206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jano
jano
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262

Problème en cours ! Bruit dans la coffre

Message par jano Lun 19 Juin 2017 - 23:00
Bonjour à tous les CCistes,

Ces jours de canicule font le bonheur des membres du forum!

J'ai un bruit dans le coffre une fois le toit décapoté. J'ai trouvé le responsable, c'est un petit amortisseur en caoutchouc (du genre œillet) dans lequel vient se loger la pointe du couvre-malle lors de sa fermeture. Sur le coté gauche, il est plus usé que sur le droit ce qui met le couvre-malle en porte-à-faux et provoque une vibration. Le problème est que je ne sais pas son nom afin de le commander... je pense savoir le changer en ouvrant le toit manuellement en en interrompant le processus. Quelqu'un a t il une idée où je pourrai trouver ça? Merci!
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème en cours ! Re: Bruit dans la coffre

Message par f1.jeanphi Mar 20 Juin 2017 - 5:35
met une photo de la pièce pour que l'on puisse te répondre correctement, ouvrir le toit à moitié ce n'est pas une bonne idée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Problème en cours ! Re: Bruit dans la coffre

Message par ile974 Mar 20 Juin 2017 - 7:13
c'est le caoutchouc qui est sur la pointe du crochet du couvercle de malle ! facile à trouver en casse


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jano
jano
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262

Problème en cours ! Re: Bruit dans la coffre

Message par jano Mar 20 Juin 2017 - 11:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici la pièce. Le petit caoutchouc qui guide et amorti la pointe en fer qui est reliée au couvercle de la malle.

Oui je me doute qu'on l'on doit en trouver en casse (à condition qu'il y ai une CC) mais je pense que cela doit coûter très peu cher donc je préférerai le commander plutôt que de m'embêter à aller le chercher en casse.

Pour Jeanphi, je ne vois pas comment accéder à ce joint sans ouvrir le toit à moitié...

Bien à vous, Jano.
jano
jano
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262

Problème en cours ! Re: Bruit dans la coffre

Message par jano Mar 20 Juin 2017 - 11:32
Sur l'image, on voit bien qu'il est usé. De l'autre coté, il dispose d'un bourrelet supplémentaire, en partie basse.
avatar
ptitkevin
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/03/2014
Messages : 27

Problème en cours ! Re: Bruit dans la coffre

Message par ptitkevin Sam 2 Juin 2018 - 18:50
Bonjour jano

Mon coffre fait du bruit je ne sais pas du sa vien

Je vien de voir que J'ai le même soucis que toi il me manque un petit oeillet (pas le caoutchouc mais l'autre partie fixe) sur un des côté (côté conducteur)
Je ne pense pas que ca soit normal
Pourais tu me dire si tu les as changer ou les a tu trouver ?

Merci
Bonne journée

jano
jano
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262

Problème en cours ! Re: Bruit dans la coffre

Message par jano Sam 9 Juin 2018 - 23:11
Bonjour,
Si je me souviens bien, j'ai réglé ce problème en collant un morceau de caoutchouc (style chambre à air) sur la partie qui reçoit la pointe. Un joint noir de plomberie peut aussi faire l'affaire. Bruit réduit à 90% après cette opération.
En espérant avoir avoir répondu à ta question.
A plus tard.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème en cours ! Re: Bruit dans la coffre

Message par f1.jeanphi Dim 10 Juin 2018 - 20:30
il y a aussi un tuto pour régler les tampons anti bruit de cette partie :yeuxfermes:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum