVD 4400-N3
Chape d'étrier AVG 4404-64
Chape d'étrier AVD 4404-65
Paire de disques 283x26mm : 4246-W8
plaquettes 4252-22
pour les remplacer par des 283x22 de 306 s16 bv6 ( mieux car plus légers )
Etrier de frein AVG 4401-A4
Etrier de frein AVD 4401-A5
Chape d'étrier x2 4404-39
Paire de disques 283x22mm : 4246-V3
plaquettes 4251-43
vis de purge + bouchon x2 4428-46
Après le remplacement des freins avant pour avoir une pédale bien dure le maitre cylindre.
maitre cylindre en 23,8 (de 406 avec abs) 4601-J8
maitre cylindre en 25.4 peugeot sport 219706-01 ( trop dur pour un daily )
et voila vous avez tout pour embêter votre concess ou pour fouiner sur lbc
Ayant fait énormément de recherches sur les forums, sur le service box et sur oscaro pour améliorer les CC, je me suis dit que je pouvais partager. Pour l'instant je m'occupe des trains av et ar (si j'ai le temps un ce ces 4 on parlera de couple, d'embrayage de courroie d'accessoires etc ... )
Train avant :
d'origine sur le train avant de nos CC il y a une barre stab de 20mm (ref 5081-c7) et des triangles composé de 2 rotule et de 1 ( fragile ) silent bloc.
voici ce qu'on peut trouver chez peugeot pour l'améliorer :
barre stab de 22mm de 206 s16 2003 -> / SW 5081-F9
+ pallier de barre en 22mm (qté 2) 5094-94
+ support de barre en 22mm (qté 2), 5097-43
Barre anti rapprochement inférieure 206 turbo d 5081-J1
+ vis 3522-74
triangles de RCC (peugeot sport ) CC17021-01 et CC17021-02
ou changer silent bloc d'origine par une rotule TRW JBJ790 ( http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-trw-jbj790-2755311-2462-p )
Nota : 1/ necessite une presse 2/il faut meuler l'axe des rotules en épaisseur pour les ramener de 50,2mm a 48,8mm ce qui évite d'écarter le berceau.
amortisseurs avant de 206 RC 5202KH et 5202KJ
(sont tarés un peu plus dur st se montent avec les ressorts d'origine)
train Arrière :
d'origine sur le train arrière de nos CC il y a une barre stab de 19mm ( 5170-A4 ) et 2 barres de torsion en 19mm ( 5150-77 & 5150-79 )
on peut remplacer la barre stab par ( au choix )
barre stab arriere en 21 de 2.0 SW 5170-A9
barre stab arriere en 22 5170-C9
on peut remplacer las barres de torsion par ( au choix )
barres de torsion arriere en 20 de 2.0 SW 5150-83 et 5150-84
Barres de torsion arriere en 21 peugeot sport CC17011-21 CC17010-21
Barres de torsion arrière en 23 peugeot sport CC17011-23 CC17010-23 ( mais pour un daily elle est trop grosse )
freins avant
d'origine sur nos CC les freins avant sont en 266x20.6 ou 266x22 et d'un maitre cylindre diametre 22,2
pour les remplacer par des 283x 26 de 307 HDI
Etrier de frein AVG 4400-N2
Etrier de frein AVD 4400-N3
Chape d'étrier AVG 4404-64
Chape d'étrier AVD 4404-65
Paire de disques 283x26mm : 4246-W8
plaquettes 4252-22
pour les remplacer par des 283x22 de 306 s16 bv6 ( mieux car plus légers )
Etrier de frein AVG 4401-A4
Etrier de frein AVD 4401-A5
Chape d'étrier x2 4404-39
Paire de disques 283x22mm : 4246-V3
plaquettes 4251-43
vis de purge + bouchon x2 4428-46
Après le remplacement des freins avant pour avoir une pédale bien dure le maitre cylindre.
maitre cylindre en 23,8 (de 406 avec abs) 4601-J8
maitre cylindre en 25.4 peugeot sport 219706-01 ( trop dur pour un daily )
et voila vous avez tout pour embêter votre concess ou pour fouiner sur lbc
Avant j'avais un kangoo ... mais ca c'etait avant
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
super intéressent
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79238
Age : 58
bon sujet ça
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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tu as le prix des pièces en neuf? (tout le monde ne peut pas les avoir sur le servicebox)
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
- ludoCCiste timide
- Inscrit le : 30/08/2013
Messages : 60
jules6611 a écrit:tu as le prix des pièces en neuf? (tout le monde ne peut pas les avoir sur le servicebox)
malheureusement non, car j'ai le service box en autre professionnel avec un faux siret
Avant j'avais un kangoo ... mais ca c'etait avant
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
comme nous tous je pense
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
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