206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stevelepro
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/06/2016
Messages : 12

Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio - Page 2 Empty Re: Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio

Message par Stevelepro Dim 5 Juin 2016 - 23:13
Jeanphi j'adore me faire mal alors expliques moi juste comment tu as fais? :cry2:
Ne me dis pas que tu peux passer les titres avec la commande volant? Et ne me dis pas que les titres s'affichent??? :saute:
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio - Page 2 Empty Re: Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio

Message par Homy Dim 5 Juin 2016 - 23:21
Stevelepro a écrit:Merci Boom pour tes précisions :
Mais je ne comprends pas ta sévérité sur les produits.
Alpine et Focal c'est tout de même pas  du low-cost?
L'autoradio coûte 279€ et les enceintes 260€
Très bas de gamme?

:affraid:  260€ les enceintes, tu as des tweeters pour ce prix la ?

J'ai payé les mêmes enceintes Neuves 50€ livrées sur cdiscount :oops2:

Je pense que le mec t'as pris pour un pigeon :siffle:
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio - Page 2 Empty Re: Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio

Message par Sérial Lover Lun 6 Juin 2016 - 1:47
boom4459 a écrit:Du bon focal de bonne gamme faut compter 800e mnimum

ou ben
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio - Page 2 Empty Re: Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio

Message par f1.jeanphi Lun 6 Juin 2016 - 5:57
un petit module supplémentaire qui lit les cartes SD, USB, avec cordon pour le téléphone et Bluetooth, il faut juste le mettre à l'emplacement du lecteur CD et le valider à la valise si ce n'est pas fait déjà !

je donnerai le lien ce soir à moins que quelqu'un le fasse dans la journée
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio - Page 2 Empty Re: Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio

Message par osmoZ Lun 6 Juin 2016 - 9:33
Je trouve ça extrêmement cher moi aussi ...
750€ pour te retrouver sans réglages et sans caisson ...

Je pense que tu aurais pu faire beaucoup mieux à l'aide d'un vrai passionné et pour beaucoup moins cher.
Y'a plein de tutos aussi sur le forum !
Tu aurais même pu acheter un kit JBL je pense pour moins cher Razz

Je suis loin d'être un expert en sono, mais je trouve tes propos un peu disproportionnés Boom !
Pour un passionné je peux comprendre que le haut de gamme commence à 800€, mais pour un public lambda au prix du matos j'irai pas à dire que c'est du "bas de gamme".

Moi personnellement j'ai le pack JBL avec le Clarion d'origine ... j'avoue que l'USB et/ou Bluetooth manque, mais je trouve le son plus que bon alors j'ai pas trop envie de m'embêter et de dépenser pour ça ...
Surtout qu'on perd les commandes au volant et/ou l'affichage.

Pour vérifier comme l'a dit Boom tu enlèves la garniture de portière, ça prend 5 minutes à tout casser ! il doit y avoir un tuto qui traine !
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio - Page 2 Empty Re: Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio

Message par boom4459 Lun 6 Juin 2016 - 13:28
osmoZ a écrit:Je trouve ça extrêmement cher moi aussi ...
750€ pour te retrouver sans réglages et sans caisson ...

Je pense que tu aurais pu faire beaucoup mieux à l'aide d'un vrai passionné et pour beaucoup moins cher.
Y'a plein de tutos aussi sur le forum !
Tu aurais même pu acheter un kit JBL je pense pour moins cher Razz

Je suis loin d'être un expert en sono, mais je trouve tes propos un peu disproportionnés Boom !
Pour un passionné je peux comprendre que le haut de gamme commence à 800€, mais pour un public lambda au prix du matos j'irai pas à dire que c'est du "bas de gamme".

Moi personnellement j'ai le pack JBL avec le Clarion d'origine ... j'avoue que l'USB et/ou Bluetooth manque, mais je trouve le son plus que bon alors j'ai pas trop envie de m'embêter et de dépenser pour ça ...
Surtout qu'on perd les commandes au volant et/ou l'affichage.

Pour vérifier comme l'a dit Boom tu enlèves la garniture de portière, ça prend 5 minutes à tout casser ! il doit y avoir un tuto qui traine !

Honnêtement je suis un passionné de Hi-fi depuis des année ..

D'ailleurs maintenant je met des hp home dans les voiture que je refait le résultat est supérieur et pour moin chère .. par contre pour sa faut un dsp très complet..

Non mes propos ne sont pas disproportionnée car de toute les gammes chez focal les hp de gamme ISN sont les plus bas de gamme.. 

Honnêtement l usb et le bt pour écouter du mp3 sa nuis également fortement à la qualité de restitution.. 

Focal c'est bien mais sous la gamme utopia ya rien de bon (sauf le que krx3))
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio - Page 2 Empty Re: Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio

Message par Doudou14 Lun 6 Juin 2016 - 17:19
Vous pouvez mettre des enceintes à 1000€ mais si les garnitures ne sont pas jointées entre des différent éléments avec un cordon de colle, le son ne sera pas bon. (Vibrations)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio - Page 2 Empty Re: Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio

Message par boom4459 Lun 6 Juin 2016 - 19:38
Doudou14 a écrit:Vous pouvez mettre des enceintes à 1000€ mais si les garnitures ne sont pas jointées entre des différent éléments avec un cordon de colle, le son ne sera pas bon. (Vibrations)
T'en fait pas pour sa parfois c'est même cloisonner sur mesure selon le hp
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio - Page 2 Empty Re: Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio

Message par Seb00net Lun 6 Juin 2016 - 20:26
:malin: Bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, parce qu'on en a déjà parlé sur un autre sujet.. Mais mettre plus chère en sono que le prix de la voiture, moi je dis à quoi bon..

C'est des voitures que vous avez là, et des PEUGEOT 206 !!!

@Stevelepro Si tu trouvais le son de la monte d'origine bon, c'est que normalement, tu peux trouver bien meilleurs pour moins de 150euros le tout !!!

Le son d'origine n'est vraiment pas une référence, en matière de qualité, ni en puissance...

Mais qu'est ce qu'on recherche vraiment dans une voiture ?

Du son hi-fi, sans aucune puissance, mais avec une plage de définition très fine, un son de très haute qualité, qui ne peut réellement s'apprécier que les yeux fermés, et une concentration extrême ??
Ou bien, du son correct, qui va de 20hz à 20000hz, avec un volume correct, sans vibration sur les morceaux les plus sévères ??

Sur la 2ème solution, on parle là de bonne sono, pas de hi-fi, et il en existe de très bon matériel à pas trop chère, mais il faut fouiller un peu...

Je ne connais pas ce que ton installateur ta mis, mais si tu es déçu de ce matos par rapport à la sono d'origine, c'est qu'il y a vraiment un soucis... Et voit le avec ton installateur, ou il reprend son matos... Wink


Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Stevelepro
Stevelepro
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/06/2016
Messages : 12

Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio - Page 2 Empty Re: Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio

Message par Stevelepro Mar 7 Juin 2016 - 0:35
Tu as tout dis mon ami
Stevelepro
Stevelepro
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/06/2016
Messages : 12

Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio - Page 2 Empty Re: Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio

Message par Stevelepro Mar 7 Juin 2016 - 0:37
Merci à tous pour vos réponses
C'est vraiment intéressant
Alors mon expérience peut servir a beaucoup de monde je pense.
Osmoz je te rejoins dans ton analyse. J'ai eu la même pendant 12 and pour être franc.
J'ai tellement adoré le confort de Sporify depuis 3 mois que je l'ai que je voulais absolument tenter le coup de l'avoir en voiture.
Donc l'idée du module de jeanphi est de loin la meilleure idée.
Ne pas réitérer mon expérience.
En ce qui concerne Hommy, non ce n'est pas possible que tu aies trouvé les mêmes à 50€ : regardés sur le site Focal : Le lien ne
Passe pas sur le forum :scratch:
Tu as dû te tromper.
Pour l'insonorisation je vais voir ce que je peux faire. C'est intéressant mais les tutos font un peu peur quand on voit les garnitures ouvertes!
Stevelepro
Stevelepro
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/06/2016
Messages : 12

Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio - Page 2 Empty Re: Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio

Message par Stevelepro Mar 7 Juin 2016 - 0:38
Hommy la référence des enceintes est ISN (pas ISS) 165
Tapes sur Google tu verras le tarif le moins cher c'est 200€
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio - Page 2 Empty Re: Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio

Message par Homy Mar 7 Juin 2016 - 1:38
:oops2: je me suis trompé
Mes enceintes sont les ISC 165


Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio - Page 2 Fondcc19
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio - Page 2 Empty Re: Très lourde déception inattendue sur changement d'autoradio

Message par boom4459 Mar 7 Juin 2016 - 5:56
Rien d étonnant d'avoir un son pourri avec des coax 

Perso b était en 3v éclaté avant .. et je vai passer en 2 voix eclater mais avec de vraiX woofer et des larges bandes



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum