Joint de toit
+5
fleche d argent
bob25
f1.jeanphi
Seb00net
mikaa83160
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- mikaa83160CCiste timide
bonjour a tous , j'ai un petit soucis
j'ai un petit écartement du joint au toit je pense que l'eau s'infiltre par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]" />
avez vous eu déjà un problème comme sa ou pas
Peugeot me demande pour pose +joint 200€ et 300€
merci de votre aide
j'ai un petit écartement du joint au toit je pense que l'eau s'infiltre par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]" />
avez vous eu déjà un problème comme sa ou pas
Peugeot me demande pour pose +joint 200€ et 300€
merci de votre aide
- Seb00netCCiste dit : le sage
Je crois qu'il te faut resserrer le toit, avec les crochets, il existe des tutos pour ça.. Cherche bien sur le forum, tu trouveras..
salut , j'ai déjà resserré sa vient pas de la
Ah pardon, j'avais eu un problème un poil similaire, et en resserrant, ce c'est arrangé..
Mais surement que ton joint est sortie de son logement, tu pourrais prendre plus de photos, toit ouvert, pour qu'on se rende mieux compte de ton soucis ?
Mais surement que ton joint est sortie de son logement, tu pourrais prendre plus de photos, toit ouvert, pour qu'on se rende mieux compte de ton soucis ?
ok sa je le ferai demain au soleil cest mieux
au début jai pensé a un écrasement du joint mais bon
au début jai pensé a un écrasement du joint mais bon
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
utilise le tuto pour insérer les photos, tu verras c'est plus simple que ce que tu fais
pour ton joint, c'est l'écart qui n'est pas bon, en dessous de ton 2eme cercle, il faut 0 mm décart, il y a un petit ergot sur un et il appuie sur le 2eme pour étancher, j'ai effectivement fait un tuto pour ça, regarde dans la liste des tutos qui est affiché sur toutes les pages du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ton joint, c'est l'écart qui n'est pas bon, en dessous de ton 2eme cercle, il faut 0 mm décart, il y a un petit ergot sur un et il appuie sur le 2eme pour étancher, j'ai effectivement fait un tuto pour ça, regarde dans la liste des tutos qui est affiché sur toutes les pages du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
question bête !! peut-on ouvrir le toit a moities ou pas ?? sans qu'il n'y es de risque de défaut ou PIRE
non, si tu ne connais pas toutes les ficelles du toit je te le déconseille, même moi qui connais bien le toit mais pas encore à 100% je me fais piéger, tu risque de mettre en défaut le calculateur surtout si ta CC passe en veille ou si tu coupe le contact !
pour le régler de toute façon il faut le toit en place !
pour le régler de toute façon il faut le toit en place !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est la bêtise à ne surtout pas faire...
lol oui cest pour sa que je pose la question car on ma déjà dit que l'on pouvais mais pas confiance surtout quand c'est mécanique hydrolique
là ce n'est pas l'hydraulique qui se dérègle mais le calculateur du toit, pour le réinitialiser ce n'est pas facile après !
- bob25CCiste timide
je n'ai jamais eu de problème en interrompant le cycle ouverture / fermeture du toit.
je le fais régulièrement pour graisser tous les joints.
la seule précaution que je prends, c'est de manoeuvrer le toit moteur tournant, et de ne pas couper le moteur lorsque j'interromps le détoitage en position intermédiaire.
je le fais régulièrement pour graisser tous les joints.
la seule précaution que je prends, c'est de manoeuvrer le toit moteur tournant, et de ne pas couper le moteur lorsque j'interromps le détoitage en position intermédiaire.
- fleche d argentIRON MAN
ça peux effectivement se faire mais pour un nouvel arrivant ne connaissant pas encore son véhicule c'est très déconseillé pour lui évité bien des soucis par la suite.
- dekiefCCiste prisé
Je confirme !
En nouvel arrivant, je l'ai fait un samedi en fin d'après midi et avec un ciel orageux ...
Stress lorsque cela se met en défaut 😁
Heureusement qu'il existe des tutos ... 😅
En nouvel arrivant, je l'ai fait un samedi en fin d'après midi et avec un ciel orageux ...
Stress lorsque cela se met en défaut 😁
Heureusement qu'il existe des tutos ... 😅
j'ouvre et ferme mon toit toujours avec le moteur allumé , je préfère
Moi, perso, je ne m'y amuserais pas, d'arrêter le processus en plein milieu, ni moteur tournant, ni à l'arrêt.. Un fois, je re-toité, alors que je n'étais pas sur du plat, j'ai cru que j'avais tout cassé, depuis, je fais très attention... Peut-être trop, même ...
- Doudou14L'électricien CC
Je l'ai fais une fois pour graisser le joint entre le toit et la lunette.
Quand j'ai eu la CC j'avais une fuite au même endroit que mikaa83160. De mémoire j'ai seulement graisser le joint et plus de soucis
Quand j'ai eu la CC j'avais une fuite au même endroit que mikaa83160. De mémoire j'ai seulement graisser le joint et plus de soucis
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
D'ailleurs, ça me fait pensé qu'il me faut graisser mes joints de toit pour l'hivers... Je le fait à chaque début de saisons, une au début de la saison chaude, une au début de la saison froide... Et là, il faut que je m'y colle...
Doudou14 a écrit:Je l'ai fais une fois pour graisser le joint entre le toit et la lunette.
Moi, je le fais toit totalement ouvert, et le coffre ouvert.. En me penchant bien, j'ai accès à tous les joints...
- Doudou14L'électricien CC
Maintenant je le fais comme ça
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes