206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Sync
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Rat Inscrit le : 26/04/2011
Messages : 21
Age : 39

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par Sync Sam 27 Juin 2015 - 12:21
Bonjour à tous !  :kik:

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour une installation audio.
J'aimerais installer un nouvel autoradio et des enceintes mais je ne suis pas sûr de la faisabilité de la chose.
Voici mon choix et mes questions sur l'installation :

AUTORADIO
Pioneer AVH-X7700BT
=> j'ai peur d'abîmer l'écran rétractable. Savez-vous s'il a une sécurité automatique à l'ouverture pour ne pas forcer en cas de contact avec un objet ? Car comme vous le savez, notre emplacement DIN est légèrement enfoncé par rapport à la console centrale.

ENCEINTES AVANT
Pioneer TS-E170CI
=> du 17cm standard avec twitter séparés et filtres passifs. Mais je ne sais pas comment ça fonctionne et ce que je devrais mettre (haut, neutre, bas ??).

ENCEINTES ARRIERE
Pioneer TS-E1302I
=> si ça passe à l'arrière, mais je ne connais pas du tout l'espace disponible pour l'enceinte arrière. La profondeur de ces enceintes Pioneer est de 5,8cm ... Si ce n'est pas possible, je me rabattrai sur les TS-E1002I.

SUBWOOFER
Pioneer TS-WH500A
=> j'aimerais en mettre 2 pour une meilleure sonorité. 1 sous chaque siège avant. Mais d'après la fiche technique de l'autoradio, je ne peux brancher qu'un seul subwoofer ... Une idée pour pouvoir en brancher 2 sur un seul autoradio ? Et est-ce que quelqu'un par hasard possède ce subwoofer ? Quel est son rendu ?

AMPLIFICATEUR
=> les subwoofers ont un amplificateur intégré. Je suppose donc que je n'en ai pas besoin ?

INTERFACE COMMANDE AU VOLANT
Pioneer CA-R-PI.161
=> j'ai lu ça et là que malheureusement cette commande ne permettait pas de garder l'affichage déporté. Est-ce vrai ? J'ai vu qu'il existait un autre modèle (le CA-D-PI.030) mais il semble introuvable et je n'ai pas réussi à trouvé l'information s'il permet commande au volant et affichage déporté ...



Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Je connais pas grand chose à l'audio et j'aimerais installer quelque chose de sympa.
Je tiens à rester chez Pioneer, alors si vous avez d'autres propositions de produits, je suis ouvert mais sur cette marque uniquement, Pioneer et moi c'est une grande histoire d'amour :love: ).
En attendant, bonne journée !

Sync.
oldmopar
oldmopar
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par oldmopar Jeu 2 Juil 2015 - 1:18
Bonsoir sync, :coucou:

Ca fait beaucoup de questions :face:

Voici quelques réponses rapides :

AUTORADIO - Pioneer AVH-X7700BT. pour voir comment fonctionne l'autoradio et l'écran rétractable, essais d'en trouvez un en démo dans un magasin pour voir le débattement en réel afin de te faire une idée.

ENCEINTES AVANT - Pioneer TS-E170CI : Du 17 ça se monte si tu refais une entretoise en bois (type MDF ou aglo) pour remplacer ou completer l'entretoise plastique d'origine en noir sur les photos, afin de compenser le diam 17cm et la profondeur de l'aimant si ton HP est trop épais.

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer 641311DSCN2649

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer 139311DSCN2670

Pour le montage du twitter séparé et filtre passif, tu peux repartir de l'alimentation de ton HP d'origine, tu t'en sers pour alimenter ton filtre passif (in) et tu tires 2 cables suplémentaire dans ton panneau de porte (out) : 1 pour le hp 17cm + 1 pour le tweeter. Pour la fixation du filtre passif, si il n'est pas trop gros, tu peux le fixer sur la tole de la doublure de porte comme je l'ai fait.

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer 806854DSCN2654

Pour le montage du tweeter, si tu veux quelque chose de propre, tu n'auras guerre le choix que de percer le gousset d'origine pour y monter le nouveau tweeter. En prennant ton temps, tu y arriveras facilement.

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer 850212DSCN2664

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer 120401DSCN2666

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer 836567DSCN2667


ENCEINTES ARRIERE - Pioneer TS-E1302I : Du 13cm, ça ne passe à l'arrière sans modif. Restes sur du 10 cm, si tu veux uiliser les emplacements d'origine.

Pour ma part, je suis en train de regarder comment intégrer du 16cm (JVC 4 voies coaxial) à l'arriere sous l'accoudoir, en réalisant des entretoises et en faisant un trous dans le panneau sous l'accoudoir. Je ferais un tuto le moment venu. La photo ci-dessous est prise du haut en vue plongeante sur le siege AR coté passager :

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer 423706DSCN4634

SUBWOOFER - Pioneer TS-WH500A :
Utilité dans mettre 2 pour une meilleure sonorité ??? Essais déjà avec un :)

Sous le siege AV il devrait passer, par contre il dépassera sans doute un peu, et donc du devras le protéger par rapport aux pieds des occupants AR. Je suis en train de réfléchir à l'installation d'un caisson amplifié Pyle sous le siege conducteur. J'ai fait un cache en bois avec moquette pour cacher les connections et réglages, mais je vais sans doute aller plus loin en faisant une boite en bois de la hauteur de caisson
afin de vraiment pouvoir poser les pieds dessus (ceux des passager AR) et qui sera recouvert de moquette, sans risquer d'endomager le caisson. Je ferais également un tuto sur cette modif.

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer 950171DSCN4638

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer 262887DSCN4639

Si tu veux brancher 2 amplis (ou plus) tu utilises un (ou plusieurs) cordon RCA en Y. Coté "normal" du cable sur les sortie RCA (Rouge et blanche) de ton autoradio, et coté Y du cable sur l'entrée de tes amplis.

AMPLIFICATEUR Pour les subwoofers tu n'en a pas besoin (Amplificateur intégré) par contre pour les HP AV et AR, ça dépend de ce que tu souhaites en puissance.

INTERFACE COMMANDE AU VOLANT Pioneer CA-R-PI.161 : Malheureusement cette commande ne permettait pas de garder l'affichage déporté ???  :scratch: Je ne comprends pas bien le soucis, car si tu remplaces l'autoradio d'origine, tu perds effectivement l'affichage de l'autoradio (puisqu'il nest plus branché) mais tu conserves les autres informations (Date, heures, consomation, etc...) Et puis les infos de la radio/CD apparaissent sur l'écran du nouvel autoradio ==> Pas de soucis  :)

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer 565753DSCN2683

Pour conserver la commande au volant de l'autoradio (Volume + - Changement de plage, etc...) c'est possible même sans utiliser un faisceau pioneer. Regardes dans les tutos sur le forum, tu y trouveras des informations.

J'espère que cela pourra t'aider un peu.

:)
matavir
matavir
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 15/04/2015
Messages : 298
Age : 29

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par matavir Jeu 2 Juil 2015 - 7:20
J'aller poser presque toute les même question. Donc je vais suivre ce topic. :D
Merci déjà pour les réponse ald. :)


Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer 200910

Rien de tel, que de courir roullleeerrr cheveux au vent sous un magnifique coucher de soleil.

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Couche10


"Ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre"
avatar
Sync
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Rat Inscrit le : 26/04/2011
Messages : 21
Age : 39

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par Sync Ven 3 Juil 2015 - 18:28
Salut Oldmopar !!!

Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Ca m'a aidé dans ma décision finale d'achats. Et j'ai hâte maintenant de recevoir tout ça pour me rendre compte du rendu final !

Alors concernant :
AUTORADIO => en fait, j'ai fait tous les magasins électro ou auto du coin (Strasbourg et environ, même Offenbourg en Allemagne) et je n'ai malheureusement pas trouvé cet autoradio. Même pas la version antérieure ...
Alors ce sera le test. J'ai vu que certaines personnes avaient le modèle précédent dans une 206cc. J'espère que ça passera pour le nouveau ... mais j'imagine que oui !

ENCEINTES AVANT => je ne savais pas du tout que j'aurais à modéliser une entretoise en bois. Pas de bol, je suis pas doué pour manier les outils lol
Merci pour cette information précieuse. Du coup, je vais voir l'espace disponible quand je recevrais mes nouvelles enceintes.
Et concernant les tweeters, j'ai pas les même que toi j'ai l'impression.
Moi j'ai ça sur ma voiture :
Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer 11285510


ENCEINTES ARRIERE => j'ai suivi ton conseil et ai décidé de rester sur du 10cm. Comme je te l'ai dis, je ne suis pas un grand bricoleur. Alors je vais rester sur l'existant.
Ton installation est impressionnante en tout cas. Le haut parleur en 16cm à l'arrière fait propre ! Ca fait envie ...

SUBWOOFER => J'avais peur qu'au vu de la dimension, ça ne soit pas exceptionnel et que peut-être deux feraient l'affaire. J'ai vu que tu avais déjà ton subwoofer Pyle. Que penses-tu du rendu par rapport à l'habitacle ouvert de la voiture ? Est-ce qu'on ressent bien les basses même à faible volume ? Je ne cherche pas une boombox mais une musicalité avec des basses présentes et pas fades.

AMPLIFICATEUR => Ok, alors j'essaye sans et si ça manque de puissance, j'en achèterai un !

INTERFACE COMMANDE AU VOLANT => j'ai saisis ! J'aurais donc bien les informations ODB de Peugeot mais plus les infos de la musique puisqu'elles seront sur l'autoradio. Alors je valide le ca-r-pi.161 !!

Merci pour ton aide et je te tiens au courant de l'installation quand le matériel sera arrivé  :-)
Au fait, le pseudo "Oldmopar", c'est parce que tu avais une Jeep gonflé avec des pièces Mopar ?


Dernière édition par Sync le Dim 19 Juil 2020 - 18:21, édité 1 fois
oldmopar
oldmopar
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par oldmopar Dim 5 Juil 2015 - 20:21
Salut Sync,  :)

ENCEINTES AVANT => je ne savais pas du tout que j'aurais à modéliser une entretoise en bois. Pas de bol, je suis pas doué pour manier les outils lol Merci pour cette information précieuse. Du coup, je vais voir l'espace disponible quand je recevrais mes nouvelles enceintes.
Et concernant les tweeters, j'ai pas les même que toi j'ai l'impression.

==> Pour tes tweeter, on dirais que tu disposes de gousset type JBL, je n'en suis pas sure, mais ça y ressemble. L'avantage de ce gousset est qui est bien orienté vers la places AV et que tu as une surface plane plus grande pour monter ton nouveau tweeter.

SUBWOOFER => J'avais peur qu'au vu de la dimension, ça ne soit pas exceptionnel et que peut-être deux feraient l'affaire. J'ai vu que tu avais déjà ton subwoofer Pyle. Que penses-tu du rendu par rapport à l'habitacle ouvert de la voiture ? Est-ce qu'on ressent bien les basses même à faible volume ?

==> Pour le caisson Pyle, il est en cours de montage. Je ne peux pas vraiment t'en dire plus pour l'instant sur le rendu dans la 206CC. Mais pour avoir écouter des installations avec un caisson dans d'autres autos, le rendu est vraiment bien et n'a rien à voir avec une installation d'origine sans caisson.

Au fait, le pseudo "Oldmopar", c'est parce que tu avais une Jeep gonflé avec des pièces Mopar ?

==> Non en fait je possede également une Chrysler windsor 1960 qui est en cours de restauration, mais on est bien loin de nos chères "petites" 206 CC : V8 383ci (6,3 litres), 5,70 de long x 1,9 m de l'arge, Puissance fiscale 39 cv, Conso moyenne 17 litres, etc...

Je posterais d'autres photos au fur et à mesure de l'avancement de mon installation audio sur ma cc.
:)
lakrymo
lakrymo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 3052

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par lakrymo Dim 5 Juil 2015 - 21:09
belle petite sono :good:
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par happy-funky-zen Dim 5 Juil 2015 - 22:48
j ai les memes support de tweeter que toi sync et en retirant le tweeter d origine et en limant un peu les bords j y est collé un tweeter focal qui fesai la meme taille que la grille d origine
avatar
Sync
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Rat Inscrit le : 26/04/2011
Messages : 21
Age : 39

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par Sync Mer 8 Juil 2015 - 13:36
happy-funky-zen a écrit:j ai les memes support de tweeter que toi sync et en retirant le tweeter d origine et en limant un peu les bords j y est collé un tweeter focal qui fesai la meme taille que la grille d origine

Hello :)
En fait le tweeter que j'ai reçu n'est pas aussi grand. Il a la même taille à peu près que celui d'origine. Je dirais qu'il est peut-être 1cm plus large sans compter le cache plastique autours.
avatar
Sync
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Rat Inscrit le : 26/04/2011
Messages : 21
Age : 39

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par Sync Mer 8 Juil 2015 - 13:43
J'ai reçu mon matériel hier soir !!
J'ai du coup pu commencer à démonter toute la voiture pour la préparer à l'installation.
Grâce aux différents tutoriels disponibles sur le site, j'ai pu démonter tout le matériel d'origine sans soucis (excepté le chargeur 5 CDs, mais c'était très simple au final ... il suffisait de tirer en avant. l'appareil n'est pas fixé).

Les problèmes ont commencés rapidement :
- Déjà pour les enceintes j'aimerais acheter des cosses pour faire une installation assez propre. Je préfère à la soudure.
- Le navigateur GPS a besoin de plein de branchements qui me sont totalement obscurs !!! Une antenne GPS ok, mais l'antenne TMC késako ?? :ouch:
- Le subwoofer a plusieurs câblages nécessaire dont 1 câble qui doit aller sur un fusible 10A dans la boîte à fusible de l'auto et un autre qui doit aller sur un fusible 2A ... Et puis j'ai encore un câble à brancher sur la masse ! J'ai lu qu'il y en avait d'origine sur la voiture, vous savez où ? Parce que j'ai pas le matos pour en faire moi-même. j'ai pas de quoi poncer ...

J'essaierais de vous envoyer des photos une fois qu'elle sera habillée. Parce que pour l'instant, sans les caches, on dirait une 2CV ... Laughing
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par happy-funky-zen Mer 8 Juil 2015 - 19:37
Sync a écrit:
happy-funky-zen a écrit:j ai les memes support de tweeter que toi sync et en retirant le tweeter d origine et en limant un peu les bords j y est collé un tweeter focal qui fesai la meme taille que la grille d origine

Hello :)
En fait le tweeter que j'ai reçu n'est pas aussi grand. Il a la même taille à peu près que celui d'origine. Je dirais qu'il est peut-être 1cm plus large sans compter le cache plastique autours.


voilà pour mon montage

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Img_2010
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par nicoom13 Mer 8 Juil 2015 - 21:36
lakrymo a écrit:belle petite sono :good:

Ah bon...?

:/ :ouch:


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
avatar
Sync
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Rat Inscrit le : 26/04/2011
Messages : 21
Age : 39

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par Sync Jeu 9 Juil 2015 - 6:59
[quote="happy-funky-zen"]
Sync a écrit:
happy-funky-zen a écrit:j ai les memes support de tweeter que toi sync et en retirant le tweeter d origine et en limant un peu les bords j y est collé un tweeter focal qui fesai la meme taille que la grille d origine

En voyant la photo je remarque que tu as un cadre en plus du tweeter. Et j'en ai reçu moi aussi avec les tweeters. Peut-être que je pourrais faire un montage comme toi au final ! Je testerais ça ce soir.
J'aimerais bien. Parce que ton installation fait propre je trouve.
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par happy-funky-zen Jeu 9 Juil 2015 - 7:49
Sync a écrit:
happy-funky-zen a écrit:
Sync a écrit:
happy-funky-zen a écrit:j ai les memes support de tweeter que toi sync et en retirant le tweeter d origine et en limant un peu les bords j y est collé un tweeter focal qui fesai la meme taille que la grille d origine

En voyant la photo je remarque que tu as un cadre en plus du tweeter. Et j'en ai reçu moi aussi avec les tweeters. Peut-être que je pourrais faire un montage comme toi au final ! Je testerais ça ce soir.
J'aimerais bien. Parce que ton installation fait propre je trouve.

merci mais j ai photographié le coté le mieu fait :strange: de l autre coté la colle a attaqué le gris des tweeter (oui car j ai été obligé de les coller )
le support permet aussi d orienter les tweeters à sa convenance
avatar
Sync
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Rat Inscrit le : 26/04/2011
Messages : 21
Age : 39

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par Sync Dim 19 Juil 2020 - 18:39
Depuis le temps !
J'ai fait ma modification mais je n'ai jamais posté de photos du résultat.
Voici pour ceux que ça pourrait peut-être intéresser un jour :

L'autoradio, l'AVH-X7700BT de Pioneer

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Img_3610

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Img_3613

Les enceintes avant, TS-E170CI de Pioneer, pas de photo pour les arrières TS-E1302I désolé  :/

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Img_0310

Les caissons de basses TS-WH500A de Pioneer

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Img_3614

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Img_3616

Et le boîtier GPS AVIC-F260 de Pioneer également

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Img_3619

Le résultat va au-delà de mes espérances au vu des dimensions des enceintes et des caissons de basses. Le rendu est exceptionnel même en roulant à 130km/h !
J'en ai bluffé plus d'un Laughing

Depuis j'ai acheté une caméra de recul ND-BC8 qui se relie sur l'autoradio. Je créerais un nouveau topic une fois qu'elle sera installée je pense.


Dernière édition par Sync le Dim 19 Juil 2020 - 19:49, édité 1 fois
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17905
Age : 47

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par Homy Dim 19 Juil 2020 - 19:44
Jolie sono :good::good:


Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Fondcc19
avatar
Sync
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Rat Inscrit le : 26/04/2011
Messages : 21
Age : 39

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par Sync Dim 19 Juil 2020 - 19:51
Homy a écrit:Jolie sono :good::good:  

Merci :D
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par fleche d argent Dim 19 Juil 2020 - 19:54
Sympa meme si je prefere la série deh de chez Pioneer


Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer 307cc10Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Img_4644Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Fondcc34
Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Fondcc12
Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Fondcc28
Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Fondcc40
avatar
Sync
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Rat Inscrit le : 26/04/2011
Messages : 21
Age : 39

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par Sync Dim 19 Juil 2020 - 21:51
fleche d argent a écrit:Sympa meme si je prefere la série deh de chez Pioneer

Alors là-dessus on est d'accord ! Le design aurait pu être plus sympa et même un peu plus prémium. Les DEH sont clairement plus beaux.
Même les derniers nés de chez Pioneer (comme le AVH-Z7200DAB par exemple) mériteraient un peu plus de classe.
Peut-être les derniers écrans modulaires sont à la hauteur ? Mais je n'en ai pas encore vu en vrai, alors je ne sais pas trop ce que ça vaut.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par fleche d argent Dim 19 Juil 2020 - 22:19
J’ai le DEH 80MP et niveau qualité de son c’est juste magnifique avec un ampli alpine et un kit éclaté focal !


Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer 307cc10Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Img_4644Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Fondcc34
Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Fondcc12
Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Fondcc28
Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Fondcc40
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer Empty Re: Besoin d'aide pour une installation audio Pioneer

Message par seb69 Dim 19 Juil 2020 - 23:00
:good: @Sync mais pourquoi tu n'as pas mis le bidule du GPS sous la boite à gants? Il y a 1 renfoncement dessous a droite. C'est là que j'ai pu placer notamment mon usb box.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum