- seeloohCCiste "le p'tit nouveau"
Bonsoir tout le monde,
Ma petite CC me pose des soucis !
J'ai un dysfonctionnement de la vitre avant gauche que je ne m'explique pas.
Au départ, la vitre fonctionnait un peu a ses désirs un coup oui, un coup non mais cela n’empêchait pas le toit de s'ouvrir si je passais par le boitier commandant l'ouverture du toit, je roulais certes avec la fenêtre avant gauche fermée mais décapotée, c'était déjà ça.
Maintenant la fenêtre s'ouvre encore moins (j'actionne au moins 100 fois le bouton du boitier de lève vitre avant que ça ne fonctionne) et si ça marche ok le toit peut s'ouvrir car la fenêtre arrière gauche s'ouvre à la suite de celle de l'avant mais sinon que pouick rien ne se passe.
Et si comme avant je ne fait que par le bouton du boitier du toit et bien seul les fenêtres passager (droite) s'ouvrent et bipbip au bout de 4 secondes.
J'ai bien testé s'il y avait de l’électricité au niveau du lève vitre : ok
J'ai testé aussi au niveau de l'alternateur : ok c'est bon j'ai le jus suffisant.
Est - ce possible que cela vienne du calculateur de toit ?
Ou alors un court circuit quelque part entre le lève vitre et dieu seul sait où?
Si vous avez des idées, svp je suis preneuse
Merci d'avance, j'ai déjà pas les bons pneus ... si je pouvais au moins rouler les cheveux au vent !
Bonne soirée,
Seeloo
(j'ai déjà posté à ce sujet mais j'ai du bidouiller un truc, c'est comme ma fenêtre ça n'a pas marché ^^)
Ma petite CC me pose des soucis !
J'ai un dysfonctionnement de la vitre avant gauche que je ne m'explique pas.
Au départ, la vitre fonctionnait un peu a ses désirs un coup oui, un coup non mais cela n’empêchait pas le toit de s'ouvrir si je passais par le boitier commandant l'ouverture du toit, je roulais certes avec la fenêtre avant gauche fermée mais décapotée, c'était déjà ça.
Maintenant la fenêtre s'ouvre encore moins (j'actionne au moins 100 fois le bouton du boitier de lève vitre avant que ça ne fonctionne) et si ça marche ok le toit peut s'ouvrir car la fenêtre arrière gauche s'ouvre à la suite de celle de l'avant mais sinon que pouick rien ne se passe.
Et si comme avant je ne fait que par le bouton du boitier du toit et bien seul les fenêtres passager (droite) s'ouvrent et bipbip au bout de 4 secondes.
J'ai bien testé s'il y avait de l’électricité au niveau du lève vitre : ok
J'ai testé aussi au niveau de l'alternateur : ok c'est bon j'ai le jus suffisant.
Est - ce possible que cela vienne du calculateur de toit ?
Ou alors un court circuit quelque part entre le lève vitre et dieu seul sait où?
Si vous avez des idées, svp je suis preneuse
Merci d'avance, j'ai déjà pas les bons pneus ... si je pouvais au moins rouler les cheveux au vent !
Bonne soirée,
Seeloo
(j'ai déjà posté à ce sujet mais j'ai du bidouiller un truc, c'est comme ma fenêtre ça n'a pas marché ^^)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ça peux venir du calculateur du toit effectivement, mais pour cela il faudrait le tester, je peux le faire à distance si tu me l'envoie, s'il est HS je peux t'en vendre un aussi, mais je ne peux pas t'assurer que je te trouve la panne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Doudou14L'électricien CC
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ile974L'exilé
le calculateur me semble une bonne piste à explorer ! mais possible aussi que la commande de vitre se mette a la masse, il serais opportun de l ouvrir afin de la nettoyé ! un tuto existe sur le sujet ou alors plus simple serait de la changer pour tester ( attention au modèle)
J'ai étudié la commande de vitre et même si le signal est mauvais, le calculateur connaît la position des vitres et donc il ne doit rien se passer (Sur tu demande l'ouverture et que la commande envoie "fermeture"). Le relais ne doit pas s'enclencher.
- seeloohCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour à tous,
Je suis désolée d'avoir mis tant de temps à répondre à tous, merci encore pour vos conseils j'ai le plaisir de vous annoncer que ma petite CC se porte maintenant parfaitement bien grâce à Jean Phi.
C'était bien le calculateur, et du coup tout fonctionne !
Merci à vous tous pour l'accueil et le conseil, au plaisir de vous lire
cécile
Je suis désolée d'avoir mis tant de temps à répondre à tous, merci encore pour vos conseils j'ai le plaisir de vous annoncer que ma petite CC se porte maintenant parfaitement bien grâce à Jean Phi.
C'était bien le calculateur, et du coup tout fonctionne !
Merci à vous tous pour l'accueil et le conseil, au plaisir de vous lire
cécile
- 20coeur2001Original Team Spirit
Trop fort Marabout @Jeanphi la télépathie à distance et il guérit votre CC
sauf que j'ai dû en envoyer deux calculateurs de toit donc nous avons un doute sur un que je dois mettre à l'épreuve sur ma pauvre CC Récife qui teste toutes vos pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux faire des photos hautes résolution du composant grillé pour savoir si c'est réparable ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
doudou, je t'enverai un que je sais en panne
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes