- azur611CCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour
Mon Clarion RD3-01 venant de 'perdre' la FM, et pour eviter un PV (main libres), j'ai parcouru le forum, et les magasins et les manuels sur internet.
Donc j'installe :
- un Sony MEX-N5100BT : 130eur - 10 de remise après achat cet été, ajout d'un adaptateur pour le connecteur d'antenne
http://www.sony.fr/electronics/ampli-tuners-lecteurs-pour-les-systemes-embarques/mex-n5100bt
(chez N**dauto)
- l'adaptateur pour la commande au volant sur amaz** (ou sur eBa*) pour 32euros (60 chez N**dauto, 90 chez F**vert), marque 2Connect (UK)
(rechercher:"steering wheel control adaptor peugeot")
https://www.amazon.fr/Peugeot-206-Adaptateur-connecter-commandes-commande/dp/B00QIQMK1C/ref=pd_sim_sbs_23_2?ie=UTF8&dpID=511jufH9N%2BL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR124%2C160_&psc=1&refRID=QHW0AEFZ9M0AVG1EN9KG
http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-206-307-406-607-807-Steering-Wheel-Control-Stalk-Adaptor-CTSPG006-/270865688843?hash=item3f10da690b:g:4tgAAOSwI2dXFhNf
Ce Sony car: disponible, et car j'ai mis mes CDs en format FLAC (et je n'ai pas envie de faire des conversions en MP3), bref il m'a semblé OK pour mon usage, son look (cadre mat), et mon budget.
Y a t il des finesses de cablage ???
Merci aux experts
(je le pose ce weekend, je posterai un avis après test bien sur)
Mon Clarion RD3-01 venant de 'perdre' la FM, et pour eviter un PV (main libres), j'ai parcouru le forum, et les magasins et les manuels sur internet.
Donc j'installe :
- un Sony MEX-N5100BT : 130eur - 10 de remise après achat cet été, ajout d'un adaptateur pour le connecteur d'antenne
http://www.sony.fr/electronics/ampli-tuners-lecteurs-pour-les-systemes-embarques/mex-n5100bt
(chez N**dauto)
- l'adaptateur pour la commande au volant sur amaz** (ou sur eBa*) pour 32euros (60 chez N**dauto, 90 chez F**vert), marque 2Connect (UK)
(rechercher:"steering wheel control adaptor peugeot")
https://www.amazon.fr/Peugeot-206-Adaptateur-connecter-commandes-commande/dp/B00QIQMK1C/ref=pd_sim_sbs_23_2?ie=UTF8&dpID=511jufH9N%2BL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR124%2C160_&psc=1&refRID=QHW0AEFZ9M0AVG1EN9KG
http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-206-307-406-607-807-Steering-Wheel-Control-Stalk-Adaptor-CTSPG006-/270865688843?hash=item3f10da690b:g:4tgAAOSwI2dXFhNf
Ce Sony car: disponible, et car j'ai mis mes CDs en format FLAC (et je n'ai pas envie de faire des conversions en MP3), bref il m'a semblé OK pour mon usage, son look (cadre mat), et mon budget.
Y a t il des finesses de cablage ???
Merci aux experts
(je le pose ce weekend, je posterai un avis après test bien sur)
- boom4459CCiste présent
Ne saurai pas te dire je connais pas se genre de matos
- azur611CCiste "le p'tit nouveau"
OK et bien pose sans aucun PB : tout marche a nouveau, son du tonnerre de feu, et affichage reglé sur la couleur ambre de la 206. Cette radio a une app sur smartphone pour faire les reglages via le bluetooth très cool.
note: j'ai commandé l'adaptateur commandes au volant sur eB** , c'est le meme que celui vendu 2 ou 3 fois plus cher en magasin
Bref si il vous tente , il va bien
Bon weekend, bonne finale pour les footeux
note: j'ai commandé l'adaptateur commandes au volant sur eB** , c'est le meme que celui vendu 2 ou 3 fois plus cher en magasin
Bref si il vous tente , il va bien
Bon weekend, bonne finale pour les footeux
- Seb00netCCiste dit : le sage
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- fleche d argentIRON MAN
- boom4459CCiste présent
Chacun ses goût (les miens sont autre)
@boom4459 Bien certainement, et c'est précisément ce que j'essayais, tant bien que mal, d'expliquer sur un autre topic, et je n'ai plus rien dis, puisqu'on m'a gentiment conseillé de me taire...
Mais tout le monde ne souhaite pas avoir du son dernier cri, tout le monde ne souhaite pas, avoir une définition sonore high Tech, mais avoir juste une installation pour entendre simplement la radio, ou la musique...
Mes goûts à moi, par exemple, c'est de ne pas équiper une voiture de sonos trop riche, trop chère, je ne souhaite pas que l'extérieur entende ma musique, ni que je retrouve mon auto fracturer, à cause d'un matos trop high Tech, mais d'avoir simplement un fond sonore, audible, pour faire de mes trajets, un voyage doux, et sympathique...
Voilà pourquoi il ne vaut mieux pas conseiller les gens d'une façon trop radical..
Mais tout le monde ne souhaite pas avoir du son dernier cri, tout le monde ne souhaite pas, avoir une définition sonore high Tech, mais avoir juste une installation pour entendre simplement la radio, ou la musique...
Mes goûts à moi, par exemple, c'est de ne pas équiper une voiture de sonos trop riche, trop chère, je ne souhaite pas que l'extérieur entende ma musique, ni que je retrouve mon auto fracturer, à cause d'un matos trop high Tech, mais d'avoir simplement un fond sonore, audible, pour faire de mes trajets, un voyage doux, et sympathique...
Voilà pourquoi il ne vaut mieux pas conseiller les gens d'une façon trop radical..
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
- lakrymoCCiste suprême
J'ai également un sony CDXG1001 j'en suis content
Moi, je suis mélomane, j'adore la musique, j'aime plus que tout la musique classique, les Orchestres Philharmonique, Tchaikovsky, Chéribini, Rachmaninov, Mozart, Fauré, etc..
J'adore aussi la musique Lounge, Buddha Bar, la musique électro, Dubstep, etc... Et beaucoup d'autre genres Rap (Old School uniquement) Rock (pareil que le Rap), etc..
Et pourtant, dans la CC, j'ai encore le poste Clarion d'origine, et mes 4 vieilles enceintes Blaukpunt (ce qui, en passant me semble INDISPENSABLE ), et ça me convient parfaitement..
C'est pas un son High Tech, ni, un sonorisateur de stade, mais pour moi, pour mes goûts personnels, ça me va parfaitement bien... Je ne met jamais le son à fond, je met le volume de 8 à 15, et sur les long trajets, la radio peut baisser à 5...
Vous comprenez pourquoi, un matos High Tech, ne me sers à rien...
J'adore aussi la musique Lounge, Buddha Bar, la musique électro, Dubstep, etc... Et beaucoup d'autre genres Rap (Old School uniquement) Rock (pareil que le Rap), etc..
Et pourtant, dans la CC, j'ai encore le poste Clarion d'origine, et mes 4 vieilles enceintes Blaukpunt (ce qui, en passant me semble INDISPENSABLE ), et ça me convient parfaitement..
C'est pas un son High Tech, ni, un sonorisateur de stade, mais pour moi, pour mes goûts personnels, ça me va parfaitement bien... Je ne met jamais le son à fond, je met le volume de 8 à 15, et sur les long trajets, la radio peut baisser à 5...
- boom4459CCiste présent
Seb00net a écrit:@boom4459 Bien certainement, et c'est précisément ce que j'essayais, tant bien que mal, d'expliquer sur un autre topic, et je n'ai plus rien dis, puisqu'on m'a gentiment conseillé de me taire...
Je te rejoint sans ton raisonnement
- lakrymoCCiste suprême
Seb00net a écrit: Moi, je suis mélomane, j'adore la musique, j'aime plus que tout la musique classique, les Orchestres Philharmonique, Tchaikovsky, Chéribini, Rachmaninov, Mozart, Fauré, etc..
je te comprends moi j'ai racheté le sony et un dans les moins cher car mon origine a rendu l’âme j'ai laissé les enceintes d'origines car sa suffit dans une voiture enfin à mon avis pourtant grand fan de musique par contre à la maison plus exigeant lol
- boom4459CCiste présent
Suis certainement extrêmément exigent alors.. car en auto déjà duR pour moi car je prend du très bon et à home encore bien pire
C'est ça, il en faut pour tous les goûts...
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio