- OliveRS911CCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour les CCistes, tout nouveau dans ce milieu et déjà des questions
J'ai donc acheté une 206cc non mux (2001) 2.0L S16 qui "aurait" été remapée Flexfuel cependant je souhaiterais remettre le calculateur a "l'origine" car je pense que la remap est bidon, je m'explique :
- en me connectant avec PP2000 il m'est impossible de :
- visualiser les corrections de richesses longues et courtes, j'ai des ??????????? a la place des valeurs
- faire le test actionneur pour le voyant DTC (codes défauts) > réponse du calculo "operation impossible"
- l'indication de température LDR est figée sur 45° (j'ai même changé la sonde avant de me rendre compte que c’était un blocage électronique)
- impossible d’appairer le transpondeur de ma 2eme clé (et donc de la 2eme télécommande) .
Toutes ces infos me font penser à une reprog "en bois", avec juste un DTC off / tempé freezée pour l'enrichissement . Mon ecu est un 48P2.38 sur non mux . BSI version B4 .
Puis je donc remettre a jour mon calculo avec PP2000 ou faut il une interface spéciale, genre galleto ou kwp ? et comment ?
Merci d'avance des infos .
J'ai donc acheté une 206cc non mux (2001) 2.0L S16 qui "aurait" été remapée Flexfuel cependant je souhaiterais remettre le calculateur a "l'origine" car je pense que la remap est bidon, je m'explique :
- en me connectant avec PP2000 il m'est impossible de :
- visualiser les corrections de richesses longues et courtes, j'ai des ??????????? a la place des valeurs
- faire le test actionneur pour le voyant DTC (codes défauts) > réponse du calculo "operation impossible"
- l'indication de température LDR est figée sur 45° (j'ai même changé la sonde avant de me rendre compte que c’était un blocage électronique)
- impossible d’appairer le transpondeur de ma 2eme clé (et donc de la 2eme télécommande) .
Toutes ces infos me font penser à une reprog "en bois", avec juste un DTC off / tempé freezée pour l'enrichissement . Mon ecu est un 48P2.38 sur non mux . BSI version B4 .
Puis je donc remettre a jour mon calculo avec PP2000 ou faut il une interface spéciale, genre galleto ou kwp ? et comment ?
Merci d'avance des infos .
- fleche d argentIRON MAN
Sur les non mux que tu n’as pas accès directement à la cartographie avec pp2000 il te faudra déposer l’eprom et ensuite la mettre sur un lecteur pour lire ce qu’il y a dessus et réinjecter une nouvelle cartographie
- OliveRS911CCiste "le p'tit nouveau"
J'ai cru lire que sur les 48 P2 on avait accès a l'eprom via l'obd, que le démontage de l'eprom n’était que pour les P1 ?
- gegefCCiste loading...
Bonjour,
j'ai aussi une 206cc non mux de 2001 et avec pp2000 j'ai accès au test du calculateur principal, mais je peux pas tester chaque boitier.
Par exemple, si je veux tester seulement le toit, j'ai pas accès au calculateur, pour l'airbag pareil, il vois pas que le voyant est allumé.
Je peux juste faire un test global, voyant moteur et l'éteindre éventuellement.
Je me demande si pour les non mux, est-ce qu'ont peux tester le toit ect.......mois en tout cas, j'ai pas d’accès autre que le test global.
j'ai aussi une 206cc non mux de 2001 et avec pp2000 j'ai accès au test du calculateur principal, mais je peux pas tester chaque boitier.
Par exemple, si je veux tester seulement le toit, j'ai pas accès au calculateur, pour l'airbag pareil, il vois pas que le voyant est allumé.
Je peux juste faire un test global, voyant moteur et l'éteindre éventuellement.
Je me demande si pour les non mux, est-ce qu'ont peux tester le toit ect.......mois en tout cas, j'ai pas d’accès autre que le test global.
- fleche d argentIRON MAN
- Visue RP dimanche 30 mars :-) liste mise à jour en P1
- Visue RP dimanche 31 Mars en préparation Mise a jour en P1
- Visue Nancy (54) week du 28 au 29 avril (Mise à jour page 32)
- Visue RP Samedi 31 Mars avec Mr SLK ^^ Mise a jour de la liste en page1
- Visue en Bourgogne, Saône et Loire date 1 et 2 SEPTEMBRE 2012 Mise a jour , photos p.34
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence