- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 376
Bonjour tout le monde,
Bonne année et bonne santé a tous en ce début d'année.
Bon ma titine refait de sienne. Cette fois si, c'est au niveau du pulseur d'air.
J'ai comme un "délai" entre la commande et la réaction du pulseur. Genre par fois 5 a 10 secondes .....
Et même parfois, j'ai juste pas de réaction, et le pulseur ne démarre pas.
J'ai parcouru vite fait le forum et j'ai vu que le plus souvent, le problème venant de quelques pièces électronique qui sont dessous (thyristor, résistance, etc... ça change en fonction des threads que j'ai lu
)
Vous pensez que le problème peux belle et bien venir de la ?
Quelqu'un a les références des résistances/thyristor a changer ? (j'aurai bien regardé moi même, mais je sors d'une chirurgie du genou, alors la contorsion pour moi en ce moment, c'est pas possible
)
Merci d'avance pour votre aide
Bonne année et bonne santé a tous en ce début d'année.
Bon ma titine refait de sienne. Cette fois si, c'est au niveau du pulseur d'air.
J'ai comme un "délai" entre la commande et la réaction du pulseur. Genre par fois 5 a 10 secondes .....

Et même parfois, j'ai juste pas de réaction, et le pulseur ne démarre pas.
J'ai parcouru vite fait le forum et j'ai vu que le plus souvent, le problème venant de quelques pièces électronique qui sont dessous (thyristor, résistance, etc... ça change en fonction des threads que j'ai lu

Vous pensez que le problème peux belle et bien venir de la ?
Quelqu'un a les références des résistances/thyristor a changer ? (j'aurai bien regardé moi même, mais je sors d'une chirurgie du genou, alors la contorsion pour moi en ce moment, c'est pas possible

Merci d'avance pour votre aide

- sylviano32CCiste présent
Inscrit le : 19/12/2017
Messages : 270
Age : 36
Salut c'est une commande avec clim auto?
- hannibal.76CCiste présent
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oui
- ttersuStaff CClovers
Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
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Coucou, c'est possiblement la résistance du pulseur qui est en train de lâcher 

- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 56
et c'est intégré au pulseur mais ce peut être le calculateur de clim, c'est le boitier de commande, certains grilles

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- ttersuStaff CClovers
Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
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la résistance est démontable et trouvable en pièce neuf
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 376
Ah c'est pas juste une résistance electronique de base ? Je pensai que j'allais juste faire une soudure a la niquettersu a écrit:la résistance est démontable et trouvable en pièce neuf

Vous avez une ref pour la "résistance" officiel histoire que je check le prix.
hum, il est ou ce calculateur ? Tu as as une ref ?f1.jeanphi a écrit:et c'est intégré au pulseur mais ce peut être le calculateur de clim, c'est le boitier de commande, certains grilles
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
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- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 376
Pour la résistance, j'ai trouvé a 10€ chez mister auto.
C'est la bonne ref ? Vous connaissez le prix en concession ? (pas moyen de faire marcher le service Peugeot box)
Merci encore pour votre aide
C'est la bonne ref ? Vous connaissez le prix en concession ? (pas moyen de faire marcher le service Peugeot box)
Merci encore pour votre aide
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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- ttersuStaff CClovers
Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 48
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 376
Ah on ne vois pas la ref de la résistance sans le pulseur ... Merci comme même

Ah oui effectivement rien a voir en terme de design. Ni en terme de prix d’ailleurs

Par contre, il y a au moins 5 ref pour la même pièce qui semble d’extérieur les mêmes....
Genre 6441W6, 6441AL, 6441AP, 6441AG, etc....
Comment je peux savoir si c'est compatible ? Ebay me dit que oui mais bon .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 75531
Age : 56
normal ce n'est pas détaillé sur le schéma, donc pour commander ça il te faut prendre la référence du ventilateur complet

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- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 376
Hum je suis pas sur de t'avoir bien compris laf1.jeanphi a écrit:normal ce n'est pas détaillé sur le schéma, donc pour commander ça il te faut prendre la référence du ventilateur complet

Ce que tu veux dire c'est que en concession je ne peux commandé que le ventilateur complet ?
Ou que pour commandé juste la résistance, j'ai besoin de la référence de mon ventilateur ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 75531
Age : 56
il te faut cette référence pour commander la pièce oui mais pas chez Peugeot

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- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 376
Bon j'ai commandé sur ebay, je vous tiens au jus 

- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 376
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 376
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 75531
Age : 56
le pulseur il faut le sortir côté chauffeur, une petite vis à enlever et un quart de tour pour le déclipser de mémoire

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- MacounetCCiste "le p'tit nouveau"
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- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 376
Bon après 3h de lutte, j'abandonne j'ai plus de force dans les doigts.
impossible de tourner ce p***** de pulseur.
En plus vu l'emplacement pas moyen de calé un outils pour aidé...
la j'ai collé du wd40 et je referai un essai demain.
Ps: j'ai pas vus de vis autour. juste une petit torx sur le dessus du pulseur mais je pense pas qu'elle tienne quoi que ce soit
impossible de tourner ce p***** de pulseur.
En plus vu l'emplacement pas moyen de calé un outils pour aidé...
la j'ai collé du wd40 et je referai un essai demain.
Ps: j'ai pas vus de vis autour. juste une petit torx sur le dessus du pulseur mais je pense pas qu'elle tienne quoi que ce soit
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 56
c'est ça juste une vis

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- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 376
Bon j'ai réussi
Pour ceux qui vont ce lancer dans l'opération par la suite.
Il n'y avait pas de vis qui bloquait (la vis sur le dessus permet de séparé le moteur du cache plastique, voir après sur la séparation)
J'ai du tourné le pulseur vers le haut. (j'ai lu sur certain forum que lorsque ce n'est pas une clim auto ce peux être en tournant vers le bas )
J'ai été obligée de faire un bras de levier avec 2 rallonges de cliquet et un chiffons au bout.
Je suis passer comme ça.
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Faite super gaffe au tuyaux d'eau de chauffage, ils sont en plastique....
Une fois que c'est sortie, il faut enlever la petite vis torx T15 sur le dessus du moteur. Après, on passe un tournevis par l'emplacement de la vis et on tapote gentiment dessus pour séparer la coque en plastique et le moteur.
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On retire les 2 vis torx T15 qui tiennent la résistance et on remplace la bête.
Voici la ref si besoin
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J'attends un petit peut de voir si cela fonctionne bien. Si oui, je vois si je peux viré la résine sur l'ancienne résistance et voir le composant qui est au milieu. Car je pense que sur les 30€ de cette pièces, il doit y avoir 2 ou 3 euro d’électronique....

Pour ceux qui vont ce lancer dans l'opération par la suite.
Il n'y avait pas de vis qui bloquait (la vis sur le dessus permet de séparé le moteur du cache plastique, voir après sur la séparation)
J'ai du tourné le pulseur vers le haut. (j'ai lu sur certain forum que lorsque ce n'est pas une clim auto ce peux être en tournant vers le bas )
J'ai été obligée de faire un bras de levier avec 2 rallonges de cliquet et un chiffons au bout.
Je suis passer comme ça.
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Faite super gaffe au tuyaux d'eau de chauffage, ils sont en plastique....
Une fois que c'est sortie, il faut enlever la petite vis torx T15 sur le dessus du moteur. Après, on passe un tournevis par l'emplacement de la vis et on tapote gentiment dessus pour séparer la coque en plastique et le moteur.
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On retire les 2 vis torx T15 qui tiennent la résistance et on remplace la bête.
Voici la ref si besoin
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J'attends un petit peut de voir si cela fonctionne bien. Si oui, je vois si je peux viré la résine sur l'ancienne résistance et voir le composant qui est au milieu. Car je pense que sur les 30€ de cette pièces, il doit y avoir 2 ou 3 euro d’électronique....
Macounet aime ce message
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 376
Encore merci a tous pour votre aide
Ps: j'ai du décroché la colonne de direction pour sortir le pulseur. Petite astuce, avant de découplé, pensé a bloqué votre volant.
ça va vous évité de faire tourné le volant sans le vouloir
(Vous allez l'utilisé le volant pour vous sortir de la dessous, c'est moi qui vous le dit
)

Ps: j'ai du décroché la colonne de direction pour sortir le pulseur. Petite astuce, avant de découplé, pensé a bloqué votre volant.
ça va vous évité de faire tourné le volant sans le vouloir

(Vous allez l'utilisé le volant pour vous sortir de la dessous, c'est moi qui vous le dit

f1.jeanphi et Macounet aiment ce message
- MacounetCCiste "le p'tit nouveau"
Inscrit le : 10/07/2013
Messages : 26
Age : 40
Merci pour ce post, j'ai pu changer la résistance du pulseur deux fois, car la première résistance commandée sur Ebay empêchait d'éteindre la soufflerie qui restait au max. Avec la suivante qu'ils m'ont envoyé tout à marché super.
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