206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


h4rold
h4rold
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/05/2015
Messages : 6

Changement embrayage Empty Changement embrayage

Message par h4rold Lun 20 Juil 2015 - 15:50
Bonjour,

Suite à mon achat d'une 206cc d'occasion (il y a 2 mois), l'embrayage vient de lâcher. J'ai fait déplacer la voiture chez un garagiste (choisi par le dépanneur)

Le garagiste (proche banlieue parisienne) me demande 1440€ TTC. (108€ de diagnostique) Je n'y connais rien en mécanique mais ça me semble énorme. (et ça va plomber mon budget) Vous pourriez me le confirmer ? Vous pensez que je peux négocier ? (sachant qu'en plus il me laisse 5 jours de réflexions puis me facture 50€ de frais de parking par jour)

Sinon quelqu'un connait un garagiste qui me fera un tarif honnête (vers Asnières-sur-Seine / Colombes)

Ci joint le devis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci d'avance.
Bigbigiboy
Bigbigiboy
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 15/07/2015
Messages : 35

Changement embrayage Empty Re: Changement embrayage

Message par Bigbigiboy Lun 20 Juil 2015 - 15:58
Je regarderais la dernière facture que j'ai à ce sujet mais 85€ l'heure de main d'œuvre c'est très élevé (pour un provincial que je suis...)
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Changement embrayage Empty Re: Changement embrayage

Message par olivier78 Lun 20 Juil 2015 - 16:33
Tu as quoi comme motorisation ? ? Rempli ton profil afin que l on puisse te venir en aide. Toi tu connais pas encore le garage a z olive.... Change de garage... Celui la est un escroc. C est environ 800€ chez peugeot suivant ta motorisation


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
h4rold
h4rold
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/05/2015
Messages : 6

Changement embrayage Empty Re: Changement embrayage

Message par h4rold Lun 20 Juil 2015 - 17:10
Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre aide ! (trop sympa !) C'est une Peugeot 206 CC 1.6e 16v.

Du coup il y a un garage Peugeot à 700m, vous pensez que j'aurais un devis honnête chez eux ? (j'ai un doute, le garage actuel est un garage Citroën ...)
Vous pensez que je peux la déplacer en roulant ou c'est dangereux ? (sécurité et pour la voiture / un dépanneur va me coûter 200€ non ?)
April92
April92
Admin CClovers
Designer CClovers

Admin CClovers  Designer CClovers
Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33144

Changement embrayage Empty Re: Changement embrayage

Message par April92 Lun 20 Juil 2015 - 17:23
Je crois qu'Olive te propose son garage maison, ce qui te reviendrait bien moins cher Laughing
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Changement embrayage Empty Re: Changement embrayage

Message par Homy Lun 20 Juil 2015 - 17:42
olivier78 a écrit:Tu as quoi comme motorisation ? ? Rempli ton profil afin que l on puisse te venir en aide. Toi tu connais pas encore le garage a z olive.... Change de garage... Celui la est un escroc. C est environ 800€ chez peugeot suivant ta motorisation

:+1: 00000

Le meilleur mécano c Olive :siffle:
Gentil, marrant et super compétent :kiss!:
raiko92i
raiko92i
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 12/05/2015
Messages : 758

Changement embrayage Empty Re: Changement embrayage

Message par raiko92i Lun 20 Juil 2015 - 17:59
demande a z oliv ici présent c'est the best pour sa il connais mieux la cc que nous lol
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Changement embrayage Empty Re: Changement embrayage

Message par Efzez Lun 20 Juil 2015 - 18:05
J'ai du en avoir pour ~400eu de pièces (tout le kit + butée + câble + volant moteur, le tout chez peugeot avec 10%).

+1 pour l'aide d'Oliv Wink


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Changement embrayage Empty Re: Changement embrayage

Message par Efzez Lun 20 Juil 2015 - 18:07
+60eu de joints lèvres BV et d'huile de boîte.. :jap:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Changement embrayage Empty Re: Changement embrayage

Message par Efzez Lun 20 Juil 2015 - 18:11
~600eu avec volant moteur, ~400 sans pardon :mrgreen:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
h4rold
h4rold
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/05/2015
Messages : 6

Changement embrayage Empty Re: Changement embrayage

Message par h4rold Lun 20 Juil 2015 - 18:15
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai contacté Oliv.

Merci Efzez. Donc 400/600 € de pièces (TTC) chez Peugeot. Et c'est toi qui a tout monté ?
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Changement embrayage Empty Re: Changement embrayage

Message par Doudou14 Lun 20 Juil 2015 - 18:16
Chez Peugeot (Le plus chère de ma ville en main d'œuvre) j'ai un devis de 780€ pour mon 2.0L (Sachant que sur le 1.6L c'est plus rapide).

Si oui tu te fais entuber sur :
-Levier (Levier de vitesse ? Si oui pourquoi le changer :siffle: )
-Liquide de refroidissement (Hein pourquoi ? Il n'y a pas besoin de le remplacer, et 31€ les 6 L :siffle: )
-Les biellettes (Pareil que le levier :siffle: )
-La recherche de panne :siffle:

Je pense qu'il a oublier le remplacement du moteur, attends il pourrait ne plus fonctionner correctement :roll:

85€ l'heure de main d'œuvre :affraid:

Va chez Peugeot, tu devrais t'en tirer pour moins chère (Après sur Paris c'est pas donné non plus)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
h4rold
h4rold
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/05/2015
Messages : 6

Changement embrayage Empty Re: Changement embrayage

Message par h4rold Lun 20 Juil 2015 - 18:29
Doudou14 a écrit:Chez Peugeot (Le plus chère de ma ville en main d'œuvre) j'ai un devis de 780€ pour mon 2.0L (Sachant que sur le 1.6L c'est plus rapide).

Si oui tu te fais entuber sur :
-Levier (Levier de vitesse ? Si oui pourquoi le changer  :siffle: )
-Liquide de refroidissement (Hein pourquoi ? Il n'y a pas besoin de le remplacer, et 31€ les 6 L :siffle: )
-Les biellettes (Pareil que le levier :siffle: )
-La recherche de panne :siffle:

Je pense qu'il a oublier le remplacement du moteur, attends il pourrait ne plus fonctionner correctement :roll:

85€ l'heure de main d'œuvre :affraid:

Va chez Peugeot, tu devrais t'en tirer pour moins chère (Après sur Paris c'est pas donné non plus)

OK merci beaucoup. Je sens que je vais me documenter sur la mécanique de base pour comprendre un peu tout ça  ...
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Changement embrayage Empty Re: Changement embrayage

Message par olivier78 Lun 20 Juil 2015 - 18:29
Une boite d'1,6L se dépose avec une main dans le dos et l'autre qui tiens la bière.... c'est vraiment des escrocs :affraid: Et encore faut etre sur que c'est bien l'embrayage qu'il faut changer... ca se trouve il n'y a que le cable de cassé :malin: Quand tu dis que ton embrayage a cassé... Quels sont les symptomes?? Moteur qui prend des tours et tu n'avance pas?? ou pédale au fond qui ne remonte pas??

Un embrayage pète pas comme ca... il y a toujours des signes qui préviennent :yeuxfermes:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nemesis45
nemesis45
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1530

Changement embrayage Empty Re: Changement embrayage

Message par nemesis45 Lun 20 Juil 2015 - 18:33
Avant de te lancer dans les réparations, il faudrait avoir un peu plus d'informations...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
h4rold
h4rold
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/05/2015
Messages : 6

Changement embrayage Empty Re: Changement embrayage

Message par h4rold Lun 20 Juil 2015 - 18:39
olivier78 a écrit:Une boite d'1,6L se dépose avec une main dans le dos et l'autre qui tiens la bière.... c'est vraiment des escrocs :affraid:  Et encore faut etre sur que c'est bien l'embrayage qu'il faut changer... ca se trouve il n'y a que le cable de cassé :malin: Quand tu dis que ton embrayage a cassé... Quels sont les symptomes?? Moteur qui prend des tours et tu n'avance pas?? ou pédale au fond qui ne remonte pas??

Un embrayage pète pas comme ca... il y a toujours des signes qui préviennent :yeuxfermes:
En gros le passage de vitesse se fait bizarrement (en terme de sensations et il y a du bruit). On a l'impression que ça a pas bien embrayé quand j'appuie sur la pédale. Et au point mort, il y a des vibrations anormales.
(désolé je parle avec mon vocabulaire)

Rétrospectivement avant la "panne" il y avait un peu de jeu dans la boite de vitesse quand je l'ai acheté (mais je pensais que c'était normal) et la marche arrière ne s'enclenchait pas systématiquement bien. (la boite était en position R mais il fallait remettre au point mort et remettre en R)
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Changement embrayage Empty Re: Changement embrayage

Message par olivier78 Lun 20 Juil 2015 - 18:44
ca ressemble plus a une boite fatiguée qu'a un embrayage hs :euh:

Il faudrait que j'essais la voiture ... en tout cas elle est roulante.. c'est le plus important pour me la ramener


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum