La question c.. du jour
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f1.jeanphi
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osmoZ
Denis25
Doudou14
thierry33
10 participants
- thierry33CCiste timide
- Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 52
Bonjour,
J'ai profité de la superbe météo de samedi pour sortir et rouler toit ouvert avec ma nouvelle 206 CC.
Et à force d'ouvrir et fermer le toit je me suis aperçu qu'au niveau des BIPS je n'ai pas toujours la même chose.
Quelqu'un peut il me dire quand cela doit biper exactement ?
A priori j'ai un BIP une fois le crochet droit et gauche défaits, puis un bip lorsque le toit est entièrement enlevé et le coffre fermé, ça c'est pour l'ouverture. A la fermeture j'ai un bip lorsque le toit est entièrement revenu en place et un lorsque je remet les crochets ?
En fait parfois je n'ai pas le bip de verrouillage du coffre je refait la manopeuvre complète et là ça bip, d'autre fois c'est le BIP avant remise des crochets que je n'ai pas lors de la fermeture, le BIP des cochets je ne l'ai que lorsque je manipule le crochet coté passager.
Donc en résumé je suis perdu et je ne sais pas combien de BIP je dois avoir ni quand.
Si quelqu'un peut m'expliquer exactement ce que je devrais avoir.
Par contre pas de problème lorsque je roule, pas de BIP intempestif comme décrit par certain.
Sinon quel plaisir de rouler sans le toit, c'était une première et vraiment c'est le top, du coup on n'a même pas envie de rouler vite, on a juste envie de profiter, c'est bon pour les points du permis.
Thierry
J'ai profité de la superbe météo de samedi pour sortir et rouler toit ouvert avec ma nouvelle 206 CC.
Et à force d'ouvrir et fermer le toit je me suis aperçu qu'au niveau des BIPS je n'ai pas toujours la même chose.
Quelqu'un peut il me dire quand cela doit biper exactement ?
A priori j'ai un BIP une fois le crochet droit et gauche défaits, puis un bip lorsque le toit est entièrement enlevé et le coffre fermé, ça c'est pour l'ouverture. A la fermeture j'ai un bip lorsque le toit est entièrement revenu en place et un lorsque je remet les crochets ?
En fait parfois je n'ai pas le bip de verrouillage du coffre je refait la manopeuvre complète et là ça bip, d'autre fois c'est le BIP avant remise des crochets que je n'ai pas lors de la fermeture, le BIP des cochets je ne l'ai que lorsque je manipule le crochet coté passager.
Donc en résumé je suis perdu et je ne sais pas combien de BIP je dois avoir ni quand.
Si quelqu'un peut m'expliquer exactement ce que je devrais avoir.
Par contre pas de problème lorsque je roule, pas de BIP intempestif comme décrit par certain.
Sinon quel plaisir de rouler sans le toit, c'était une première et vraiment c'est le top, du coup on n'a même pas envie de rouler vite, on a juste envie de profiter, c'est bon pour les points du permis.
Thierry
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
J'ai la même chose, je pense que c'est "normal". Une fois sur 3 je n'ai pas le bip lorsque je ferme le toit alors que la pompe s'arrête normalement.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2186
Age : 60
Pareil, je n'ai jamais la même chose à chaque ouverture/fermeture !
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Je confirme aussi que par moment je n'ai aucun bip
Des fois même juste en mettant le contact ça bip une fois, alors que tout est bien fermé / verrouillé (1 fois sur 20 peut-être).
Des fois même juste en mettant le contact ça bip une fois, alors que tout est bien fermé / verrouillé (1 fois sur 20 peut-être).
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Programmation by Peugeot
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47103
Age : 56
En ce qui me concerne, lors de la phase de détoitage, j'ai un bip lorsque le coffre est refermé et c'est tout!
Lors de la phase de retoitage, j'ai un bip lorsque le toit et refermé et qu'il ne reste plus que les crochets à verrouiller!
Je n'ai pas d'autres bip!
C'est tout le temps pareil pour moi!
Lors de la phase de retoitage, j'ai un bip lorsque le toit et refermé et qu'il ne reste plus que les crochets à verrouiller!
Je n'ai pas d'autres bip!
C'est tout le temps pareil pour moi!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79201
Age : 58
passez du dégrippant et nettoyez le contacteur dans l'aile arrière gauche
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- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
A l'ouverture j'ai un bip quand je déverrouille les crochets et un autre quand le coffre est fermé se qui signifie que la manœuvre est fini.
A la fermeture j'ai le bip quand le toit est arrivé en position , reste plus à fermé les crochets .
Ces toujours la même chose à chaque fois.
Autre information entre une non mux et une mux ces pas les mêmes son de bip.
A la fermeture j'ai le bip quand le toit est arrivé en position , reste plus à fermé les crochets .
Ces toujours la même chose à chaque fois.
Autre information entre une non mux et une mux ces pas les mêmes son de bip.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79201
Age : 58
pareil sur mes 206 CC Mux
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
stelite a écrit:A l'ouverture j'ai un bip quand je déverrouille les crochets et un autre quand le coffre est fermé se qui signifie que la manœuvre est fini.
A la fermeture j'ai le bip quand le toit est arrivé en position , reste plus à fermé les crochets . C'est ce bip là que j'ai 2 fois sur 3, pourtant en roulant pas d'anomalie et la pompe s'arrête bien, c'est juste le bip que je n'entends pas.
Ces toujours la même chose à chaque fois.
Autre information entre une non mux et une mux ces pas les mêmes son de bip.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Doudou14 a écrit:stelite a écrit:A l'ouverture j'ai un bip quand je déverrouille les crochets et un autre quand le coffre est fermé se qui signifie que la manœuvre est fini.
A la fermeture j'ai le bip quand le toit est arrivé en position , reste plus à fermé les crochets . C'est ce bip là que j'ai 2 fois sur 3, pourtant en roulant pas d'anomalie et la pompe s'arrête bien, c'est juste le bip que je n'entends pas.
Ces toujours la même chose à chaque fois.
Autre information entre une non mux et une mux ces pas les mêmes son de bip.
A mon avis ta un contacteur qui transmet mal l'information déjà passe du produit de nettoyage contacte sur les deux contacteur des crochets et tu verra si cela va mieux.
L'autre jour j'ai eu une cc qui detoitais plus et pas de bip quant ont enlevait les crochets cela venait de c'est contacte peut être dans l'autre sanse comme toi sa peut généré se souci donc à voir.
- thierry33CCiste timide
- Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 52
Salut,
Alors en cherchant sur le net j'ai trouvé une vidéo de 2000 de Peugeot qui explique le fonctionnement du toit, son utilisation et sa cinématique :
J'espère que mon lien va fonctionner.
Je n'ai pas visionné la vidéo en totalité mais la partie qui concerne la manœuvre et les BIP associés est claire.
Bonne vision
Alors en cherchant sur le net j'ai trouvé une vidéo de 2000 de Peugeot qui explique le fonctionnement du toit, son utilisation et sa cinématique :
J'espère que mon lien va fonctionner.
Je n'ai pas visionné la vidéo en totalité mais la partie qui concerne la manœuvre et les BIP associés est claire.
Bonne vision
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79201
Age : 58
oui nous l'avons déjà cette vidéo sur le forum
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 46
sur la mienne a l ouverture et fermeture ça bippe quand et comme ça veut malgré que le toit fonctionne sans problemes (et je m en serv souvent )
tant qu il n y a pas d anomalie je laisse courir , je ne vais pas commencer a chercher le pourquoi du comment de l electronique peugeot ....
tant qu il n y a pas d anomalie je laisse courir , je ne vais pas commencer a chercher le pourquoi du comment de l electronique peugeot ....
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Oui voilà, pendant la fermeture le toit se ferme correctement, la pompe s'arrête mais parfois le bip de vient pas. (Aucune anomalie de capteur)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79201
Age : 58
c'est souvent le capteur dans l'aile arrière gauche qui à besoin d'un dé-grippage comme les joints d'un graissage
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- FlamelCCiste suprême
- Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3502
Age : 46
Oui cela m'est arrivé aussi, alors craignant que la manœuvre ne soit pas tout à fait finie, je relance le détoitage pendant une demi-seconde puis je retoite et ça bippe !
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Flamel a écrit:Oui cela m'est arrivé aussi, alors craignant que la manœuvre ne soit pas tout à fait finie, je relance le détoitage pendant une demi-seconde puis je retoite et ça bippe !
Je fais exactement comme toi, sur les conseils du garage Peugeot, de chez moi, qui me disait que parfois quand la procédure ne finit pas par un bip, c'est que le capteur n'a pas encore réellement terminé la procédure.. Relancer la réouverture, puis la refermer aussitôt permet de finir complètement la fermeture... C'est surement dû à soit du grippage, soit une poussière, soit que la voiture n'est pas tout à fait à plat...
Mais bon, du coup, quand j'ouvre, et je referme, je me débrouille pour TOUJOURS avoir le bip de début, et celui de fin de procédure...
- thierry33CCiste timide
- Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 52
Bonjour,
C'est aussi ce que je fais, mais par contre je ne savais pas que l'on pouvait inverser le sens en cours de procédure, donc si pas de bip une fois le toit dans le coffre par exemple, je referme complètement puis je ré-ouvre.
Donc si je comprend bien je peux commencer à ouvrir et puis refermer dans la même manœuvre sans risque ?
C'est bon à savoir.
Thierry
C'est aussi ce que je fais, mais par contre je ne savais pas que l'on pouvait inverser le sens en cours de procédure, donc si pas de bip une fois le toit dans le coffre par exemple, je referme complètement puis je ré-ouvre.
Donc si je comprend bien je peux commencer à ouvrir et puis refermer dans la même manœuvre sans risque ?
C'est bon à savoir.
Thierry
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Je pense que oui, le truc, c'est de ne pas laisser le toit au milieu de la procédure trop longtemps...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79201
Age : 58
oui
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