Petite question tremblement moteur...
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f1.jeanphi
tony rosa
6 participants
- tony rosaCCiste présent
Inscrit le : 10/10/2014
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Age : 33
Bonjour à tous depuis que j'ai acheté ma 206cc j'avais remarqué qu'il y avait un petit tremblement entre 950tr/min et 1200tr/min est ce normal????? Ce phénomène apparaît quand je lâche accélérateur étant à l'arrêt. Merci pour vos réponses

206cc mon reve!!!!!!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 57
ce peut être beaucoup de choses, bougies, bobine d'allumage, pas à pas, filtre à essence ect

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- tony rosaCCiste présent
Inscrit le : 10/10/2014
Messages : 280
Age : 33
OK je compte changer cet semaine la bobine, les 4 bougies, le moteur pas à pas avec . Il y a que le filtre filtre à essence apparemment était remplacer il y a 3 ans.il est facile à remplacer?

206cc mon reve!!!!!!!
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
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le remplacement du filtre est tres facile, il ne faut surtout pas s'en priver!
sous la voiture coté droite apres la porte !
sous la voiture coté droite apres la porte !
- tony rosaCCiste présent
Inscrit le : 10/10/2014
Messages : 280
Age : 33
OK d'accord je le changerais avec

206cc mon reve!!!!!!!
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9544
Le matin lorsque le starter auto est activé, ça tremble au ralenti ?

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- tony rosaCCiste présent
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Oui suivant la température extérieure sa tremble

206cc mon reve!!!!!!!
- orionvCCiste loading...
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Messages : 146
Tiens c est curieux j ai le même style de soucis, j ai déjà changé les supports moteur, la bobine, les bougies et j ai toujours ce petit tremblement de la voiture au démarrage mais j ai pas fait attention si c est par temps froid ou pas ...
D ailleurs ça commence sérieusement à me gonfler cette affaire ...
D ailleurs ça commence sérieusement à me gonfler cette affaire ...

Cordialement Rémy
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9544
Ce sont les poussoirs qui sont gavé d'huile à froid, j'ai mis un flacon Bardahl poussoir hydraulique et je n'ai plus ce soucis.

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- tony rosaCCiste présent
Inscrit le : 10/10/2014
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Age : 33
C'est ce que j'ai mis aussi mais toujours le même soucis

206cc mon reve!!!!!!!
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9544
Tu as quoi comme huile ? Passe à la 10W40

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- tony rosaCCiste présent
Inscrit le : 10/10/2014
Messages : 280
Age : 33
Ça qu'elle a en ce moment c'est la 5w30 en motel je sais pas si c'est vraiment une bonne huile j'aurais bien essayer en total peut être meilleur

206cc mon reve!!!!!!!
- Sérial LoverLe gentleman driver
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Messages : 36657
parkinson
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 76826
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- tony rosaCCiste présent
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OK et jamais eu de soucis?

206cc mon reve!!!!!!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 76826
Age : 57
je trouve qu'elle crache beaucoup moins de vapeurs ! j'ai démonté le pap cet aprem et il était nickel !

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- tony rosaCCiste présent
Inscrit le : 10/10/2014
Messages : 280
Age : 33
OK car le miens en avait pas mal la vidange date de l'année dernière est à 10000 km

206cc mon reve!!!!!!!
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9544
Essaye la 10W40 qui sera moins fluide à froid. Le 2.0L peut bouffer de l'huile et en passant à la 10W40 au lieu de la 5W40 plus de soucis. (Je pouvais mettre 1/2 L tout les 1000Kms alors que je suis à 1/2L tout les 7000kms environ.)
Le tremblement du moteur est dû aux poussoirs ça c'est sur et certain, une modification à été effectué courant 2003 (Ou 2004 je sais plus) afin d'agrandir les trous de passage d'huile dans les poussoirs. En passant à la 10W40, il y'a moins d'huile qui monte et les poussoirs ne sont plus gavés.
A tester !
Le tremblement du moteur est dû aux poussoirs ça c'est sur et certain, une modification à été effectué courant 2003 (Ou 2004 je sais plus) afin d'agrandir les trous de passage d'huile dans les poussoirs. En passant à la 10W40, il y'a moins d'huile qui monte et les poussoirs ne sont plus gavés.
A tester !

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- tony rosaCCiste présent
Inscrit le : 10/10/2014
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OK ce qui ai bizarre c'est que ça apparaît quand il fait vraiment froid si dehors il fait 25 à froid elle le fait pas

206cc mon reve!!!!!!!
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 29/09/2011
Messages : 36657
tony rosa a écrit:OK ce qui ai bizarre c'est que ça apparaît quand il fait vraiment froid si dehors il fait 25 à froid elle le fait pas
ca rejoint ce que dit doudou,a froid la 5w40 est trop fluide
- tony rosaCCiste présent
Inscrit le : 10/10/2014
Messages : 280
Age : 33
OK d'accord je vous la vidanger dans pas longtemps pour voir ce que ça donne

206cc mon reve!!!!!!!
- orionvCCiste loading...
- Inscrit le : 26/02/2015
Messages : 146
Je ferai idem à la prochaine vidange aussi ....

Cordialement Rémy
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9544
Bon ce matin ma CC tournait sur 3 cylindres (Pendant 1-2mins), heureusement pas d'anomalie. Je pense que c'est à cause de l'humidité.

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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