Vitre arrière passager ne remonte plus
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avalon06
osmoZ
6 participants
- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Bonjour à tous,
Mauvaise surprise tout à l'heure : ma vitre arrière passager ne remonte plus ...
Il y a 2 jours en fait, en me garant, j'ai entendu un bruit soudain métallique, un gros "clac / glong", qui venait de cet emplacement justement.
Je n'ai rien vu d'anormal sur le moment donc je ne me suis pas inquiété.
Et c'est donc aujourd'hui que j'ai compris d'où venait ce bruit ...
Donc quand je remonte ma vitre, j'entends bien un mécanisme qui s'enclenche, ça fait un bruit un peu bizarre (je crois), mais la vitre ne bouge pas du tout. Comme si elle n'était plus "aggripée".
Je ne sais pas du tout comment fonctionnement ce mécanisme donc je ne sais pas s'il est possible que la vitre soit juste "détachée".
Il m'est impossible de la remonter manuellement, elle est vraiment coincée.
Je voulais savoir d'après vous, avant d'aller voir chez Peugeot (vu que c'est 400€+ apparemment s'ils changent tout le mécanisme :'() s'il était possible que seul une partie du mécanisme soit cassé (j'ai cru comprendre qu'il y avait un câble...) ou si il faut obligatoirement tout changer ?
Je vais essayer en fin d'après-midi de regarder plus en détail, mais je risque de ne pas avoir le temps de tout démonter + d'aller chez Peugeot si besoin.
Et je ne peux pas rester avec une vitre ouverte en permanence, je n'ai pas de garage pour la nuit ...
Y'a t'il une autre solution que celle là (https://www.206cclovers.com/t11172-tuto-changement-leve-vitre-arriere-cote-conducteur) pour avoir un visuel ?
Si vous avez des idées ou infos je suis preneur !
Je suis assez inquiet car le temps presse, mais je n'ai pas envie non plus de me faire avoir par un garage qui va me dire qu'il faut tout changer...
Merci d'avance !
Mauvaise surprise tout à l'heure : ma vitre arrière passager ne remonte plus ...
Il y a 2 jours en fait, en me garant, j'ai entendu un bruit soudain métallique, un gros "clac / glong", qui venait de cet emplacement justement.
Je n'ai rien vu d'anormal sur le moment donc je ne me suis pas inquiété.
Et c'est donc aujourd'hui que j'ai compris d'où venait ce bruit ...
Donc quand je remonte ma vitre, j'entends bien un mécanisme qui s'enclenche, ça fait un bruit un peu bizarre (je crois), mais la vitre ne bouge pas du tout. Comme si elle n'était plus "aggripée".
Je ne sais pas du tout comment fonctionnement ce mécanisme donc je ne sais pas s'il est possible que la vitre soit juste "détachée".
Il m'est impossible de la remonter manuellement, elle est vraiment coincée.
Je voulais savoir d'après vous, avant d'aller voir chez Peugeot (vu que c'est 400€+ apparemment s'ils changent tout le mécanisme :'() s'il était possible que seul une partie du mécanisme soit cassé (j'ai cru comprendre qu'il y avait un câble...) ou si il faut obligatoirement tout changer ?
Je vais essayer en fin d'après-midi de regarder plus en détail, mais je risque de ne pas avoir le temps de tout démonter + d'aller chez Peugeot si besoin.
Et je ne peux pas rester avec une vitre ouverte en permanence, je n'ai pas de garage pour la nuit ...
Y'a t'il une autre solution que celle là (https://www.206cclovers.com/t11172-tuto-changement-leve-vitre-arriere-cote-conducteur) pour avoir un visuel ?
Si vous avez des idées ou infos je suis preneur !
Je suis assez inquiet car le temps presse, mais je n'ai pas envie non plus de me faire avoir par un garage qui va me dire qu'il faut tout changer...
Merci d'avance !
- avalon06CCiste présent
- Inscrit le : 20/06/2015
Messages : 225
bas justement c'est en se pressant que tu risque de te faire avoir...
tu n'as pas un amis qui pourrais héberger ta voiture le temps que tu démontes un peu pour vérifier ?
tu n'as pas un amis qui pourrais héberger ta voiture le temps que tu démontes un peu pour vérifier ?
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
50€ que c'est la pièce en plastique blanc en forme de losange qui s'est cassé.
Il faut démonter pour voir
Il faut démonter pour voir
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Re !
Alors j'apporte des nouvelles :
(Pour le tuto, il était indiqué 4h/4h30 donc j'ai eu peur, mais en fait juste pour le démontage j'ai mis moins d'une heure).
Donc en fait, le moteur semble toujours fonctionner. Par contre le câble au niveau de la "bobine" ne se rembobine plus, il sort n'importe comment à la place.
Il n'est plus relié à la poulie en plastique blanche mais ça ne semble pas sectionner, c'est bizarre, exactement comme sur la première image de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la pièce blanche en losange, effectivement un petit bout de plastique s'est cassé, mais la pièce entière...
Je suis passé chez Peugeot, il n'a bien sûr pas cherché à comprendre ni à voir, et m'a de suite dit "il faut tout changer Monsieur, Peugeot ne vend que le bloc entier, avec main d'œuvre comptez environ 330€" ...
J'ai finalement réussi à remonter la vitre et par chance elle tient toute seule je suis donc moins pressé.
Je pense chercher une pièce d'occasion pour la changer, je n'ai rien revisser donc le démontage est déjà fait, ça ne me prendra pas trop de temps j'espère...
Cependant : si c'est bien cette pièce blanche qui est cassée, y'a moyen de changer que ça ?
Ou que la bobine ou s'enroule le câble + le câble ? (car il semble abimé).
Autre question : la plaque en mousse qui est collée, elle sert à quoi exactement ?
Car même si j'arrive à tout changer et à remonter, je vais galérer à la replacer / recoller x_x à la glue c'est bon ?
Je ferai des photos à l'occasion pour que ce soit plus parlant...
Alors j'apporte des nouvelles :
(Pour le tuto, il était indiqué 4h/4h30 donc j'ai eu peur, mais en fait juste pour le démontage j'ai mis moins d'une heure).
Donc en fait, le moteur semble toujours fonctionner. Par contre le câble au niveau de la "bobine" ne se rembobine plus, il sort n'importe comment à la place.
Il n'est plus relié à la poulie en plastique blanche mais ça ne semble pas sectionner, c'est bizarre, exactement comme sur la première image de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la pièce blanche en losange, effectivement un petit bout de plastique s'est cassé, mais la pièce entière...
Je suis passé chez Peugeot, il n'a bien sûr pas cherché à comprendre ni à voir, et m'a de suite dit "il faut tout changer Monsieur, Peugeot ne vend que le bloc entier, avec main d'œuvre comptez environ 330€" ...
J'ai finalement réussi à remonter la vitre et par chance elle tient toute seule je suis donc moins pressé.
Je pense chercher une pièce d'occasion pour la changer, je n'ai rien revisser donc le démontage est déjà fait, ça ne me prendra pas trop de temps j'espère...
Cependant : si c'est bien cette pièce blanche qui est cassée, y'a moyen de changer que ça ?
Ou que la bobine ou s'enroule le câble + le câble ? (car il semble abimé).
Autre question : la plaque en mousse qui est collée, elle sert à quoi exactement ?
Car même si j'arrive à tout changer et à remonter, je vais galérer à la replacer / recoller x_x à la glue c'est bon ?
Je ferai des photos à l'occasion pour que ce soit plus parlant...
- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Pour la pièce blanche en losange, effectivement un petit bout de plastique s'est cassé, mais la pièce entière...
Je voulais dire "pas la pièce entière".
D'ailleurs je ne peux toujours pas éditer mon propre message :'( snif
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79247
Age : 58
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- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Non c'est bon ça ira merci =)
Mais si tu peux m'expliquer comment fonctionne la fonction éditer je suis preneur !
Ça dépend la section dans laquelle le sujet est, c'est ça ? car des fois je peux, des fois non ...
Mais si tu peux m'expliquer comment fonctionne la fonction éditer je suis preneur !
Ça dépend la section dans laquelle le sujet est, c'est ça ? car des fois je peux, des fois non ...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79247
Age : 58
c'est tout à fait ça !
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- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Alors voici quelques photos :
Voici une vue globale, on peut voir que le câble n'atteint plus la poulie blanche (je sais pas comment ça doit être en temps normal cependant). La pièce blanche en losange pivote sur elle même...
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La fameuse pièce blanche en losange justement, qui est cassée à cet endroit là :
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Ici le câble qui semble s'enrouler dans l'enrouleur (avec du mal cependant) mais qui sort n'importe comment, car il n'est plus relié comme il faudrait au reste du mécanisme je pense.
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Et là on peut voir que le câble est assez abîmé... mais pas sectionné :
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Pensez-vous qu'il y a la possibilité de ne pas tout changer ? (que la pièce en losange et l'enrouleur + câble) ou il faut vraiment tout remplacer ?
La mousse blanche qui recouvre tout ça, je pourrai la recoller avec de la glue ou c'est trop corrosif ?
Voici une vue globale, on peut voir que le câble n'atteint plus la poulie blanche (je sais pas comment ça doit être en temps normal cependant). La pièce blanche en losange pivote sur elle même...
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La fameuse pièce blanche en losange justement, qui est cassée à cet endroit là :
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Ici le câble qui semble s'enrouler dans l'enrouleur (avec du mal cependant) mais qui sort n'importe comment, car il n'est plus relié comme il faudrait au reste du mécanisme je pense.
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Et là on peut voir que le câble est assez abîmé... mais pas sectionné :
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Pensez-vous qu'il y a la possibilité de ne pas tout changer ? (que la pièce en losange et l'enrouleur + câble) ou il faut vraiment tout remplacer ?
La mousse blanche qui recouvre tout ça, je pourrai la recoller avec de la glue ou c'est trop corrosif ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79247
Age : 58
il est cassé le câble non ?
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- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Ben j'ai pas l'impression, on dirait juste qu'il ne passe plus là où il devrait (dans la poulie et aussi dans la fameuse pièce en losange).
Par contre je n'ai aucune idée de la disposition du truc en temps normal donc je ne sais pas trop... c'est pour ça que j'ai mis les photos, certains sont peut-être au courant
Sinon dès que j'ai un moment je démontre l'autre côté aussi pour comparer...
Mais bon si certains ici me confirment, comme Peugeot, qu'il faut tout changer dans tous les cas, ça ne me servira pas à grand chose
J'irai chercher en casse, ou si quelqu'un ici par hasard en aurait un d'occasion à me vendre !
Par contre je n'ai aucune idée de la disposition du truc en temps normal donc je ne sais pas trop... c'est pour ça que j'ai mis les photos, certains sont peut-être au courant
Sinon dès que j'ai un moment je démontre l'autre côté aussi pour comparer...
Mais bon si certains ici me confirment, comme Peugeot, qu'il faut tout changer dans tous les cas, ça ne me servira pas à grand chose
J'irai chercher en casse, ou si quelqu'un ici par hasard en aurait un d'occasion à me vendre !
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
C'est bien la pièce en forme de losange qui est cassée et ne guide plus le câble
Le problème est que cette pièce ne s’achète pas séparément et il faut changer tout le lève vitre.
Le problème est que cette pièce ne s’achète pas séparément et il faut changer tout le lève vitre.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Ok, c'est bien ce que je pensais, je commence à comprendre à peu près comment c'est censé fonctionner ...
Bon ben c'est parti pour le tour des casses
Dans mon malheur, j'ai réussi à remonter la vitre et elle tient comme ça, donc je ne suis pas trop pressé, et ça c'est cool
Merci beaucoup pour les infos en tout cas
Bon ben c'est parti pour le tour des casses
Dans mon malheur, j'ai réussi à remonter la vitre et elle tient comme ça, donc je ne suis pas trop pressé, et ça c'est cool
Merci beaucoup pour les infos en tout cas
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Si jamais tu arrive à avoir plusieurs pièces en casse, il m'en faudrait une pour la modéliser en 3D
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Il te faut que le losange en plastique c'est ça ?
Car je compte tout racheter moi, vu qu'apparemment il faut tout changer, et de toute manière je doute que les casses soient OK pour me laisser que le petit bout de plastoc
Car je compte tout racheter moi, vu qu'apparemment il faut tout changer, et de toute manière je doute que les casses soient OK pour me laisser que le petit bout de plastoc
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Oui juste le petit losange en plastique, mais si tu ne peux pas en avoir tant pis
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Je vais essayer !
Mais si j'arrive à chopper que ce losange alors, je peux le changer sans tout remplacer ?
Mais si j'arrive à chopper que ce losange alors, je peux le changer sans tout remplacer ?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Aucune idée, j'ai pas encore eu à remplacer cette pièce
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Bonsoir à tous !
En ayant pris mon temps, j'ai pu enfin trouver pour vraiment pas cher le mécanisme de lève vitre entier (40€) et pas loin de chez moi.
Cependant, avant d'aller le chercher, j'ai demandé une photo, dans le doute, et là je suis un peu en stress
En effet, je ne vois pas la fameuse pièce en plastique blanche, en losange.
Sur d'autres photos sur le net, il y est et des fois non.
D'où ma question : est-ce parce qu'il se glisse sous la partie métallique qui est en relief, et que du coup on ne le voit pas sur toutes les photos ?
Ou est-ce que le mécanisme peut fonctionner sans / ou qu'il existe un modèle sans ?
Si au passage vous voyez quelque chose d'anormal sur la photo, n'hésitez pas à me le dire ! (je n'ai pas encore démonté le mien entièrement donc je ne peux pas comparer)
Merci de vos avis ^_^
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En ayant pris mon temps, j'ai pu enfin trouver pour vraiment pas cher le mécanisme de lève vitre entier (40€) et pas loin de chez moi.
Cependant, avant d'aller le chercher, j'ai demandé une photo, dans le doute, et là je suis un peu en stress
En effet, je ne vois pas la fameuse pièce en plastique blanche, en losange.
Sur d'autres photos sur le net, il y est et des fois non.
D'où ma question : est-ce parce qu'il se glisse sous la partie métallique qui est en relief, et que du coup on ne le voit pas sur toutes les photos ?
Ou est-ce que le mécanisme peut fonctionner sans / ou qu'il existe un modèle sans ?
Si au passage vous voyez quelque chose d'anormal sur la photo, n'hésitez pas à me le dire ! (je n'ai pas encore démonté le mien entièrement donc je ne peux pas comparer)
Merci de vos avis ^_^
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- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
Messages : 682
Pour ma part, rien à signaler !
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Il doit être caché sous la partie métallique
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79247
Age : 58
oui caché derrière car pour le démonter ou changer la vitre, il faut la baisser de moitié presque !
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- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Super, merci beaucoup
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