206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Flamel Sam 7 Nov 2015 - 16:04
En bon newbie, lorsque j'ai acheté ma CC je ne savais pas vraiment à quoi me fier quant à son état.
Alors évidemment, à part des trucs grossiers, tout pouvait arriver.
J'avais quand même vérifié la profondeur des rainures des pneus et c'était du quasi-neuf.

Mais voilà, un jour je m'aperçois qu'il y avait plusieurs entailles sur les pneus avant ! Même en tant que newbie je me suis dit : "tiens, je suis pas sûr que ce soit une bonne chose du tout :hum: ". Alors j'ai montré tout ça à mon garagiste préféré en qui j'ai toute confiance : "ouh la ! Encore ces 2 entailles là c'est pas grave, mais celle-là elle va jusqu'à la toile ! Tu peux rouler mais dès qu'il y a une hernie... tu changes."

Et puis en fait plus tard je constate que les pneus arrière, nickels de loin, avaient des craquelures dans les rainures. Et... date de fabrication : 2006 !!!:affraid:

Bref, je viens de changer :

- les 4 pneus (j'ai mis du Uniroyal Rainsport 3 à l'avant et Continental à l'arrière)
- la batterie qui a donné de gros signes de faiblesse aux premiers froids (j'ai pris une Varta 52/470)

Je dois changer :

- les plaquettes de frein arrière (reste 2mm à droite, mais 4 à gauche, ça craint !)
- le liquide de frein
- les bougies (parce qu'à ce train là je suis quasi sûr qu'elles sont d'origine...)

Le vendeur m'a certifié sur parole avoir fait changé le bloc de clim et la courroie de distribution. Il m'avait prévenu que pour ça je n'aurai pas de facture car il l'aurait fait faire à la place d'un de ses véhicules de société. J'ai cependant toutes les autres factures d'entretien et de réparation (comme l'étanchéité de la boite). Alors, bien sûr, sans facture je ne pouvais prendre sa parole pour assurément vraie mais elle paraissait tellement nickelle que je pensais que c'était très probable.

Mais après ces galères sur les pneus, je suis véritablement en alerte sur le reste.

Ma titine n'a que 80000 km mais a fêté ses 10 ans en juillet, voire plus puisqu'elle est sortie d'usine en 10/2004 d'après les données du service box.

Donc, pour enfin revenir à l'objet de ce poste : y-a-t-il un moyen de savoir si la distri a été faite ? Ou je dois aligner 650 euros car trop dangereux (devis feu vert, je n'ai pas encore demandé à mon garagiste habituel) ?

Merci de vos avis éclairés ! :coucou:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par f1.jeanphi Sam 7 Nov 2015 - 16:27
normalement la courroie de distri c'est 120000 ou 10 ans (premier des deux termes atteint) tu n'as rien d'inscrit sur le carnet d'entretien ou le cache de distri ? à mon avis, il doit confondre avec la courroie d'accessoire ton ancien proprio !
tu peux demander un devis à Olivier78 aussi, le kit distri avec la pompe ne coute pas cher ! j'ai dépensé 122€ pour la RcLine HDI


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Flamel Sam 7 Nov 2015 - 16:44
Pas de carnet, juste les factures des deux anciens proprios. Je pense vraiment pas qu'il confondait. Lui ne l'a eu en sa possession qu'un an et demi, et je lui ai justement demandé pourquoi il avait déjà fait la distri : "moi quand je prend une voiture, je préfère ne pas avoir d'emmerdes et je refais tout ce qu'il faut même avant l'échéance" ---> on voit que c'est le cas avec les pneus hein :(

Merci pour le prix du kit, j'aurais cru plus cher. Si nécessaire je verrai avec Olivier effectivement !

En attendant je vais suivre ton conseil et voir si il y a quelque chose sur le cache de distri, mais pour ça je vais d'abord me renseigner de son emplacement car je n'en ai absolument aucune idée :goutte:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par f1.jeanphi Sam 7 Nov 2015 - 16:48
c'est à droite coté passager entre le passage de roue et le moteur, derrière la courroie d'accessoire sous un cache à ne pas démonter, elle ne se vois pas sans démonter, là où tu as la pompe de direction assisté, l'alternateur, la pompe de clim.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Flamel Sam 7 Nov 2015 - 16:55
T'es vachement plus clair que google images, comme quoi un dessin c'est pas toujours mieux, merci je vais regarder ça Wink


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Seb00net Sam 7 Nov 2015 - 17:50
:hoho: C'est Jeanphi, notre papa bricoleur !! Tu peux avoir toute confiance, il en est vraiment digne..

Par contre, comme il dit, une courroie à une date limite et un kilométrage limite, mais je croyais que les 1,6 c'était différent que les 2 litres..

Si tu n'as aucun moyen de savoir si elle a été faite par l'ancien proprio, je te conseille de l'a faire, au pire avant ses échéances limites, sans tenir compte des dires de l'ancien proprio..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par fredi91 Sam 7 Nov 2015 - 20:16
Seb00net a écrit::hoho:  C'est Jeanphi, notre papa bricoleur !! Tu peux avoir toute confiance, il en est vraiment digne..

Par contre, comme il dit, une courroie à une date limite et un kilométrage limite, mais je croyais que les 1,6 c'était différent que les 2 litres..

Si tu n'as aucun moyen de savoir si elle a été faite par l'ancien proprio, je te conseille de l'a faire, au pire avant ses échéances limites, sans tenir compte des dires de l'ancien proprio..
:+1: toute a fait, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs :malin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Seb00net Sam 7 Nov 2015 - 21:40
:good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Flamel Dim 8 Nov 2015 - 2:56
Bon ben rien qui m'a sauté aux yeux sur le cache distri. Une bien vieille étiquette avec un code barre, genre truc d'origine, une pastille jaune et une verte je crois... mais pas d'étiquette avec un kilométrage comme on peut trouver après une vidange.
Donc oui les gars, je suis bien d'accord que sans preuve il ne restera plus qu'à la faire :cache:
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Seb00net Dim 8 Nov 2015 - 19:08
:tanpi: Oui, c'est une grosse dépense, mais qui peut t'éviter d'autre très grosses dépenses, voir changement du bloc moteur..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par fredi91 Lun 9 Nov 2015 - 10:13
Seb00net a écrit::tanpi:  Oui, c'est une grosse dépense, mais qui peut t'éviter d'autre très grosses dépenses, voir changement du bloc moteur..
même sur :cache:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Seb00net Lun 9 Nov 2015 - 10:18
:tanpi: Ah, tu dis que c'est sûr ? J'ai entendu dire, que les blocs moteurs essences ont plus de chances de s'en sortir que les blocs diésels...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par fredi91 Lun 9 Nov 2015 - 11:40
a voir mais si ca arrive faut jouer au loto :malin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par olivier78 Lun 9 Nov 2015 - 12:40
C'est pas me bloc qui casse mais les piston qui viennent plier les soupapes et exploser la culasse... Bref tout le haut moteur a refaire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Seb00net Lun 9 Nov 2015 - 12:46
Wink Ok, je comprend mieux...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Sérial Lover Lun 9 Nov 2015 - 14:31
quand j ai foiré la distri d une r21 en formation,les paliers d arbre a came ont explosés,coup de bol,la réparation la moins cher a effectuer!!!!
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Flamel Jeu 26 Nov 2015 - 1:40
J'ai du nouveau.
Alors déjà, Olivier a vu que la courroie accessoires avant été changée mais pas le galet. Pour le reste, il rejoint bien sûr vos avis.

Ceci dit - et j'ai honte ! - j'ai retrouvé dans la boîte à gants un pseudo-carnet d'entretien que les anciens propriétaires avaient fait (ils n'avaient eu que quelques factures de la précédente propriétaire et, pour rappel, ils avaient fait faire les travaux par leur société donc pas de facture sauf joint de boîte de vitesse). J'avais complètement zappé cette histoire :rougit2:

Donc, ils ont tout de même fait remplir ce carnet par le garage, voici les travaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai flouté le garage et signature de l'agent Peugeot évidemment.
En outre, avant la redécouverte de ce carnet et avec les mauvaises surprises que j'ai signalées ici, j'ai changé mes bougies étant persuadé qu'elles devaient être super vieilles. Que nenni, elles étaient comme neuves ! Huile moteur : très claire. Le filtre à air : propre. Donc au minimum la révision avait été faite (au 10 novembre 2013 elle avait 10000 km de moins que lorsque je l'ai achetée).

C'est un nouvel élément qui fait pencher dans le bon sens la crédibilité du vendeur, mais rien n'est jamais sûr, un tampon c'est cool mais juridiquement si il y a un pépin... la voiture n'est pas identifiée sur le carnet (ce qu'on comprend vu la combine, combine également compréhensible au regard du prix de ces travaux).

Peut-être qu'un embrayage et/ou un compresseur de clim refaits c'est visible ?
Je n'y connais vraiment rien :oops:
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Flamel Jeu 26 Nov 2015 - 1:44
Je viens de regarder les dates sur calendrier : les 10 novembre 2013 et 5 juillet 2015 sont tous les 2... des dimanche.


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par f1.jeanphi Jeu 26 Nov 2015 - 5:34
bénévolement quoi ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Seb00net Jeu 26 Nov 2015 - 11:28
:calinou: Tu n'as pas à avoir honte, ça arrive à tous le monde d'oublier ou de zapper des choses... La vie est si complexe parfois, que notre cerveau fait le tri, et souvent il classe des infos importantes, et on les oublies...

Maintenant, c'est marqué, ok, mais est-ce fait réellement ??? Et même, est-ce bien fait ?

C'est moi qui a fait celle de ma vieille 306, je n'avais aucun outil pour contrôler si je l'ai bien tendu, ou si je l'ai bien centrée, etc... Bon, ça fait maintenant plus de 3 ans, et 20000kms, mais si un jour je devais la vendre, je conseillerai à son nouveau proprio de l'a changer dès qu'il le pourra..

C'est une drôle de précaution, mais je pense qu'elle est utile... :tanpi: C'est mon avis...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Doudou14 Jeu 26 Nov 2015 - 11:33
Tu as fais la même conne*** que moi: Acheter une voiture sans vraiment être sur de ce qui à été fait :/

Le vendeur m'a donné des factures oscaro et m'a certifié que les pièces étaient montées.

1 an plus tard ma courroie d'accessoire est complètement hs, verdict du garage: Elle est d'origine ... J'avais pourtant la facture. (Le gars avait une 406 2.0L, il s'est peut-être trompé dans les facture)

Suite à ça j'ai vérifié toutes les pièces (Train avant, distri ...) et le reste à bien était fait.

Je n'ai pas changé les galets de la courroie d'accessoire, ils sont encore bon.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Seb00net Jeu 26 Nov 2015 - 11:41
:+1: Oui, je pense qu'il est bien plus simple sur certaines pièces de les faire soi même, si on n'est pas sûr.. Parce que là, si ça casse, ce n'est plus la même histoire...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Sérial Lover Jeu 26 Nov 2015 - 12:05
mettre un coup de tampon officiel d un concessionnaire sur un carnet,ca ne sert a rien a part a faire croire que les opérations ont été faite par un pro,et ca m étonne qu un pro mette son tampon n importe ou,je trouve que cette histoire pue du c...
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Flamel Jeu 26 Nov 2015 - 14:30
Haha, c'est gentil Seb, en plus tu m'as fait découvrir un smiley :calinou:
Wink

Merci pour vos témoignages et avis. En bref, il pourrait y avoir autant d'éléments que possibles, sans les bons documents ça reste pas net :cache:
Punaise, ça m'arrange vraiment pas avec tous les frais que j'ai déjà fait. Si je m'étais posé les bonnes questions, je n'aurais pas acheté mon super autoradio tout de suite... :dur:

Doudou14 a écrit:Suite à ça j'ai vérifié toutes les pièces (Train avant, distri ...) et le reste à bien était fait.

Tu es bien en train de dire que tu es parvenu à voir que la distri avait été faite ???
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Savoir si la distribution a été faite ? Empty Re: Savoir si la distribution a été faite ?

Message par Doudou14 Jeu 26 Nov 2015 - 14:34
Ouaip :)

Le cache était mal serré :roll: , je l'ai donc démonté et j'ai vu que la courroie était neuve. J'ai aussi vérifié la pompe à eau et ça se voit qu'elle à été changé.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum