- ManchSecCCiste présent
- Inscrit le : 26/01/2012
Messages : 327
Bonjour à tous cela fait un bon petit moment que je ne suis pas venu sur le fofo et je revenais à la recherche d'un tuto qui concernait la rénovation et le renforcement des roulement arrière. Il me semblait avoir vu un tuto qui expliquais que l'on pouvait mettre plusieurs roulement à la place des anciens afin de renforcer le train et également ajouter des graisseurs. Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou il se trouve ce serait super !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79479
Age : 58
pour les graisseur il y a un tuto, regarde dans la liste des tutos, pour changer les roulement il n'y en a pas, nous n'en avons pas fait un encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47219
Age : 56
Pour les roulement tu te contentes d'en mettre deux ieentiques côte à côte et tu pose des graisseurs pour la longévité !
Par contre l'axe devra etre nickel sinon ca ne servira a rien!
Par contre l'axe devra etre nickel sinon ca ne servira a rien!
- ManchSecCCiste présent
- Inscrit le : 26/01/2012
Messages : 327
Merci pour les réponses
Nickel c'est à dire ? Nettoyer ou neuf ? Sinon la graisse aura quand même un effet retardant non ?
Nickel c'est à dire ? Nettoyer ou neuf ? Sinon la graisse aura quand même un effet retardant non ?
- reg69CCiste loading...
- Inscrit le : 14/10/2014
Messages : 185
Age : 59
Hello!!
Pour ma part je me suis lancé dans la réfection des roulements de me train AR.
Démonter les bras c’est un peu galère car pas de rouille mais quand il faut enlever les axes alors là c’est impossible si tu n’a pas de chalumeaux de grosse taille. Pour ma part j’avais un chalumeau à oxygène et j’ai utilisé en silmutané un chalumeau butanes et je ne suis jamais parvenu à extraire l’axe.
Pour finir j’ai commandé un train AR reconditionné chez France train ar et j’ai ajouté des graisseurs en suçant le tuto fait à ce sujet.
Pour ma part je me suis lancé dans la réfection des roulements de me train AR.
Démonter les bras c’est un peu galère car pas de rouille mais quand il faut enlever les axes alors là c’est impossible si tu n’a pas de chalumeaux de grosse taille. Pour ma part j’avais un chalumeau à oxygène et j’ai utilisé en silmutané un chalumeau butanes et je ne suis jamais parvenu à extraire l’axe.
Pour finir j’ai commandé un train AR reconditionné chez France train ar et j’ai ajouté des graisseurs en suçant le tuto fait à ce sujet.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 30091
Age : 48
Tu suces les tutos @reg69 ?
Moi je suce des glaces et suis des tutos
Aaaaaaaaaahhhhhhh les correcteurs automatiques....
Moi je suce des glaces et suis des tutos
Aaaaaaaaaahhhhhhh les correcteurs automatiques....
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47219
Age : 56
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Demande de tuto
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum