206 + qui part (beaucoup) du cul :/
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Seb00net
ttersu
Greg30
7 participants
- Greg30CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/08/2016
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Bonjour à tous.
Voilà j'ai divers problemes avec ma 206, mais celui qui m'inquiete le plus c'est qu'elle part du train arriere à faible vitesse. Surtout par temps de pluie. On m'a parlé de changer l'essieu arriere mais c'est une grosse réparation et je me demandais si il n'y a pas d'autres choses à regarder avant d'en arriver là. Elle est vraiment flippante quand elle ça. Je suis obligée de prendre les ronds points en 2 eme et encore ...
Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment cool.
Je ne suis pas une experte en mécanique mais je sais changer quelques trucs tout de même
Merci à tousssssssss
Voilà j'ai divers problemes avec ma 206, mais celui qui m'inquiete le plus c'est qu'elle part du train arriere à faible vitesse. Surtout par temps de pluie. On m'a parlé de changer l'essieu arriere mais c'est une grosse réparation et je me demandais si il n'y a pas d'autres choses à regarder avant d'en arriver là. Elle est vraiment flippante quand elle ça. Je suis obligée de prendre les ronds points en 2 eme et encore ...
Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment cool.
Je ne suis pas une experte en mécanique mais je sais changer quelques trucs tout de même
Merci à tousssssssss
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Welcome par là
ça fait du bruit ou pas?
ça fait du bruit ou pas?
- Greg30CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/08/2016
Messages : 7
Non aucun bruit
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16257
Age : 50
alors wé, il y a des chances que ton train AR soit nase...
Quand tu regarde la voiture de derrière, t'as un effet Cox rabaissée /---\ ou les roues sont droites |---| ?
Quand tu regarde la voiture de derrière, t'as un effet Cox rabaissée /---\ ou les roues sont droites |---| ?
- Greg30CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/08/2016
Messages : 7
Je vais aller voir ça
- Greg30CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/08/2016
Messages : 7
Les roues sont bien droites
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Parfois c'est difficile de voir à l'œil nu la différence, si ça ce voit, c'est qu'il faut aller d'urgence le changer l'essieu.. Il faut lever la voiture, une des roues arrières, la prendre à pleine mains, et la secouer de haut en bas vigoureusement, si tu as l'impression que ça bouge un poil, c'est qu'il faut changer l'essieu, mais tu sens comme un léger cran...
Après, il faut voir : Est-ce une première main ? L'as-tu acheté d'occasion ? Cette voiture a-t-elle eu un accident à l'arrière ? A-t-elle eu un marbre à faire ?
Après, il faut voir : Est-ce une première main ? L'as-tu acheté d'occasion ? Cette voiture a-t-elle eu un accident à l'arrière ? A-t-elle eu un marbre à faire ?
- David30100CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 20/08/2016
Messages : 2
salut As-tu vérifié la pression et l'usure de tes pneus?
J'ai mon essieu HS sur une xsara ( identique 206 il me semble ) tu entends des bruits de métal dans les rond points et tu vois que les roues AR sont / \
J'ai mon essieu HS sur une xsara ( identique 206 il me semble ) tu entends des bruits de métal dans les rond points et tu vois que les roues AR sont / \
- Greg30CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/08/2016
Messages : 7
Ok demain je vais la monter et voir les roues. Par contre il est vrai que de temps en temps lorsque je prend un rond point surtout à gauche j'ai les pneus qui crissent comme si j'etais au frein en main alors que je ne suis qu'en 2eme (J'avais oublié ce "détail".
Non c'est une voiture d'occaz acheté dans un garage qui m'a bien .... comment dire ??? estanqué.
Pour la pression des pneus j'y ai pas pensé. Elle était en panne de démarreur et depuis à peu pres 3 mois elle est restée telle quel.
Je vais vérifier ça aussi. Parce que dans le Sud il fait super chaud !!!
En tout cas c'est super gentil de m'avoir répondu car elle me fait vraiment flipper.
Je vous tiens au courant demain soir ..... A moins que d'ici là je l'ai mise contre un mur lollllllllllll
Bonne soirée à tous
Non c'est une voiture d'occaz acheté dans un garage qui m'a bien .... comment dire ??? estanqué.
Pour la pression des pneus j'y ai pas pensé. Elle était en panne de démarreur et depuis à peu pres 3 mois elle est restée telle quel.
Je vais vérifier ça aussi. Parce que dans le Sud il fait super chaud !!!
En tout cas c'est super gentil de m'avoir répondu car elle me fait vraiment flipper.
Je vous tiens au courant demain soir ..... A moins que d'ici là je l'ai mise contre un mur lollllllllllll
Bonne soirée à tous
- Greg30CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/08/2016
Messages : 7
Dernier point. C'est une deuxieme main. La voiture apparement n'a jamais trop eu de réparation de faites dessus (en tout cas les derniers temps ). Je n'ai même pas eu son "carnet de sante"... Un marbre ? Franchement je n'en sais rien. Manquerait plus que ça et je pleure lolllllll
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Non, il ne faut pas... C'est bien la dernière chose que je te souhaite, mais si il y a bien eu un marbre, ça veut dire qu'il y a eu un gros choc qui a déformé le châssis... Et là, c'est un vice caché, donc remboursement, etc...
Mais si elle est resté 3 mois sans bougé, alors oui, c'est très certainement les pneus qui sont dégonflées.. Même si, perso, je me dis que les pneus, ça se sent à la conduite, et avant même que tu partes en drift, tu aurais constamment de grosses vibrations dans le volant qui t'aurait obligé à t'arrêter...
C'est comme si tu tentais de tenir sur des ballons de baudruche...
Mais si elle est resté 3 mois sans bougé, alors oui, c'est très certainement les pneus qui sont dégonflées.. Même si, perso, je me dis que les pneus, ça se sent à la conduite, et avant même que tu partes en drift, tu aurais constamment de grosses vibrations dans le volant qui t'aurait obligé à t'arrêter...
C'est comme si tu tentais de tenir sur des ballons de baudruche...
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Prendre un rond point en deuxième n'est pas un gage de petite vitesse... en 2ème je prend les rond point... mais à 70 km/h je suis.
Ensuite l'usure, la pression et la qualité de tes pneu joue énormément sur ta tenue de route.
Il y a aussi tes amortisseurs arrières qui influe sur ta tenue de route
Si tout ça vérifier, pas mieux, tu passes faire vérifier la géométrie des 4 roues ( et pas seulement du train avant)
Si rien de tout ca n'est efficace c'est soit que ton train est hs... soit que ta voiture est hantée
Ensuite l'usure, la pression et la qualité de tes pneu joue énormément sur ta tenue de route.
Il y a aussi tes amortisseurs arrières qui influe sur ta tenue de route
Si tout ça vérifier, pas mieux, tu passes faire vérifier la géométrie des 4 roues ( et pas seulement du train avant)
Si rien de tout ca n'est efficace c'est soit que ton train est hs... soit que ta voiture est hantée
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Je n'aurais pas dis mieux...
Regarde mon topic, à cette page là :
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J'ai eu mon essieu à changer, j'habite en montagne, et même à grande vitesse, mon train arrière n'a jamais décroché...
Tu peux nous mettre une photo de l'arrière de ta voiture, prise comme celles que j'ai mis de ma Charlotte ???
Regarde mon topic, à cette page là :
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J'ai eu mon essieu à changer, j'habite en montagne, et même à grande vitesse, mon train arrière n'a jamais décroché...
Tu peux nous mettre une photo de l'arrière de ta voiture, prise comme celles que j'ai mis de ma Charlotte ???
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
On est sur le topic de présentation, présente toi dans cette section et présente nous ta 206 dans la bonne section et on te répondra.
On te fera le récap de ta 206 d'ici quelques jours
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
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Age : 60
Greg30 a écrit:
Pour la pression des pneus j'y ai pas pensé.
Ca me fait flipper de lire ceci et de te savoir sur les routes ! On n'apprend plus ceci à l'auto-école, vérifier sa pression de pneus régulièrement ? Et encore plus quand c'est la première fois qu'on prend une voiture d'occasion !
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Denis25 a écrit:Greg30 a écrit:
Pour la pression des pneus j'y ai pas pensé.
Ca me fait flipper de lire ceci et de te savoir sur les routes ! On n'apprend plus ceci à l'auto-école, vérifier sa pression de pneus régulièrement ? Et encore plus quand c'est la première fois qu'on prend une voiture d'occasion !
Et bien, tu es bien naïf si cette petite chose te fait flipper, déjà, elle ne doit pas être la seule à ne jamais vérifier ses pneus, et il y a bien pire sur les routes, ça je peux te l'assurer...
Il suffit juste de regarder l'état des pneus dans le parking de l'hypermarché pas loin de chez toi, je suis persuadé que tu verra un nombre inimaginable de pneus slick, voir même des pneus ouvert jusqu'à la structure métallique...
Pas plus tard que ce printemps, j'ai fais changer d'urgence à mon père, les 4 pneus de son fiat Ulysse, un avait une hernie grosse comme un melon, un autre avait une ouverture de 15cms, même la structure métallique du pneus était coupée.. Et c'était mon petit frère qui venait d'avoir son permis qui roulait avec, et faisait son jeune kakou..
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16257
Age : 50
Doudou, le jour de mon permis, mon moniteur (pas l'inspecteur hein ) a découvert qu'il y avait une plaque avec les pressions sur la 205...
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2170
Age : 60
Ma naïveté me perdra, alors ... moi, la première chose que je fais quand je prends une auto que je n'entretiens pas, c'est de vérifier la pression des pneus ! C'est le cas à chaque fois que je dois prendre la voiture de service de ma société (multi-conducteurs, mais tout le monde s'en fout), ou quand je récupère la 206 CC de ma fille (qui, je dois dire, fait assez bien son suivi, elle a dû apprendre de moi !). A mon permis (oui, il y a plus de 30 ans ...), on insistait sur ces choses, mais ça ne doit plus être le cas. C'est mieux de faire la chasse au km/heure de trop par radar automatique que d'expliquer aux jeunes (et moins jeunes) que le pneu, c'est l'interface entre la route et le conducteur, et qu'il doit être en bon état et bien gonflé ...
J'espère que le forum peut servir au moins à comprendre ça, puisque l'éducation routière est défaillante.
Je comprends mieux pourquoi je passe pour un illuminé au taf quand je passe systématiquement à la borne de gonflage ! En fait, personne ne sait ce que je fais ...
Par contre, je viens de relire, tu as acheté cette voiture dans un garage ? C'est criminel si c'est bien un souci de gonflage, de te la vendre sans même faire la pression ...
J'espère que le forum peut servir au moins à comprendre ça, puisque l'éducation routière est défaillante.
Je comprends mieux pourquoi je passe pour un illuminé au taf quand je passe systématiquement à la borne de gonflage ! En fait, personne ne sait ce que je fais ...
Par contre, je viens de relire, tu as acheté cette voiture dans un garage ? C'est criminel si c'est bien un souci de gonflage, de te la vendre sans même faire la pression ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis à 2000% d'accord avec toi... Je suis allé seulement 5 jours chez mes parents, et j'ai pris le fiat une seule fois, sur seulement 3kms, et j'ai vu ça...
Je suis un maniaque de l'entretiens, même si ça m'arrive de zapper quelques trucs, mais je vois de suite lorsqu'une voiture à un soucis, si bien, que dans mon entourage, les gens me prennent pour un paranoïaque... J'ai des amis qui ont dû s'acheter deux voitures, il n'y a pas longtemps, j'ai voulu leur dire, attention à tel ou tel chose, mais il m'ont coupé direct, en me disant que moi, j'étais un flippé...
Alors.. Je ne dis plus rien, tant pis pour eux, mais aujourd'hui, je sais, j'ai appris à conduire en faisant attention aux autres, en leur laissant toujours une distance de sécurité...
Mon contrôleur technique, a sur son bureau un cadre photo numérique, et il a mis toutes les pires choses qu'il a croisé lors de ses contrôles, et bien, ça fait très peur...
Essieu soudé à l'arrache, frein sans plaquettes pot d'échappement raccordé avec le carton d'un sopalin, un câble d'accélérateur qui passe du moteur, au volant, pour accélérer à la main... Et j'en passe...
Allez, fin du HS...
Je suis un maniaque de l'entretiens, même si ça m'arrive de zapper quelques trucs, mais je vois de suite lorsqu'une voiture à un soucis, si bien, que dans mon entourage, les gens me prennent pour un paranoïaque... J'ai des amis qui ont dû s'acheter deux voitures, il n'y a pas longtemps, j'ai voulu leur dire, attention à tel ou tel chose, mais il m'ont coupé direct, en me disant que moi, j'étais un flippé...
Alors.. Je ne dis plus rien, tant pis pour eux, mais aujourd'hui, je sais, j'ai appris à conduire en faisant attention aux autres, en leur laissant toujours une distance de sécurité...
Mon contrôleur technique, a sur son bureau un cadre photo numérique, et il a mis toutes les pires choses qu'il a croisé lors de ses contrôles, et bien, ça fait très peur...
Essieu soudé à l'arrache, frein sans plaquettes pot d'échappement raccordé avec le carton d'un sopalin, un câble d'accélérateur qui passe du moteur, au volant, pour accélérer à la main... Et j'en passe...
Allez, fin du HS...
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