206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Francois17
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/05/2014
Messages : 92

Changement plaquettes de frein arrière 206 CC Empty Changement plaquettes de frein arrière 206 CC

Message par Francois17 Jeu 20 Aoû 2015 - 11:09
Bonjour a tous, surtout a ceux en vacances depuis peu comme moi.
Je souhaite changer, mes plaquettes de frein a l’arrière de ma CC 1.6 16S.
Apres une mauvaise expérience sur ma Clio (Elle a attérie chez le mécanicien, histoire de piston).
J'ai parcouru les tutos des 206 CC lovers + les vidéos de montages sur le web.
Désolé, relou le charentais du 17.... !!!
Je lis qu’après avoir retiré les goupilles, il faut manœuvrer le piston pour laisser la place au plaquettes de sortir (en ouvrant le bocal au préalable)

Faut il pousser simplement le piston ?.
Faut il tourner le piston ?, vers la gauche, vers la droite, 1/4 de tour 1/2 tour.
Faut il tourner et pousser ?.
Faut il pousser loin ?
Je lis de "clé spéciale !" ou tournevis ? a inserer dans une des encoches du piston.

Je lis aussi qu il faut remettre le piston dans la position initiale avant de remettre les goupilles.
Quelqu un aurait il une ou deux photos du piston a montrer et une explication complète a me fournir s'il vous plait.
Ma hantise restera bien le freinage sur les voitures !

Merci a tous.
François17
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Changement plaquettes de frein arrière 206 CC Empty Re: Changement plaquettes de frein arrière 206 CC

Message par f1.jeanphi Jeu 20 Aoû 2015 - 11:23
je crois que nous avons un tuto, mais en gros, tu enlèves l'ensemble étrier/plaquettes, tu sorts les plaquettes, tu repères la position du piston (encoche) tu prends un tournevis plat ou un carré en fer pour faire tourner le piston (il faut le visser dans son logement) jusqu'à ce que l'encoche revienne au même endroit (je ne sais plus le nombre de tour, il me semble 2 mais visse à fond sans forcer et si ça ne tombe pas sur l'encoche reviens en arrière !) et ensuite tu replaces tes plaquettes neuves !
Stiefane
Stiefane
Cciste entre Mer et Montagne
Cciste entre Mer et Montagne
Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021

Changement plaquettes de frein arrière 206 CC Empty Re: Changement plaquettes de frein arrière 206 CC

Message par Stiefane Jeu 20 Aoû 2015 - 11:27
Ah ben Jeanphi t'as répondu, le temps que je tape le post ^^
:good:

Oui, il suffit de repousser le piston afin de permettre le passage des plaquettes neuves qui sont plus épaisses que tes vieilles plaquettes parce que usées. Il n'y a pas à tourner, tu repousses simplement le piston.
Fais gaffe à ne pas déchirer le soufflet.
Tu laisses tes vieilles plaquettes de frein en place (ou tu les remets si tu les as déjà enlevées), et tu te sers d'un tournevis plat pour faire levier sur les plaquettes nazes. Comme ça tu n'abimes rien.
Pas besoin de repousser le piston à fond. Il faut qu'une fois les plaquettes neuves en place, il reste l'épaisseur nécessaire au disque.
C'est tout...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Changement plaquettes de frein arrière 206 CC Empty Re: Changement plaquettes de frein arrière 206 CC

Message par f1.jeanphi Jeu 20 Aoû 2015 - 11:29
par contre il faut visser les pistons à l'arrière, si tu essaies de pousser @Stiefane ça ne fonctionne pas !
Stiefane
Stiefane
Cciste entre Mer et Montagne
Cciste entre Mer et Montagne
Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021

Changement plaquettes de frein arrière 206 CC Empty Re: Changement plaquettes de frein arrière 206 CC

Message par Stiefane Jeu 20 Aoû 2015 - 11:37
:hoho: Pas vu que c'était à l'arrière. C'est pas comme si c'était dans le titre du topic :canap:

:tooth:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Changement plaquettes de frein arrière 206 CC Empty Re: Changement plaquettes de frein arrière 206 CC

Message par f1.jeanphi Jeu 20 Aoû 2015 - 11:47
oui :hoho:
avatar
Francois17
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/05/2014
Messages : 92

Changement plaquettes de frein arrière 206 CC Empty Re: Changement plaquettes de frein arrière 206 CC

Message par Francois17 Jeu 20 Aoû 2015 - 19:09
Ok j ai compris, cela semble simple, faire tourner le piston vers la droite de 1 ou 2 tours.
J usqu a ce que j ai la place pour les autres plaquettes. Je m arretes a l encoche obligatoirement.
Et la je remet les plaquettes neuves.
Et question bête, je dois tenter de resserrer le piston en faisant la manip inverse avant de tous remonter ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Changement plaquettes de frein arrière 206 CC Empty Re: Changement plaquettes de frein arrière 206 CC

Message par f1.jeanphi Ven 21 Aoû 2015 - 6:39
non ça tu le ferra quand tu auras tout fini de remonter en appuyant sur la pédale de frein.
avatar
Francois17
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/05/2014
Messages : 92

Changement plaquettes de frein arrière 206 CC Empty Re: Changement plaquettes de frein arrière 206 CC

Message par Francois17 Dim 4 Oct 2015 - 22:28
Désolé pour ce message un peu en retard.
Je n ai changé que l avant en fait, pour l 'arrière il y a un peu de marge encore.
Par contre j 'ai l impression que sortir la goupille sera pas facile car il y une tète de boulon qui empeche de faire la goupille.
Merci pour vos réponses et votre aide.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum