- sam007CCiste en accélération
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Bonjour à tous !
J'ai essayé de remettre une courroie accessoire, l'ancienne ayant décidé de se désolidariser de la voiture subitement...
J'ai bien regardé toutes les explications sur le forum et tout, mais il me manquerait bien 2 mm pour réussir à placer la courroie... galet détendu bien entendu... alors que j'imagine qu'il est supposé avoir un jeu suffisant avant tension par le galet...
Mon revendeur me certifie qu'il m'a vendu la bonne courroie, on a vérifié.
En prenant en compte que ma CC est une 2L 16s non multiplexée, équipée clim et DA (DA comme toutes je suppose ^^) :
- est-ce que mon problème vous évoque du déjà vu ?
- est ce que quelqu'un aurait la référence officielle de la courroie ?
Merci d'avance !
J'ai essayé de remettre une courroie accessoire, l'ancienne ayant décidé de se désolidariser de la voiture subitement...
J'ai bien regardé toutes les explications sur le forum et tout, mais il me manquerait bien 2 mm pour réussir à placer la courroie... galet détendu bien entendu... alors que j'imagine qu'il est supposé avoir un jeu suffisant avant tension par le galet...
Mon revendeur me certifie qu'il m'a vendu la bonne courroie, on a vérifié.
En prenant en compte que ma CC est une 2L 16s non multiplexée, équipée clim et DA (DA comme toutes je suppose ^^) :
- est-ce que mon problème vous évoque du déjà vu ?
- est ce que quelqu'un aurait la référence officielle de la courroie ?
Merci d'avance !
Ne prenez pas la vie au sérieux... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- sam007CCiste en accélération
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Merci Jean Phi ! (je sais pas pourquoi, j'étais sûr que c'était toi qui répondrais le premier ;-) )
Mais du coup, ça confirme que c'est la bonne... K6725 ça correspond...
Si j'ai bien compris le système de tension de la courroie, il n'y a aucun autre réglage à part le galet tendeur. tu confirmes ?
Du coup mon verdict serait qu'il doit y avoir une pièce pas d'origine qui doit provoquer ça... et ça peut être :
- le galet tendeur
- l'autre galet
- n'importe laquelle des poulies des accessoires
et la perte de l'ancienne courroie pourrait avoir cette trop forte tension comme cause, du coup... (mais curieusement ça me l'a fait que dernièrement, alors que je l'ai depuis 3 ans ^^ bizarre...)
j’oublie quelque-chose ? je fais fausse route ?
Mais du coup, ça confirme que c'est la bonne... K6725 ça correspond...
Si j'ai bien compris le système de tension de la courroie, il n'y a aucun autre réglage à part le galet tendeur. tu confirmes ?
Du coup mon verdict serait qu'il doit y avoir une pièce pas d'origine qui doit provoquer ça... et ça peut être :
- le galet tendeur
- l'autre galet
- n'importe laquelle des poulies des accessoires
et la perte de l'ancienne courroie pourrait avoir cette trop forte tension comme cause, du coup... (mais curieusement ça me l'a fait que dernièrement, alors que je l'ai depuis 3 ans ^^ bizarre...)
j’oublie quelque-chose ? je fais fausse route ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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bizarre ton problème, mais il faut détendre le galet tout en montant la courroie il me semble !
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- sam007CCiste en accélération
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je peux pas le détendre plus que ce que j'ai fait... j'en ai mal aux doigts !
j'inspecterai demain plus en détail les divers accessoires après mes partiels, pour comprendre le pourquoi du comment...
allez, je vais tenter de me concentrer sur mes révisions. Merci encore !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il te faut avec un carré ou une grosse clé détendre le tendeur et monter la courroie en même temps, tu ne peux pas monter la courroie seul en théorie car il faut détendre avec une grosse clé (c'est hard) et monter la courroie avec ta 2eme main en théorie libre, mois j'y arrive difficilement !
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- sam007CCiste en accélération
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Je l'ai fait avec une clé de 16, j'ai détendu à fond je pense vu comment j'ai du forcer.
Si je comprend bien ta dernière réponse, ça te parait normal que ce soit si juste ?
euh... c'est quoi un carré ? ^^
Si je comprend bien ta dernière réponse, ça te parait normal que ce soit si juste ?
euh... c'est quoi un carré ? ^^
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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carré comme pour la vidange
met une rallonge sur ta clé, jsute la clé impossible de détendre à fond, avec une rallonge tu vas sentir la buté, par contre tu montes la courroie comme il faut, parfois on inverse
met une rallonge sur ta clé, jsute la clé impossible de détendre à fond, avec une rallonge tu vas sentir la buté, par contre tu montes la courroie comme il faut, parfois on inverse
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- sam007CCiste en accélération
- Inscrit le : 29/07/2012
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Bon, finalement je m'en suis sorti en achetant une courroie plus grande : 1740 au lieu de 1725...
Aucun souci pour la placer, et elle est bien tendue...
Petit couinement à froid au premier démarrage, puis plus de couinement... je vais surveiller ça...
Il faudra que je vérifie les diamètres des différent galets et poulies, à mon avis le souci vient de là...
Et comme prévu, le défaut n'étant plus là, le toit remarche comme il faut. cool ;-)
Aucun souci pour la placer, et elle est bien tendue...
Petit couinement à froid au premier démarrage, puis plus de couinement... je vais surveiller ça...
Il faudra que je vérifie les diamètres des différent galets et poulies, à mon avis le souci vient de là...
Et comme prévu, le défaut n'étant plus là, le toit remarche comme il faut. cool ;-)
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
pas bien de mettre une courroie plus grande moi j'y suis arriver tous seul, bon c'est vrais que j'ai virer la clim mais bon
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- sam007CCiste en accélération
- Inscrit le : 29/07/2012
Messages : 684
lol
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- Ben2L7CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/06/2020
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Salut,
quelle est la longueur de la courroie d'accessoire d'origine pour les 2.0 (avec clim, je crois qu'ils l'ont tous) ?
On trouve un peu de tout sur les sites de pièces, même en sélectionnant 206 2.0 16S...
Merci.
Ben
quelle est la longueur de la courroie d'accessoire d'origine pour les 2.0 (avec clim, je crois qu'ils l'ont tous) ?
On trouve un peu de tout sur les sites de pièces, même en sélectionnant 206 2.0 16S...
Merci.
Ben
- Ben2L7CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/06/2020
Messages : 29
D'après ce que j'ai vu sur des sites de vente de pièces auto, la longueur de la courroie d'accessoire pour 2.0 (avec clim) est de 1725mm (ref DAYCO 6PK1725)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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sur ta cc référenc 5750 VG
COURROIE D’ALTERNATEUR
K6 -LE1726
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- Ben2L7CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/06/2020
Messages : 29
merci
la courroie DAYCO 6PK1725 correspond bien à la ref Peugeot 5750 VG
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