206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


stephano de lyon
stephano de lyon
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/09/2013
Messages : 25

Train arrierre ou probleme ammortisseurs ? Empty Train arrierre ou probleme ammortisseurs ?

Message par stephano de lyon Sam 25 Juil 2015 - 10:44
Bonjour

J'ai un souci avec mon cc 2l16, depuis un mois environ, j'ai un ecart qui varie entre mes pneus et le haut des ailes :
je m'explique : coté droit par exemple, il y a des jours ou je peux passer quatre doigts entre le pneu et l'aile et le lendemain que deux, pour le coté gauche c'est en moyenne
deux doigts et des fois un. probleme de train arriere ou amortisseurs fatigués ??? sachant que ces derniers ont 170 000 kms et apparement n'ont jamais été changés ....

-Si c'est le train arriere, j'ai vu qu'il existe des kits de réparation, quelqu'un sait-il combien de temps faut il pour réparer ?

-Si c'est les amortisseurs vu que j'ai dans mon garage des amorto et ressorts cours avant je ferai monter des amortos cours à l'arriere, mais pour cela il parait qu'il faut décranter, ça prends combien de temps ??

Merci de vos réponses

Stéphane
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Train arrierre ou probleme ammortisseurs ? Empty Re: Train arrierre ou probleme ammortisseurs ?

Message par olivier78 Sam 25 Juil 2015 - 12:53
Decrantage j aimis 2 jours car une des barres de torsion était souder par la rouille. Tes amortos si ils ont autant de kilomètres... Change les. Pour ce qui est des kit réparation de train arrière c est pas la peine.... La plupart du temps c est trop tard et l empreinte du roulement est ovalisée... Donc tu te retrouve avec le train a changer et ton kit réparation qui encombre une étagère. Regarde si tes roues arrières sont gordini... Si c est pas le cas change juste tes amortis... Ils dois commencer a coincer a cause de la rouille


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Train arrierre ou probleme ammortisseurs ? Empty Re: Train arrierre ou probleme ammortisseurs ?

Message par happy-funky-zen Sam 25 Juil 2015 - 12:59
a 170 000 km ca doit etre des pompes a vélo les cartouches a l arriere :tooth:
pour le prix que ça coute et le temps que ça prend de les remplacer commande les et monte les
stephano de lyon
stephano de lyon
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/09/2013
Messages : 25

Train arrierre ou probleme ammortisseurs ? Empty Re: Train arrierre ou probleme ammortisseurs ?

Message par stephano de lyon Sam 25 Juil 2015 - 13:03
olivier78 a écrit:Decrantage j aimis 2 jours car une des barres de torsion était souder par la rouille. Tes amortos si ils ont autant de kilomètres... Change les. Pour ce qui est des kit réparation de train arrière c est pas la peine.... La plupart du temps c est trop tard et l empreinte du roulement est ovalisée... Donc tu te retrouve avec le train a changer et ton kit réparation qui encombre une étagère. Regarde si tes roues arrières sont gordini... Si c est pas le cas change juste tes amortis... Ils dois commencer a coincer a cause de la rouille

Ok merci, non les roues ne sont pas gordini, je vais donc changer les amortisseurs et essayer de décranter :-)
stephano de lyon
stephano de lyon
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/09/2013
Messages : 25

Train arrierre ou probleme ammortisseurs ? Empty Re: Train arrierre ou probleme ammortisseurs ?

Message par stephano de lyon Sam 25 Juil 2015 - 13:04
happy-funky-zen a écrit:a 170 000 km ca doit etre des pompes a vélo les cartouches a l arriere :tooth:
pour le prix que ça coute et le temps que ça prend de les remplacer commande les et monte les

Ok merci :-)
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Train arrierre ou probleme ammortisseurs ? Empty Re: Train arrierre ou probleme ammortisseurs ?

Message par olivier78 Sam 25 Juil 2015 - 15:50
Pense a poser des graisseurs sur le train arrière... Il y a un Tuto pour ca


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephano de lyon
stephano de lyon
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/09/2013
Messages : 25

Train arrierre ou probleme ammortisseurs ? Empty Re: Train arrierre ou probleme ammortisseurs ?

Message par stephano de lyon Sam 25 Juil 2015 - 17:55
olivier78 a écrit:Pense a poser des graisseurs sur le train arrière... Il y a un Tuto pour ca

Donc si je met des amortisseurs cours à l'arriere il faut absolument décranter ou cela va t-il quand meme la rabaisser un peu à l'arriere ? et j'ai pas trouvé le tuto pour les graisseurs, tu pourrais me filer le lien ?

merci de ta réponse :-)
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17902
Age : 47

Train arrierre ou probleme ammortisseurs ? Empty Re: Train arrierre ou probleme ammortisseurs ?

Message par Homy Sam 25 Juil 2015 - 19:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Train arrierre ou probleme ammortisseurs ? Empty Re: Train arrierre ou probleme ammortisseurs ?

Message par fleche d argent Sam 25 Juil 2015 - 22:30
pour rabaisser une 206CC ce ne sont pas les amortisseurs qui font le boulot mais les deux barres de torsions!
mettre des amortisseurs courts permet juste que ces derniers travaillent correctement!
je dois aussi remplcer mes jambes de force avant et les amortisseurs arriere et effectuer un décrantage!
je verrais au retour de vacances!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum