[Avis] Graisse en spray pour butée embrayage
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seb69
20coeur2001
Doudou14
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- Doudou14L'électricien CC
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Quand mon moteur est chaud, la pédale d'embrayage n'est pas fluide, il y'a un point dur au milieu de la course. A froid aucun problème.
J'ai déjà suivi le tuto mais ça ne change rien. La seule solution qui à fonctionnée a été de pulvériser de la graisse directement sur le guide par la petite ouverture. Problème, ça ne dure que quelques semaines et ça recommence (Le WD40 est pas top pour ça).
Je recherche une graisse que je pourrais appliquer directement sur le guide sans démonter le mécanisme donc en spray et qui résiste à la température. Mon embrayage à 14 000kms et il à 3ans, je pense que le mécano n'a pas mit assez de graisse sur le guide
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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@Doudou une question me tracasse, aurais tu des actions chez elf ou motul
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- Doudou14L'électricien CC
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Plutôt chez Peugeot vu le nombre de pièces que je commande là ba
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Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Tu la veux avec 1 charge particulière ta graisse?
Hormis la température pas de contrainte particulière. pas de graisse noir au MOS2 à mon avis car tu n'as pas de charge.
Il te faut 1 graisse à base de Téflon (PTFE) généralement stable jusqu'à 250c.
Après je ne suis pas 1 pro d'embrayage....
WD 40 juste bon à lubrifier les portes de la maison
Hormis la température pas de contrainte particulière. pas de graisse noir au MOS2 à mon avis car tu n'as pas de charge.
Il te faut 1 graisse à base de Téflon (PTFE) généralement stable jusqu'à 250c.
Après je ne suis pas 1 pro d'embrayage....
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- Doudou14L'électricien CC
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Oui n'importe quelle graisse qui ferait l'affaire. Je vais regarder les PTFE.
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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@Seb69 c'est un expert de tout ce qui glisse et de bon conseil
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Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Et aussi le dégraissage
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- RATAOCCiste présent
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WD40: uniquement en dégrippant. Très mauvais lubrifiant. Trop fluide.
Pour le guide, moi j'ai pulvérisé de la graisse blanche au lithium.
Bombe bleue turquoise en grande surface 7 ou 8 euros.
Pour le guide, moi j'ai pulvérisé de la graisse blanche au lithium.
Bombe bleue turquoise en grande surface 7 ou 8 euros.
- RATAOCCiste présent
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Celle-ci:
http://www.3-en-un.fr/produit/graisse-blanche-lithium-250-ml/
http://www.3-en-un.fr/produit/graisse-blanche-lithium-250-ml/
- 20coeur2001Original Team Spirit
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@Ratao trés bonne graisse pour les roulements mais la PTFE me semblerait plus appropriée vu qu'elle agit avec une fine couche de particules qui agissent comme des micro-roulements
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- avalon06CCiste présent
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il est ou le guide .?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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c'est ça20coeur2001 a écrit:@Ratao trés bonne graisse pour les roulements mais la PTFE me semblerait plus appropriée vu qu'elle agit avec une fine couche de particules qui agissent comme des micro-roulements
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- RATAOCCiste présent
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Faut voir. Le guide a déjà une couche antifriction.seb69 a écrit:c'est ça20coeur2001 a écrit:@Ratao trés bonne graisse pour les roulements mais la PTFE me semblerait plus appropriée vu qu'elle agit avec une fine couche de particules qui agissent comme des micro-roulements
- Doudou14L'électricien CC
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Ah de la graisse 3 en 1 comme dans le lien j'en ai !
Celle là ça le fait ? http://wd40specialist.com/products/dry-lube/
@RATAO Oui mais si il n'est pas graissé, elle ne reste pas longtemps
Celle là ça le fait ? http://wd40specialist.com/products/dry-lube/
@RATAO Oui mais si il n'est pas graissé, elle ne reste pas longtemps
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- RATAOCCiste présent
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Absolument. Faut graisser. Mais ma pensée était : Quelle graisse est la plus appropriée (lithium ou Ptfe) compte tenu de la couche antifriction.
- Seb00netCCiste dit : le sage
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"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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RATAO a écrit:Absolument. Faut graisser. Mais ma pensée était : Quelle graisse est la plus appropriée (lithium ou Ptfe) compte tenu de la couche antifriction.
D'après l'endroit je dirai PTFE
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- RATAOCCiste présent
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La Puget ça attire les insectes. ..
Sinon: http://www.wd-40specialist.fr/
Tu as les fiches techniques en .pdf pour comparer les 2. Mais y a pas la Puget...
- Seb00netCCiste dit : le sage
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- RATAOCCiste présent
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Raté. Pas pour cet endroit ....seb69 a écrit:
D'après l'endroit je dirai PTFE
La graisse préconisée dans la RTA:
http://samaro.fr/fr/roulements-et-paliers-fortes-charges/mk1330-molykote-br2-plus-boite-1-kg-2036.html
- Doudou14L'électricien CC
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La graissé préconisée par la RTA et par Peugeot n'existe pas en spray donc il faut tout démonter
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Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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C'est quel graisse qu'ils préconisent? Ou sinon sur quelle base? Viscosité? Je sais j'en demande trop. ....Doudou14 a écrit:La graissé préconisée par la RTA et par Peugeot n'existe pas en spray donc il faut tout démonter
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- RATAOCCiste présent
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La préconisée il y a du lithium dedans, mais pas de Ptfe.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Qui peut le plus peut le moinsse
en fait vous avez tous les 2 raison, mais la graisse au Li est surtout mieux adaptée pour résister aux fortes chaleurs (des roulements) à voir s'il fait aussi chaud sous la pédale
en fait vous avez tous les 2 raison, mais la graisse au Li est surtout mieux adaptée pour résister aux fortes chaleurs (des roulements) à voir s'il fait aussi chaud sous la pédale
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La graisse a base de lithium est sur 1 base "de savon". Sa tenue en température est inférieure au PTFE. Tout dépend d'autres composants qui vont avec mais on se situe entre 120 à 160 C maxi. Quelques cas peuvent monter à 200 C. Ça reste pour du graissage courant de roulement de palier etc.... à voir suivant le grade de viscosité. Généralement la moyenne et le plus courant est en NLGI 2.
Le téflon (PTFE) tiendra mieux en température. Environ 250 c en pointe 140 en continue. Pas le même prix non plus et les applications sont plus "pointues" Produits bien aimé dans le milieu de la plasturgie car ils travaillent sur des températures de 120 à 220 C. Idéal pour les colonnes et les éjecteurs si il y a des personnes du métier ils comprendrons Le lithium est déjà parti en pâte informe digne d'un monstre de Men in Black
Regarder certaines poêles de cuisson le revêtement qu'elles ont Bon faut savoir que dans 1 poêle c'est limite et il y a des risques de cancers... mais on part dur 1 autre débat....
Donc pour résumer 1 bonne graisse lithium simple me paraît suffisante. Pour se faire plaisir on peut passer sur 1 base Ptfe. Idéal aussi pour les chaînes de vtt ou même moto aucun risque pour les joints de chaîne il faut qu'il y ait cependant 1 forte charge au Ptfe.
Pour tout aérosol en base de PTFE il faut bien agiter la bombe pendant une 15 aine de seconde. Il doit y avoir 1 bille comme les aérosols de peinture. Le téflon est 1 matière assez dense et à tendance à rester au fond.
Le téflon (PTFE) tiendra mieux en température. Environ 250 c en pointe 140 en continue. Pas le même prix non plus et les applications sont plus "pointues" Produits bien aimé dans le milieu de la plasturgie car ils travaillent sur des températures de 120 à 220 C. Idéal pour les colonnes et les éjecteurs si il y a des personnes du métier ils comprendrons Le lithium est déjà parti en pâte informe digne d'un monstre de Men in Black
Regarder certaines poêles de cuisson le revêtement qu'elles ont Bon faut savoir que dans 1 poêle c'est limite et il y a des risques de cancers... mais on part dur 1 autre débat....
Donc pour résumer 1 bonne graisse lithium simple me paraît suffisante. Pour se faire plaisir on peut passer sur 1 base Ptfe. Idéal aussi pour les chaînes de vtt ou même moto aucun risque pour les joints de chaîne il faut qu'il y ait cependant 1 forte charge au Ptfe.
Pour tout aérosol en base de PTFE il faut bien agiter la bombe pendant une 15 aine de seconde. Il doit y avoir 1 bille comme les aérosols de peinture. Le téflon est 1 matière assez dense et à tendance à rester au fond.
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