206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Collecteur d'admission explosé - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission explosé

Message par FRPopeye Mer 17 Aoû 2016 - 8:10
A l'origine le dépanneur mondial assistance devait me déposer dans un garage Citroën mais il avait la flemme d'attendre et m'a forcé la main pour que j'accepte de déposer ma tuture chez ce garagiste. Il est pas pire qu'un autre mais je hais les gens impolis. A 60€/h il peut se permettre de prendre le temps de me répondre et pas me raccrocher au nez... Et je travaille sur Paris donc quand ma voiture est tombée en panne je pouvais pas la ramener chez moi ou mon voisin est mon garagiste et l'autre garagiste du village je gardais son gosse donc dans tout les cas des gens que je connais et que j'apprécie.
Et impossible de trouver une ligne catalyseur pour moins de 200 € donc au final question prix cest pas si pire, j'en ai pour 70€ de pièce et ~400€ de MO. Avec un Cata a 130€ j'arrive au même prix. Malheureusement pour moi j'ai besoin de ma voiture au plus vite car ni l'assurance ni ce garagiste ne peut me prêter de voiture.
Et quand on roule en 206cc, la bm-doublepieds et les transports en commun ça fait mal au cul :)
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15757
Age : 49

Collecteur d'admission explosé - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission explosé

Message par ttersu Mer 17 Aoû 2016 - 18:44
nan....aux pieds! Laughing
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Collecteur d'admission explosé - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission explosé

Message par FRPopeye Ven 19 Aoû 2016 - 13:29
Le slug de Slugauto c'est pour leur lenteur ??? Car Le mécano a reçu le flecteur acheté sur ebay ce matin, mais le collecteur est partis seulement hier de chez eux ...... Pourtant les deux pièces ont été acheté le même jour.
Pour la fuite (si fuite il y a ) de l'injecteur, je peux checker et réparer moi-même ? ça peut attendre ou dès que je vais redémarrer ça va exploser à nouveau ?
Déjà 2 semaines que ma voiture est en rade j'en peux plus !!!!!!!!! Peugeot est cher mais à le mérite d'être rapide. Mon seul regret c'est de pas avoir eu de véhicule de prêt .... Car au final le mécano estime me facturé ~300 € pour la Main d'œuvre total , 5 heures de MO, c'est beaucoup mais ça semble raisonnable surtout qu'ils ont déjà réparé la fixation du pot qui était FORTEMENT décalé sans rien me demander en retour ce qui est sympa.
Et Puis faut que je vous montre ma tuture aussi :) C'est le modèle Caravane avec 50 habits sur la banquette arrière, le reste de Mcdo entre pote qui traîne par ci et la, la bouteille de bière oubliée.... Elle est collector ma CC !
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Collecteur d'admission explosé - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission explosé

Message par FRPopeye Lun 22 Aoû 2016 - 12:24
ALALALALA ce Mécano ......
Ma voiture est chez lui depuis 2 semaines maintenant, il a reçu le flexible vendredi et le collecteur ce matin à 9h . Je me dis c'est bon il a déjà du souder le flexible et il reste plus que le collecteur a monter je devrais pouvoir récupérer ma voiture ce soir...
BEN NON ! J'appelle a 12h pour demander comment ça avance.
- Bonjour je suis le proprio de la 206cc .... Vous avez reçu le collecteur ce matin.
- Peut-être, j'ai reçu des colis ce matin j'ai pas encore regardé ( cool ça veut dire que le transporteur pourrait avoir abîmé la pièce j'ai aucun recours car il vérifié rien...).
- Mais du coup ma voiture sera prête ce soir ?
- Ah ba non vu tout les travaux à faire? Peut-être demain, rappelez moi cet après-midi.
Et il raccroche....

Et je suis en train de bouillir.... Il a ma voiture depuis 2 semaines... Il sait que je suis emmerdé pour travailler comme pas possible à cause de ça car ni lui ni l'assurance ne peut me fournir un véhicule de courtoisie... Et en 2 jours il est pas capable de monter mon collecteur et mon flexible alors qu'ils sont plusieurs mécano dans ce garage ...Qu'il aurait pu faire le flexible vendredi et le collecteur aujourd'hui ... Et il ose me demandé d'avancer les frais de main d'œuvre alors qu'il ne fait que me raccrocher au nez à chaque appel .....
La prochaine fois j'irais chez Peugeot... Ils sont plus chers mais au moins c'est des pro. Ou mon garagiste d'habitude qui lui bien que lent car seul est honnête sur le temps des réparations, le prix, la qualité et qui me dépanne sa voiture perso quand t'a besoin de te déplacer. Un vrai mécano qui à le sens du commerce.
Le pire dans tout ça c'est que ma 206cc crèche dans une rue un peu ghetto depuis 2 semaines.... Je vais bien vérifier qu'il n'y ai aucune éraflure ou autre sinon ça va gueuler.


Bon après mon coup de gueule, ma question. Je peux faire un quelconque recours contre ce garagiste qui en plus d'être impoli prends son temps sur ma voiture ? Car il aurait clairement pu réparer ma voiture aujourd'hui.....
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Collecteur d'admission explosé - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission explosé

Message par FRPopeye Sam 27 Aoû 2016 - 2:44
Voiture récupéré.... Il m'a fallu marcher 500m-1km après avoir payé pour récupérer la voiture garée 3 rue plus loin ( à savoir que la voiture es gare depuis 3 semaines sur des places payantes devant le garage dans la rue ....)
Le type au final ne m'a pas installer le flecteur que j'ai commandé et son mécano à ,je cite ," bidouillé je sais pas quoi mais votre voiture fonctionne bien et c'est du solide"
Oui mais cest pas ce que j'ai demandé ... Et vous auriez pu me dire que vous pouviez faire un bidouillages le temps que j'ai de quoi me racheter une ligne plutôt que me faire attendre 3 semaines car le pont est indisponible...
J'ai payé 240€ bénévolement .... Car monsieur insiste et que sa liseuse de carré deconne ...
Oui mais voilà maintenant ma DA est affreuse, mon embrayage aussi dur que du béton et à froid au démarrage ya un péruvien qui tambourine du marteau sur mon pot.... Et c'était pas comme ça avant. J'avais une DA dur mais pas autant, mon embrayage grinçait mais n'était pas dur...


Je vous déconseille le garage  Autopassion a Courbevoie . Les mécanos sont sympa, compétent et pro mais le patron est un vrai co***rd ( ah vu de mon expérience bien qu'il suffise de lire les avis sur le net pour voir que ce type est pas net...). Et je parle pas des 60€ de MO qui sont passer de ttc à HT en 3 semaine  "Les prix affichés sont plus à jour" Et je comprend pourquoi il répond jamais, Je l'ai vu devant moi sortir son portable et le enger alors qu'il recevait un appel, sa boîte vocale est saturé et il ne rappel jamais ( pas une seule fois en 3 semaines) et toutes façons.
240 € de MO pour une pose de collecteur et un bidouillage qu'il n'a pas su me décrire (car le mécano qui a bossé dessus était parti)sur un flecteur hs selon lui ... Dès que possible je vais montrer la voiture à mon garagiste lui demandé son avis.

Si il s'avère que je me suis fai entuber je vais me plaindre à la dgccrf pour fraude, a l'assurance pour m'avoir déposé la voiture la bas. Et je vais faire en sorte que sa réputation soit connu . Pourquoi dirons nous ? Car il m'a pris pour un con et m'a menti durant 3 semaines. Je suis un gars sympa, je fais mon taf il fait le sien ok. Mais si lui ne fait pas son taf cest niet.
Et voici la photo du collecteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Collecteur d'admission explosé - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission explosé

Message par Doudou14 Sam 27 Aoû 2016 - 11:26
Pas cool ce qu'il t'arrive :/

-Pour le collecteur d'admission, c'est exactement ici qu'il casse lors d'un retour de flamme dans l'admission. Les nouveaux sont équipé d'une soupape de sécurité mais si tu entends parfois un bruit bizarre au démarrage, c'est que tu as certainement un injecteur qui fuit.

-Pour ta DA, tu n'aurais pas conduit une voiture récente avec une DA très assisté pendant ces 3 semaines ? Vérifie le niveau d'huile, si ça se trouve le mec n'en a pas ajouté ...


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Collecteur d'admission explosé - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission explosé

Message par FRPopeye Sam 27 Aoû 2016 - 12:24
C'est compliqué à vérifier l'injecteur qui fuit ? Car j'en ai parler au garagiste au moins 5-6 fois et je lui aussi demandé de vérifier mais c'est le genre à être " je suis un professionnel et vous non" et du coup n'a rien fait. Après ça pourrait être le collecteur d'échappement qui aurait pris un mauvais coup aux croisillons avec l'explosion nan ?
Le bruit ressemble vraiment à deux bout de métal qui s'entrechoque.

Pour la DA tu m'a démasqué :) j'étais en clip/autolib/C2 depuis 3 semaines :) mais quand même la DA deconne , je dois remettre du liquide assez souvent.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum