- OliveRS911CCiste nouveau -> pas taper svp :)
- Inscrit le : 28/12/2019
Messages : 6
Bonjour les CCistes, tout nouveau dans ce milieu et déjà des questions
J'ai donc acheté une 206cc non mux (2001) 2.0L S16 qui "aurait" été remapée Flexfuel
cependant je souhaiterais remettre le calculateur a "l'origine" car je pense que la remap est bidon, je m'explique :
- en me connectant avec PP2000 il m'est impossible de :
- visualiser les corrections de richesses longues et courtes, j'ai des ??????????? a la place des valeurs
- faire le test actionneur pour le voyant DTC (codes défauts) > réponse du calculo "operation impossible"
- l'indication de température LDR est figée sur 45° (j'ai même changé la sonde avant de me rendre compte que c’était un blocage électronique)
- impossible d’appairer le transpondeur de ma 2eme clé (et donc de la 2eme télécommande) .
Toutes ces infos me font penser à une reprog "en bois", avec juste un DTC off / tempé freezée pour l'enrichissement . Mon ecu est un 48P2.38 sur non mux . BSI version B4 .
Puis je donc remettre a jour mon calculo avec PP2000 ou faut il une interface spéciale, genre galleto ou kwp ? et comment ?
Merci d'avance des infos .

J'ai donc acheté une 206cc non mux (2001) 2.0L S16 qui "aurait" été remapée Flexfuel

- en me connectant avec PP2000 il m'est impossible de :
- visualiser les corrections de richesses longues et courtes, j'ai des ??????????? a la place des valeurs
- faire le test actionneur pour le voyant DTC (codes défauts) > réponse du calculo "operation impossible"
- l'indication de température LDR est figée sur 45° (j'ai même changé la sonde avant de me rendre compte que c’était un blocage électronique)
- impossible d’appairer le transpondeur de ma 2eme clé (et donc de la 2eme télécommande) .
Toutes ces infos me font penser à une reprog "en bois", avec juste un DTC off / tempé freezée pour l'enrichissement . Mon ecu est un 48P2.38 sur non mux . BSI version B4 .
Puis je donc remettre a jour mon calculo avec PP2000 ou faut il une interface spéciale, genre galleto ou kwp ? et comment ?
Merci d'avance des infos .
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 41961
Age : 52
Sur les non mux que tu n’as pas accès directement à la cartographie avec pp2000 il te faudra déposer l’eprom et ensuite la mettre sur un lecteur pour lire ce qu’il y a dessus et réinjecter une nouvelle cartographie
- OliveRS911CCiste nouveau -> pas taper svp :)
- Inscrit le : 28/12/2019
Messages : 6
J'ai cru lire que sur les 48 P2 on avait accès a l'eprom via l'obd, que le démontage de l'eprom n’était que pour les P1 ?
- gegefCCiste timide
Inscrit le : 30/05/2015
Messages : 84
Age : 55
Bonjour,
j'ai aussi une 206cc non mux de 2001 et avec pp2000 j'ai accès au test du calculateur principal, mais je peux pas tester chaque boitier.
Par exemple, si je veux tester seulement le toit, j'ai pas accès au calculateur, pour l'airbag pareil, il vois pas que le voyant est allumé.
Je peux juste faire un test global, voyant moteur et l'éteindre éventuellement.
Je me demande si pour les non mux, est-ce qu'ont peux tester le toit ect.......mois en tout cas, j'ai pas d’accès autre que le test global.
j'ai aussi une 206cc non mux de 2001 et avec pp2000 j'ai accès au test du calculateur principal, mais je peux pas tester chaque boitier.
Par exemple, si je veux tester seulement le toit, j'ai pas accès au calculateur, pour l'airbag pareil, il vois pas que le voyant est allumé.
Je peux juste faire un test global, voyant moteur et l'éteindre éventuellement.
Je me demande si pour les non mux, est-ce qu'ont peux tester le toit ect.......mois en tout cas, j'ai pas d’accès autre que le test global.
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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