206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par BLUE LAGOON Dim 14 Juin 2015 - 19:29
Bonjour
Je me poses des questions sur différents ailerons
j'aime bien l'aileron de la 307CC et celui de la 406 Coupé
Est ce que c'est deux la sont ils compatibles sur ma 206 CC
Je recherche un aileron plat mais pas trop petit
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et savoir si c'est compatible ou pas?

celui de la 406
Questions sur les différents ailerons (becquet) 127-6111

celui de la 307CC
Questions sur les différents ailerons (becquet) Intern11
micka13012
micka13012
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/06/2015
Messages : 100

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par micka13012 Dim 14 Juin 2015 - 19:35
Il me semble , mais il me semble sans dire trop de bêtises , avoir déjà vue l'aileron de la 307cc sur justement une 206cc .

Que l'on me corrige si c'est impossible .
BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par BLUE LAGOON Dim 14 Juin 2015 - 19:44
Il est vrai que celui de la 307cc est trop beau le style plat et relevé est sympa mais ca serai top si il pouvait etre compatible sur la 206 CC je serai contente de pouvoir mettre ca sur la mienne car c'est vrai que niveau aileron j'aime pas grand chose lol j'aime bien le C1C mais c'est pas vraiment plat
BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par BLUE LAGOON Dim 14 Juin 2015 - 19:46
Tu habites dans le 60 a Saint Maximin?
micka13012
micka13012
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/06/2015
Messages : 100

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par micka13012 Dim 14 Juin 2015 - 23:20
BLUE LAGOON a écrit:Tu habites dans le 60 a Saint Maximin?

Non dans le 83 ^^

Sinon pour ton aileron je crois que c'est celui-ci ?

http://ailerondulion.fr/307-cc/becquet-aileron-pour-peugeot-307-cc.html

Après je pense que l'aileron peut-être compatible vus que de souvenir la 206cc fait 1m70 (à 1 ou 2 cm) de large sans rétro et pareil pour la 307cc . Donc côtés largeur sa passe , le seul truc qui peux peut-être bloqué c'est les barres à l'arriere mais elles sont relativement loin du cul donc je pense que sa devrait aller .

Enfin pour moi c'est compatible . Reste à attendre l'avis des autres ^^
BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par BLUE LAGOON Dim 14 Juin 2015 - 23:36
Ok ca serai bien si il se monte par contre sur l'annonce c'est pas cette aileron la le mien est plat c'est vraiment colle au coffre de la carrosserie mais merci quand meme pour les infos après je sais pas si Peugeot pourrait me le confirme quand je leur demande un renseignement ils savent pas me repondre lol
BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par BLUE LAGOON Lun 15 Juin 2015 - 23:24
J'ai eu un coup de cœur pour celui la si quelqu'un peut me donné son nom car j'ai pas trouvé.
Ca serait pas celui de la RC? Mais je le trouve plus gros
Je le verrai très bien sur ma belle mais il serai peind en noir laqué pour allé avec le reste des access
Questions sur les différents ailerons (becquet) 61454810
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par Efzez Mar 16 Juin 2015 - 9:13
J'en ai pas trouvé d'autre donc oui ce doit être celui de la RC-Line.

Sinon tu peux le faire toi-même (ou par quelqu'un) avec de la mousse expansive.

Exemple :

http://www.barongt.com/gar018.php

J'ai réussi à me procurer celui de cette page mais je ne l'ai pas encore monté (merci encore à JeanPhi) :mrgreen:

Ça donnera ça :

Questions sur les différents ailerons (becquet) Unname10

Questions sur les différents ailerons (becquet) Unname11

Il est un tout petit peu moins large, moins plat et plus arrondi aux extrémités que celui dela RC-Line mais personne n'a le même :-)


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par BLUE LAGOON Mar 16 Juin 2015 - 10:53
Génial mais cette aileron la dc celui de la rc se colle ou il ya des point de fixation perçage?
raiko92i
raiko92i
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 12/05/2015
Messages : 758

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par raiko92i Mar 16 Juin 2015 - 15:43
sa m'interesse aussi il est sympa le petit aileron :)
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par Efzez Mar 16 Juin 2015 - 16:04
BLUE LAGOON a écrit:Génial mais cette aileron la dc celui de la rc se colle ou il ya des point de fixation perçage?

Il y a surement un gabarit chez Peug mais je ne me suis pas renseigné.. Donc :

1) Pour le poser, tu mesures ton becquet, tu mets un bout de scotch pile poil à droite du milieu de ton becquet, la même chose sur ta malle mais en mettant le scotch à droite du milieu de celle-ci, après pour la hauteur perso j'vais me baser à un peu moins d'1cm au-dessus 3ème feu stop voir 3mm au-dessus.

2) Ensuite tu places du scotch autour de ton becquet placé de façon à pouvoir le replacer sans problème. Tu retires le scotch de centrage du petit 1) et tu le colles.

Surtout ne perce pas :jap:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par Efzez Mar 16 Juin 2015 - 16:06
Encore faut-il que tu en trouves un.. J'en ai pas vu en deux ans à part celui-ci fait maison..


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par BLUE LAGOON Mar 16 Juin 2015 - 18:00
Ah d'accord c'est colle et donc pas percer. Et le faite que ce soit colle ca tiens bien? Les karcher tt ca il ya pas de soucis pour que ça se décolle?
Et je pensais a une choses chez Peugeot ils en vendent pas des ailerons de RC ca doit coute une blinde mais si ils en ont vaut mieux en achete un moi je suis une fifille lol et je sais pas fabrique d'ailerons et connais personne de mon entourage qui fait ca lol
raiko92i
raiko92i
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 12/05/2015
Messages : 758

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par raiko92i Mar 16 Juin 2015 - 18:04
tout se commande chez peugeot mais leprix calme vite lol j'ai vu des aileron dans des peugeot du 95 qui font mal
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17905
Age : 47

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par Homy Mar 16 Juin 2015 - 18:58
BLUE LAGOON a écrit:Ah d'accord c'est colle et donc pas percer. Et le faite que ce soit colle ca tiens bien? Les karcher tt ca il ya pas de soucis pour que ça se décolle?
Et je pensais a une choses chez Peugeot ils en vendent pas des ailerons de RC ca doit coute une blinde mais si ils en ont vaut mieux en achete un moi je suis une fifille lol et je sais pas fabrique d'ailerons et connais personne de mon entourage qui fait ca lol

Bon courage pour trouver celui de la rc line :affraid:

Pour info, ya celui ci:
http://www.ebay.fr/itm/191589553040?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par BLUE LAGOON Mar 16 Juin 2015 - 19:42
Il te demande combien chez Peugeot l'aileron Rc j'aime bien le c1c si je trouve pas le rc je prendrai le C1c
raiko92i
raiko92i
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 12/05/2015
Messages : 758

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par raiko92i Mar 16 Juin 2015 - 19:57

je ne sais plus il faut voir par chez toi je sais qu'il y a pas mal de peugeot mais normalement les tarif sont les meme
BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par BLUE LAGOON Mar 16 Juin 2015 - 20:52
Ok je me renseignerai par curiosité mais il est tro dur a trouve dc je pense partir sur un autre modèle
Est ce que les ailerons plat bmw vont sur 206 cc? ca j'en sais rien
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par Efzez Mer 17 Juin 2015 - 1:42
Je l'aurais avant toi si il y en a un à vendre :tooth2:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par BLUE LAGOON Mer 17 Juin 2015 - 23:21
Celui de la RC est trop dur a trouvé il faut un coup de bol j'en avait vu un sur un site internet en carbone mais trop cher 280€ ca fait cher l'aileron même si OK c'est du carbone.
Donc je partirai sur le C1C c'est un peu le style de la RC mais avec les arrondis.
J'ai pas trouvé mieux lol. C'est dur de trouvé un aileron à son gout lol. :cry2:
raiko92i
raiko92i
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 12/05/2015
Messages : 758

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par raiko92i Jeu 18 Juin 2015 - 8:19
Meme sur l iles de france tu n en a pas vu ?
BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par BLUE LAGOON Jeu 18 Juin 2015 - 9:23
Non et je Sai plus ou cherche😭
raiko92i
raiko92i
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 12/05/2015
Messages : 758

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par raiko92i Jeu 18 Juin 2015 - 9:58
Regarde chez mes fabriquant de piece tuning alors
BLUE LAGOON
BLUE LAGOON
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/05/2015
Messages : 111

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par BLUE LAGOON Jeu 18 Juin 2015 - 10:36
Jai regarde mais pas trouve ce que je cherchais
Merci quand meme
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Questions sur les différents ailerons (becquet) Empty Re: Questions sur les différents ailerons (becquet)

Message par Efzez Mar 23 Juin 2015 - 14:17
http://www.ebay.fr/itm/Barrette-de-coffre-chromee-superieure-adaptable-Peugeot-206-CC-/361277959796?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item541dd82e74

Tu ponces au papier à poncer 1000 gentiment avec de l'eau ou avec une éponge verte abîmée pas neuve et de l'eau, tu mets une couche d'apprêt gris, tu laisses sécher 1 nuit (ce temps est important pour un meilleur résultat), tu re-ponces au 1000 à l'eau les imperfections. Tu dégraisses avec un chiffon. Puis tu ressuies avec un chiffon propre. Ensuite tu passes une couche très rapide (pour servir d'accrocheur, donc pas besoin que ce soit parfait) avec une bombe de la couleur de ta voiture (réf. peugeot EYL). Puis tu mets 2-3 couches (ne jamais insister sur un endroit et attendre minimum 30-40min avant de remettre une couche le tout en bombant à 20/30cm de ta pièce). Tu laisses sécher une nuit.

A partir de là tout le monde ne le fait pas mais après avoir eu plusieurs ratés, je re-poncerais les ptits défauts puis tout au 2000 (pas facile à trouver en magasin), sous un jet d'eau. Tu essuies avec ton premier chiffon qui t'a servi à dégraisser sans remettre de dégraissant. Tu ressuies avec le chiffon propre.

Tu passes une bombe de vernis (j'mets 2 couches, certains en mettent 3). Ensuite attends 24h et mets un coup de polish 2x pour parfaire le tout (même ta carrosserie tant qu'à faire) et que ça brille :clas:

Et t'as un ptit becquet :good: et stylé pour ~100eu.


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum