Collecteur d'admission 206 rc et collecteur + ligne inox 206 RC
+5
fredi91
f1.jeanphi
Xav
jules6611
deejay
9 participants
- deejayCCiste timide
- Inscrit le : 18/10/2012
Messages : 63
Bonjour, voila j'ai dans l'intenssion dans les semaines qui suive faire une petite modification moteur de ma 206 2L 16V de 2000 qui est non mux
j'ai pensé de mettre le collecteur d'admission avec sont boitier papillon de la 206 RC qui a un plus gros diametre que sur mon 2l qui j'ai pu comprendre que la 206 2L et le rc est le meme moteur (je sais bien qu'il faut modifier le boitier papillion qui est electronique sur la rc mais par cable sur la mienne)
tous sa relier sur une admission gr a 206 rc avec prise d'air en facade
et j'y mettrai aussi un collecteur d'echappement de la 206 rc avec le décata de la 206 rc et une ligne Janspeed
Avec tous ça un bonne reprogrammation moteur avec un passage au banc
que pensez vous de cette modification quelqu'un la t'il déjà faite?
j'ai pensé de mettre le collecteur d'admission avec sont boitier papillon de la 206 RC qui a un plus gros diametre que sur mon 2l qui j'ai pu comprendre que la 206 2L et le rc est le meme moteur (je sais bien qu'il faut modifier le boitier papillion qui est electronique sur la rc mais par cable sur la mienne)
tous sa relier sur une admission gr a 206 rc avec prise d'air en facade
et j'y mettrai aussi un collecteur d'echappement de la 206 rc avec le décata de la 206 rc et une ligne Janspeed
Avec tous ça un bonne reprogrammation moteur avec un passage au banc
que pensez vous de cette modification quelqu'un la t'il déjà faite?
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
La ligne de rc déjà tu peux l'oublier elle se montera pas, il te faut une ligne de cc, le reste après je ne sais pas
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
regarde l'ancienne 206 s16 "gti" de protoxide67
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79449
Age : 58
Et tu as Sérial qui vend kle nécessaire pour faire la modif
Pour la ligne inox il te faut passer par notre partenaire en ligne Freidrich
Pour la ligne inox il te faut passer par notre partenaire en ligne Freidrich
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- deejayCCiste timide
- Inscrit le : 18/10/2012
Messages : 63
J'ai déjà quelqu'un qui me fais la modif
Pourquoi cela n'irai pas sur la cc au niveau de l'echappement? pour les pattes de fixation?
Pourquoi cela n'irai pas sur la cc au niveau de l'echappement? pour les pattes de fixation?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79449
Age : 58
la forme du silencieux n'est pas compatible avec les 206 CC
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
ça t'apportera aucun gain supplémentaire par rapport a une ligne inox pour 2L.
un tube c'est un tube, qu'il soit pour 1.6, 2.0 ou rc, le diamètre change pas entre les cylindrées que tu prennes un groupe A ou un groupe N.
et les lignes de RC (ou de 206 d'ailleurs) sont différentes des lignes des cc par leur forme
un tube c'est un tube, qu'il soit pour 1.6, 2.0 ou rc, le diamètre change pas entre les cylindrées que tu prennes un groupe A ou un groupe N.
et les lignes de RC (ou de 206 d'ailleurs) sont différentes des lignes des cc par leur forme
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
- deejayCCiste timide
- Inscrit le : 18/10/2012
Messages : 63
donc apres le collecteur inox de la rc je reste en ligne de 2l 16s en inox?
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
oui
j'ai oublié de préciser, la longueur aussi est différente (cf le tuto de jeanphi sur la pose d'une ligne friedrich)
j'ai oublié de préciser, la longueur aussi est différente (cf le tuto de jeanphi sur la pose d'une ligne friedrich)
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
- deejayCCiste timide
- Inscrit le : 18/10/2012
Messages : 63
et sinon au niveau du colecteur d'admission et le reste c'est une bonne modif a faire?
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
après je ne sais pas je le suis pas vraiment le moteur 2L et puis je ne suis pas préparateur moteur donc je laisse les plus expérimentés t'en parler a ce niveau la.
pour ce qui est du collecteur d'admission et papillon, va voir Serial Lover, il a ça à vendre.
pour ce qui est du collecteur d'admission et papillon, va voir Serial Lover, il a ça à vendre.
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
pour le collecteur d échappement ne pas oublier la commande de boite a câble de la rc sinon tu va avoir un problème et de mettre de la bande H.T. autour avec de la peinture H.T. dessus(pour baisser la température sous le capot et gagner quelque poneys en + )faut revoir le freinage , renforcer le châssis et le reste tous est dis
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
Il existe un collecteur 4/2/1 long 206 s16 copie de peugeot sport pour 450e sur ebay.uk
sans modification de commande de boite
sans modification de commande de boite
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
tu vire même l'inter
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
C'est un collecteur decata sport
il augmente le couple et la puissance a tous les regimes
rien a voir avec le 4/1 de rc
il augmente le couple et la puissance a tous les regimes
rien a voir avec le 4/1 de rc
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
Photo de mon plenum rc et papillon rc que j'ai réusiné pour augmenté le couple des les bas regime
car sinon c'est moue sous les 4000tours la cata
car sinon c'est moue sous les 4000tours la cata
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- deejayCCiste timide
- Inscrit le : 18/10/2012
Messages : 63
jai le collecteur de la rc pour 100 euro aussi
- LivoCCiste timide
- Inscrit le : 17/02/2014
Messages : 33
La modif est bonne, ligne + admission + reprog. cela fonctionne bien.
Comme la dis protoxyde, cela risque d etre mou sous les 4000. bien connu la monte des arbres de 306 pour résoudre ce souci.
Comme la dis protoxyde, cela risque d etre mou sous les 4000. bien connu la monte des arbres de 306 pour résoudre ce souci.
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
AAC de 306 16s
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- Le-LatinoCCiste timide
- Inscrit le : 13/02/2016
Messages : 61
Et donc concrètement vidéo avant après ou pas ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47200
Age : 56
ben avec le nombre de personnes qui l'ont fait sur le forum 206S16, ça fonctionne mais demande pas mal de boulot pour retravailler le collecteur d'admission au niveau de l'alternateur, mettre le moteur pas à pas pour le ralentit et regler le potentiometre du pap et une bonne reprog une foi tout posé!
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum