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Traitement rouille sous châssis et écran thermique
Difficulté : *****
Temps : 1H
Outils : 1 perceuse avec brosse métallique rotative, gants et lunettes de protection; 1 pinceau et une boite plastique pour verser le frameto (Ne pas reverser le contenu non utilisé dans le pot, car le produit réagit au contact du métal et va donc polluer le produit neuf qui reste dans le bidon /!\).
Pièces : Dégraissant, Frameto (Stop rouille) et une bombe de peinture antirouille (d'une couleur approchante la couleur de la caisse : Dans mon cas, j'ai prix du gris clair)
Bonjour,
En complément du montage de ma ligne d'échappement, j'en ai profité également pour traiter les quelques points de rouilles qui apparaissaient en surface sur l'écran thermique AR et sur points d'encrage des barres de renfort / rigidification sous le châssis.
Dérouillage des zones avec les brosses métalliques, puis application du stop rouille au pinceau. Lorsque c'est sec le frameto réagit au contact de la rouille et de l'acier et la couleur tourne au bleu/noir foncé.
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Apres brossage et dégraissage, j'applique le stop rouille au pinceau.
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Après protection des zones a ne pas peindre, j'applique une couche d'antirouille en bombe afin d'atténuer visuellement la couleur sombre du stop rouille.
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J'en ai profité également pour rendre étanche l'obturateur de fond de coffre qui se trouve au dessus de l'écran thermique. Le bouchon avait du jeu et semblait plus remplir son rôle de barrage aux projections d'eau. Après dégraissage de la zone, j'ai appliqué un cordon de mastique silicone tout au tour.
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Merci pour vos coms.
messaoudi aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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démonte les barres de renfort, dessous tu vas en trouver aussi, l'idéal est de blaxonner le tout à la fin !
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- fleche d argentIRON MAN
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ou alors traiter avec avec un produit style FEROSE qui peut etre peint ensuite!
il faut rester vigilant avec le blackson, de l'humidité peut passer dessous et alors la rouille se développe et tu ne verras rien jusqu'a ce que ce soit drammatique!
Avec du FEROSE tu n'auras pas ce genre de soucis car ça traite la rouille (qu'il ne faut pas hotter au moment du traitement) et ensuite au sechage ça fait comme une sorte de résine protectrice qui peut etre peinte!
C'est un convertisseur de rouille très efficasse très utilisé par les propriétaires d'ancienne voiture!J'avais traité mon AMI8 avec et plus de soucis de rouille ensuite!
il faut rester vigilant avec le blackson, de l'humidité peut passer dessous et alors la rouille se développe et tu ne verras rien jusqu'a ce que ce soit drammatique!
Avec du FEROSE tu n'auras pas ce genre de soucis car ça traite la rouille (qu'il ne faut pas hotter au moment du traitement) et ensuite au sechage ça fait comme une sorte de résine protectrice qui peut etre peinte!
C'est un convertisseur de rouille très efficasse très utilisé par les propriétaires d'ancienne voiture!J'avais traité mon AMI8 avec et plus de soucis de rouille ensuite!
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- Doudou14L'électricien CC
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Ta CC devait être stationnée proche de la côte non ?
Pour le bouchon de coffre, tu pouvais y avoir accès en enlevant la moquette du coffre, j'ai collé le miens comme ils le faisait en usine, on obtient le même résultat que toi mais ça fait plus propre
Pour le bouchon de coffre, tu pouvais y avoir accès en enlevant la moquette du coffre, j'ai collé le miens comme ils le faisait en usine, on obtient le même résultat que toi mais ça fait plus propre
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Doudou14 a écrit: Ta CC devait être stationnée proche de la côte non ?
Pour le bouchon de coffre, tu pouvais y avoir accès en enlevant la moquette du coffre, j'ai collé le miens comme ils le faisait en usine, on obtient le même résultat que toi mais ça fait plus propre
En phase avec toi, sauf que j'ai l'ampli et le son support qui sont fixés dans le coffre, et il faudrait tout démonter pour retirer le tapis.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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il me semblait qu'en première monte, ce sont des bouchons thermoformés disposés avant l'étuve des apprêts soit sur la ligne d'étanchéité, et la colle rigide en fondant vient souder et étanchéifier l'ensemble
- Doudou14L'électricien CC
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J'ai renommé le tuto, ça te conviens ?
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C'est parfait.
merci.
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