206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FredCC
FredCC
CCiste en forme
CCiste en forme
Rat Inscrit le : 14/03/2011
Messages : 1377
Age : 51

Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus Empty Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus

Message par FredCC Jeu 27 Juin 2013 - 21:49
Coucou, je ne sais pas si c'est déja arrivé a quelqu'un?

Voila j'ai ma vitre arrière qui ne remonte plus,
j'ai démonté et pris des photos ,je pense que c'est
le cable du moteur qui c'est défait ou qui a laché.
J'aimerais savoir si je peux faire quelque chose sans
passer par le garagiste directement,merci.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


CC in Black  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dreamdu54
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93

Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus Empty Re: Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus

Message par Dreamdu54 Lun 1 Juil 2013 - 13:38
T'as vérifié la masse? Si ton moteur fonctionne déjà? Parce que a mon avis il est naze, mais regarde pour être sur. Sinon maintenant qu'il est démonté change le, si t'as cc a pas mal de kilometre, c'est normal. Les systèmes de lève vitre électrique c'est un luxe ca coute assez cher par contre, mieux vaut en trouver un d'occas qui fonctionne. Normalement il faut plusieurs fois par semaine ouvrir toutes les fenêtres ( les électriques bien sur) pour éviter justement qu'il s'oxyde, rouille et deviennent HS, le toit escamotable c'est la même chose, même l'hiver tu l'ouvres une fois par semaine tu seras tranquille ( pas quand c'est gelé hein) et tu refermes juste après, juste histoire que le moteur tourne
Appleogies31
Appleogies31
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949

Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus Empty Re: Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus

Message par Appleogies31 Lun 1 Juil 2013 - 14:56
Juste en voyant les photos, j'aurais tendance à penser comme toi.
On voit bien que le câble n'est pas tendu, il a du lâcher.
Le moteur n'est pas nécessairement mort, il faudrait certainement changer ce câble.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JIPI
JIPI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352

Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus Empty leve vitre

Message par JIPI Lun 1 Juil 2013 - 17:24
Bonjour,
sur la 1ère photo on voit à priori le cable cassé au raz de la gaine
et l'emplacement, sur la poulie plast blanc, du plomb de fixation

Je chercherai le morceau cassé en partie basse

J'irai voir de l'autre côté et si le cable ne coûte pas trop cher, je le
changerai aussi
JIPI
JIPI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352

Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus Empty VITRE

Message par JIPI Mer 3 Juil 2013 - 10:27
FREDCC
Tu en es ou de ton problème?
FredCC
FredCC
CCiste en forme
CCiste en forme
Rat Inscrit le : 14/03/2011
Messages : 1377
Age : 51

Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus Empty Re: Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus

Message par FredCC Sam 13 Juil 2013 - 19:21
JIPI a écrit:FREDCC
Tu en es ou de ton problème?

Je n'avais pas le temps de m'en occupé mais la je suis dessus et je galère
car la vitre reste coincé en position basse sur le mécanisme ton tuto m'a aider
mais la je bloque un peu :pendu: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


CC in Black  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FredCC
FredCC
CCiste en forme
CCiste en forme
Rat Inscrit le : 14/03/2011
Messages : 1377
Age : 51

Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus Empty Re: Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus

Message par FredCC Dim 14 Juil 2013 - 16:23
Le cable a du se coincer dans l enrouleur ,ce qui doit bloquer la vitre.
J'hésite a couper ce cable car il est abimé pour pouvoir remonter la vitre,
et ensuite sortir le mécanisme.


CC in Black  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FredCC
FredCC
CCiste en forme
CCiste en forme
Rat Inscrit le : 14/03/2011
Messages : 1377
Age : 51

Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus Empty Re: Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus

Message par FredCC Dim 14 Juil 2013 - 18:33
Ça y est,j'ai enfin réussi a accéder à l’arrière du moteur pour le démonter puis la vitre.

Résultat :

_Le mécanisme à changer sauf si ce petit bout de plastic (en 1) se vend séparément.
_Les cables (2)  sont foutus car ils se sont enroulés au centre ,le tout en vrac à l’intérieur
et donc par sécurité remplacer l'enrouleur (3) qui est sur le moteur qui a pris cher. :help2: 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


CC in Black  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jcdusse
jcdusse
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 892

Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus Empty Re: Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus

Message par jcdusse Dim 14 Juil 2013 - 19:09
Rien ne se vend séparément... en tous cas c'est ce que m'ont dit plusieurs concess... la pièce ne se trouve pas en adaptable... son prix chez Peugeot est autour des 250€ mais ça peut se trouver en casse ou sur LBC.

Désolé pour les mauvaises nouvelles... mais j'ai eu la même mésaventure
FredCC
FredCC
CCiste en forme
CCiste en forme
Rat Inscrit le : 14/03/2011
Messages : 1377
Age : 51

Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus Empty Re: Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus

Message par FredCC Dim 14 Juil 2013 - 20:46
jcdusse a écrit:Rien ne se vend séparément... en tous cas c'est ce que m'ont dit plusieurs concess... la pièce ne se trouve pas en adaptable... son prix chez Peugeot est autour des 250€ mais ça peut se trouver en casse ou sur LBC.

Désolé pour les mauvaises nouvelles... mais j'ai eu la même mésaventure

Merci pour ta réponse et je m'en doutais un peu (niff ça arrive l'été comme de par hasard ^^ )


CC in Black  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jcdusse
jcdusse
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 892

Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus Empty Re: Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus

Message par jcdusse Dim 14 Juil 2013 - 21:40
J'ai fait remplacer le mien chez Peugeot car il m'avaient dépanné plusieurs fois gratos... (ça avait engendré quelques difficultés) et ils m'ont pris 100€ de main d'oeuvre.

En cherchant bien la pièce se trouve d'occaz entre 50 et 80€.

Si tu cherches sur LBC tu ne verras que très peu d'annonces pour les lève vitres mais si tu appelles les annonces de CC pour pièces il y a de grandes chances que le gars accepte de le le céder pour pas trop cher.

Pour les casses que j'avais pu faire toutes me le proposaient entre 80 et 100€.

Bonne recherche
FredCC
FredCC
CCiste en forme
CCiste en forme
Rat Inscrit le : 14/03/2011
Messages : 1377
Age : 51

Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus Empty Re: Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus

Message par FredCC Dim 14 Juil 2013 - 23:31
alors j'ai réussi à tout remonter,il y a une cale ( en bois Razz  ) pour que la fenêtre
ne descende pas cela donne l'impression que la vitre est fermée normalement et
pour être tranquille que ce soit en cas de changement de temps ou
d'ouverture de la cc involontaire...

Je vais voir cette semaine pour le changement de pièces ,je vous dirais
dès que j'ai tout ca  de remis en place.


CC in Black  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WhiteBB
WhiteBB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18252

Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus Empty Re: Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus

Message par WhiteBB Lun 15 Juil 2013 - 13:46
:pendu:

j'ai du changer le mécanisme de mes deux vitres aussi parce qu'ils ont lâchés. Et comme dit plus haut, malheureusement rien ne se vend séparément. Et sincèrement, tu galèreras moins à changer tout le mécanisme..

Bon courage en tout cas.


Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. Jean Jaurès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FredCC
FredCC
CCiste en forme
CCiste en forme
Rat Inscrit le : 14/03/2011
Messages : 1377
Age : 51

Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus Empty Re: Problème de vitre arrière coté conducteur qui remonte plus

Message par FredCC Lun 22 Juil 2013 - 13:29
Enfin le problème est résolu.

J'ai trouvé ce qu'il me faut dans une casse et je m'en sort pour 50 euros
en bricolant bien :tong: 
il faut juste que je recale la vitre bien comme il faut mais même ce matin
j'avais trop chaud pour finir correctement :goutte:

Super content :woo: enfin pouvoir passer en mode cabrio de nouveau.


CC in Black  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum