Plaquettes de frein. Manque support metallique et vis d'étrier
+4
fleche d argent
Kitetkat
f1.jeanphi
Tan95
8 participants
- Tan95CCiste loading...
Bonjour,
J'ai acheté des plaquettes de freins Bosch mais ils ne fournissent ni les vis d'étrier, ni les supports metallique.
Dois-je obligatoirement les changer ?
De plus, une fois que le piston est repoussé, dois je obligatoirement purger le liquide de frein alors que cela déjà été fait il y a 4 mois ? Si non, peut être faut-il le faire seulement si l'on doit rajouter du liquide de frein ? Merci
J'ai acheté des plaquettes de freins Bosch mais ils ne fournissent ni les vis d'étrier, ni les supports metallique.
Dois-je obligatoirement les changer ?
De plus, une fois que le piston est repoussé, dois je obligatoirement purger le liquide de frein alors que cela déjà été fait il y a 4 mois ? Si non, peut être faut-il le faire seulement si l'on doit rajouter du liquide de frein ? Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
non pas besoin de changer ces pièces là, un peu de Loctite rouge ou bleu sur les vis d'étrier c'est tout !
pas besoin de purger normalement, par contre rodage des plaquettes sur 50 kms au moins et le freinage ne serra efficace que dans 300 kms environ
pas besoin de purger normalement, par contre rodage des plaquettes sur 50 kms au moins et le freinage ne serra efficace que dans 300 kms environ
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Tan95CCiste loading...
@f1.jeanphi Merci pour ta réponse. Mon niveau de liquide de frein est au maximum car un garagiste m'a déja purger le liquide. Donc quand je vais repousser les pistons, le liquide risque de déborder et pour éviter cela, est il bien que j'en retire un peu avec une seringue en espérant qu'il n'y aura pas de bulles d'air qui va rentrer.
Au cas où je devrais en compléter en versant du produit, cela va mettre des bulles d'air ?
J'ai vu sur autodata que pour serrer les vis des supports d'étriers à l'avant, il fallait les serrer à 120nm. c'est autant que les roues. C'est possible ça ? Je pense que autodata donne les couples fiables
Merci à l'avance pour toutes tes réponses
Au cas où je devrais en compléter en versant du produit, cela va mettre des bulles d'air ?
J'ai vu sur autodata que pour serrer les vis des supports d'étriers à l'avant, il fallait les serrer à 120nm. c'est autant que les roues. C'est possible ça ? Je pense que autodata donne les couples fiables
Merci à l'avance pour toutes tes réponses
- KitetkatCCiste prisé
Tu peux faire comme j'ai fais.
Tu laisse fermé et tu pousses tes pistons comme cela.
C'est pas plus dur mais fait le avec les vielles plaquettes.
Et quand tu va pomper surtout juste un tiers de la pédale doit être enfoncée à chaque pompage.
C'est très simple à faire. Il faut juste prendre son temps.
Par contre si tu rajoutes du liquide c'est le liquide que tu rajoute donc pas d'air.
De toute façon tu ajoutes si besoin et tu refermes avant de pomper au cas ou.
Tu laisse fermé et tu pousses tes pistons comme cela.
C'est pas plus dur mais fait le avec les vielles plaquettes.
Et quand tu va pomper surtout juste un tiers de la pédale doit être enfoncée à chaque pompage.
C'est très simple à faire. Il faut juste prendre son temps.
Par contre si tu rajoutes du liquide c'est le liquide que tu rajoute donc pas d'air.
De toute façon tu ajoutes si besoin et tu refermes avant de pomper au cas ou.
- fleche d argentIRON MAN
Tu n'as pas l'air tres à l'aise pour toucher toucher aux freins, c'est un organe de sécurité !
N'as tu personnes pour t'aider?
Sinon, oui tu peux enlever un peu de liquide mais tu doit toujours avoir au minimum la moitié du bocal de rempli sinon tu cours à la catastrophe !
Au moment ou tu remettra du liquide, tu y va doucement et pas besoin de purge car tu n'auras pas fais rentrer d'air dans le circuit!
Je le répète, les freins c'est grave, parfois demander un coup de mains, au moins pour s'assurer de ne pas faire de bêtises, c'est une bonne idée !
N'as tu personnes pour t'aider?
Sinon, oui tu peux enlever un peu de liquide mais tu doit toujours avoir au minimum la moitié du bocal de rempli sinon tu cours à la catastrophe !
Au moment ou tu remettra du liquide, tu y va doucement et pas besoin de purge car tu n'auras pas fais rentrer d'air dans le circuit!
Je le répète, les freins c'est grave, parfois demander un coup de mains, au moins pour s'assurer de ne pas faire de bêtises, c'est une bonne idée !
- axel78540The Wooki
si tu es vraiment pas sur de ton coup, contact olivier78 il pourra te donner de précieux conseils sur comment faire voir même, si tu es très gentil avec lui il t'aidera à le faire
- KitetkatCCiste prisé
axel78540 a écrit:si tu es vraiment pas sur de ton coup, contact olivier78 il pourra te donner de précieux conseils sur comment faire voir même, si tu es très gentil avec lui il t'aidera à le faire
De la façon dont tu parles, cela peut prêter à confusion
- axel78540The Wooki
ça prête toujours à confusion
- Tan95CCiste loading...
@fleche d argent Non, je n'ai personne pour m'aider. Ceci dit. J'ai vu pas mal de vidéos, donc je me sens capable de le faire. Je pose juste des questions pour les petits détails pour être sûr
pour l'avant il y a un kit à 26€ je crois pour changer les guides d'étriers, par contre si tu n'as pas certaines clés tu ne pourras rien faire !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- Tan95CCiste loading...
@fleche d argent Tu dis que je dois toujours avoir un minimum de liquide. tu parles après avoir "pomper" sur la pédale ?
Tu pompes une fois que tu as fait les 2 côtés ?
- Tan95CCiste loading...
@f1.jeanphi J'ai acheté les guides sur yakarouler et j'ai toutes les clés qu'il me faut :
démonte pneu taille 17, clé 13, embout torx 30 et 55, Clé dynamométrique, coffret repousse piston, brosse métallique pour nettoyer le moyeu et étrier
démonte pneu taille 17, clé 13, embout torx 30 et 55, Clé dynamométrique, coffret repousse piston, brosse métallique pour nettoyer le moyeu et étrier
ah c'est bien, il n'y a plus qu'à alors
- Tan95CCiste loading...
@f1.jeanphi Je sais que souvent je pose des questions de débutants mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas capable de le faire Je visualise beaucoup de vidéos différentes sur youtube
Tan95 a écrit:@fleche d argent Tu dis que je dois toujours avoir un minimum de liquide. tu parles après avoir "pomper" sur la pédale ?
Tout le temps avoir du liquide dans le bocal pour ne pas faire rentrer de l'air dans le circuit.
Tu pompes et tu regardes.
- Alexgls76CCiste loading...
Salut tout le monde! je viens ici pour éviter un autre sujet
J’ai un soucis; en voulant repeindre mes étirer j’ai remarqué que ma plaquette à l’arrière était complètement ressortit.. il me manque la goupille, la barre en équerre et les trombones.. (j’ai changé mes disques il y’a 3 4 mois chez Norauto je sais pas si ça a voir)
Ou je peux trouver ça ? Ou remplacer par quoi?
D’accord plus qu’à attendre la réouverture..
C’est possible que ce soit parti seul ou c’est forcément un oublie ?
C’est possible que ce soit parti seul ou c’est forcément un oublie ?
un mauvais montage c'est sûr !
- ouragan13Le Méditérranéen
bravo les "pros" qui ont fait ca!
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
le kit se vendez à un moment sur oscaro et compagnie, sinon il te manque un coté ou les deux? j'ai peut être ce qu'il te faut pour un coté au moins
La goupille n’a pas du etre mise en place et la cale est partie avec les vibrations !
C’est ta jantes qui retenait les plaquettes pour pas qu’elles partent!
C’est ta jantes qui retenait les plaquettes pour pas qu’elles partent!
Ouais des « Pros »
A merci de lundis j’ai finis par trouvé sur auto Doc 4€ pour 2 étrier merci !
https://m.auto-doc.fr/ridex/12747819
Je sais pas trop elle était encore bien enfoncé j’ai forcé pour la sortir même sans le frein à main donc je sais pas depuis quand je roule comme sa..
A merci de lundis j’ai finis par trouvé sur auto Doc 4€ pour 2 étrier merci !
https://m.auto-doc.fr/ridex/12747819
Je sais pas trop elle était encore bien enfoncé j’ai forcé pour la sortir même sans le frein à main donc je sais pas depuis quand je roule comme sa..
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
parfait si tu as trouvé
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Freinage