Infiltratiion d'eau dans le coffre
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- Rossiv93CCiste loading...
- Inscrit le : 22/07/2015
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Bonjour à tous,
Ma voiture est stationné dans une descente de garage (donc en pente) et à chaque fois qu'il pleut
il y a de l'eau dans le coffre !!
Par contre s'il pleut et que la voiture est à plat, il ni a pas d'eau ...
Les joints ont tous été graissés il y a 3 semaines environ.
Le joint en dessous de la vitre arrière est propre et vide (absence de feuille ou autres)
Je pense que cela doit venir du faite que la voiture n'est pas plane, et que les divers éléments
de la carrosserie ne sont pas joint ?
Qu'en pensez vous ??
*********************************************************************
Je profite de ce topic pour poser un autre soucis:
En roulant sur des routes mal entretenues, il y a une multitudes de bruits venant du côté conducteur.
Et comme précisé au dessus les joints ont été graissés.
Il y a des bruits de :
-chocs sec venant des vitres je pense
-claquement sec situé au niveau de la poignée de fermeture du toit
-couinement divers venant d'autre endroit
Ma voiture est stationné dans une descente de garage (donc en pente) et à chaque fois qu'il pleut
il y a de l'eau dans le coffre !!
Par contre s'il pleut et que la voiture est à plat, il ni a pas d'eau ...
Les joints ont tous été graissés il y a 3 semaines environ.
Le joint en dessous de la vitre arrière est propre et vide (absence de feuille ou autres)
Je pense que cela doit venir du faite que la voiture n'est pas plane, et que les divers éléments
de la carrosserie ne sont pas joint ?
Qu'en pensez vous ??
*********************************************************************
Je profite de ce topic pour poser un autre soucis:
En roulant sur des routes mal entretenues, il y a une multitudes de bruits venant du côté conducteur.
Et comme précisé au dessus les joints ont été graissés.
Il y a des bruits de :
-chocs sec venant des vitres je pense
-claquement sec situé au niveau de la poignée de fermeture du toit
-couinement divers venant d'autre endroit
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
???
Elle est garée dans le sens de la descente ? le joint de coffre sous la vitre arrière ?
Tu as essayé de la garer en montée ? Au même endroit mais dans l'autre sens ?
Elle est garée dans le sens de la descente ? le joint de coffre sous la vitre arrière ?
Tu as essayé de la garer en montée ? Au même endroit mais dans l'autre sens ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
April a eu si je ne m'abuse une infiltration d'eau par un feux arrière... C'est peut Etre ton cas
Pour les couinement un resserrage de crochet de toit et bien vérifier que tu as tes deux buté en caoutchouc au niveau de la jointure sur la partie mobile du toit cote crochet
Pour les couinement un resserrage de crochet de toit et bien vérifier que tu as tes deux buté en caoutchouc au niveau de la jointure sur la partie mobile du toit cote crochet
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33475
C'est exact mais le coffre n'en était pas inondé, seulement la moquette de l'habitacle !!
Par contre, j'ai eu des infiltrations dans le coffre à cause du joint défectueux
qui se trouve en bas de la lunette arrière, mon coffre était trempé à chaque averse.
Par contre, j'ai eu des infiltrations dans le coffre à cause du joint défectueux
qui se trouve en bas de la lunette arrière, mon coffre était trempé à chaque averse.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
April: J'ai le même joint qui est HS, bon l'eau ne rentre pas. Tu l'a acheté où ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
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On me l'a donné
Demande à Olive peut-être qu'il l'a encore sur sa donneuse
Demande à Olive peut-être qu'il l'a encore sur sa donneuse
- olivier78Mécano solidaire
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April92 a écrit:On me l'a donné
Demande à Olive peut-être qu'il l'a encore sur sa donneuse
Dispo
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
J'y avais même pas pensé
Bah tu me le mets de coté et tu me contact dès que tu sera sur que l'afficheur fonctionne
Bah tu me le mets de coté et tu me contact dès que tu sera sur que l'afficheur fonctionne
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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- Rossiv93CCiste loading...
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Messages : 103
Stiefane a écrit:???
Elle est garée dans le sens de la descente ? le joint de coffre sous la vitre arrière ?
Tu as essayé de la garer en montée ? Au même endroit mais dans l'autre sens ?
Elle est garé prêt a partir, donc le cul en bas si je puis dire.
Là changer de sens, ne va pas être évident, surtout que c'est Mme qui là prend
Sinon je vais regardé du coté des crochets au sujet des caoutchouc et voir si ça à besoin d'être resserré
Merci
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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J'ai le même souci depuis le début dès que j'la passe au karcher.
J'en ai déduis que c'était le joint sous les pointes de la malle (à chaque extrémité de la lunette) qui n'est pas bien coupé ou qui a bougé avec le temps. Enfin pour mon cas l'eau s'infiltre par là et jamais quand il pleut, juste dès qu'il y a un peu de pression.
J'en ai déduis que c'était le joint sous les pointes de la malle (à chaque extrémité de la lunette) qui n'est pas bien coupé ou qui a bougé avec le temps. Enfin pour mon cas l'eau s'infiltre par là et jamais quand il pleut, juste dès qu'il y a un peu de pression.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 494
Age : 41
ah moi l'eau s'infiltre au niveau de ou on range la cle pour demonter les roue le plastique gris sur le droite !!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78785
Age : 58
les joints sont graissés depuis peu ? le coffre est bien aligné ?
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- Doudou14L'électricien CC
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f1.jeanphi a écrit:les joints sont graissés depuis peu ? le coffre est bien aligné ?
J'avais expliqué (Je ne sais plus où ...) comment régler la hauteur du coffre au niveau des crochets. Avec le temps le coffre à tendance à remonter à ce niveau là.
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46994
Age : 55
pour ma part, aucune infiltration dans le coffre te heureusement car avec l'ampli
par contre de temps en temps, quelques gouttes arrivent à passer par le dessous de la garniture du retro à gauche
pas toujours, c'est ça qui est surprenant!
par contre de temps en temps, quelques gouttes arrivent à passer par le dessous de la garniture du retro à gauche
pas toujours, c'est ça qui est surprenant!
- Rossiv93CCiste loading...
- Inscrit le : 22/07/2015
Messages : 103
f1.jeanphi a écrit:les joints sont graissés depuis peu ? le coffre est bien aligné ?
Le graissage des joints remonte aux alentours d'un mois je pense.
L'alignement du coffre, j'en sais rien du tout ?
Faut regardé ou ?
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Je ne savais même pas que le coffre se réglait..
Ces crochets se trouve à quel endroit ? au niveau de la fermeture ?
Merci
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 494
Age : 41
fleche d argent a écrit:pour ma part, aucune infiltration dans le coffre te heureusement car avec l'ampli
par contre de temps en temps, quelques gouttes arrivent à passer par le dessous de la garniture du retro à gauche
pas toujours, c'est ça qui est surprenant!
ah pour ma pars c'est sur le retro de droite quand il pleut enormement ou au lavage
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5018
Age : 68
Bon alors dans mon cas il n'y a de l'eau nulle part et pas de trace d'humidité.
Mais lors des transferts de masse on entend un bruit comme si de l'eau se baladait dans le bas de caisse côté conducteur plutôt vers l'arrière!
Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?
Mais lors des transferts de masse on entend un bruit comme si de l'eau se baladait dans le bas de caisse côté conducteur plutôt vers l'arrière!
Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?
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Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33475
Oui j'ai eu la même chose
Dans mon cas c'était l'évacuation qui était obstruée, mon garagiste a refait un trou en dessous sur le bas de caisse et depuis plus de problème
Dans mon cas c'était l'évacuation qui était obstruée, mon garagiste a refait un trou en dessous sur le bas de caisse et depuis plus de problème
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5018
Age : 68
OK merci April je vais regarder ça !
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je suis obligé de déboucher ces évacuations tout les 2 - 3 mois, il faut une petite lame très fine
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78785
Age : 58
ça y est, April est devenue une pro de la mécanique
rien à ajouter.
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- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33475
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5018
Age : 68
Merci April c'était bien ça ! Et il y en avait un paquet !!!
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Et merci Doudou, une petite lame de couteau est parfaite pour ça.
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Cette évacuation est à l'endroit où se positionne le cric, et je pense que les efforts quand on lève la voiture n'arrangent pas les choses.
Ce que je me demande c'est par où cette eau rentre ? (vu la quantité ce n'est pas par les évacuations quand même ?)
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Et ce qui m'inquiète c'est le niveau de protection du corps creux parce que tôle et eau stagnante ne font pas très bon ménage.......
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Cette évacuation est à l'endroit où se positionne le cric, et je pense que les efforts quand on lève la voiture n'arrangent pas les choses.
Ce que je me demande c'est par où cette eau rentre ? (vu la quantité ce n'est pas par les évacuations quand même ?)
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Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
L'eau rentre par les joints des vitres d'où l'utilité de bien pousser les custodes arrières vers l'extérieur pour qu'elles plaquent bien les joints.
De toute façon ces évacuations se bouches tout le temps
De toute façon ces évacuations se bouches tout le temps
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