206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

+16
raiko92i
ttersu
olivier78
Domi
orionv
Homy
seb69
Seb00net
fleche d argent
ouragan13
Doudou14
f1.jeanphi
pascoual
Denis25
20coeur2001
JeanYvesLeBadBoy
20 participants

Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par Seb00net Jeu 27 Oct 2016 - 11:48
Domi a écrit:Attention! Il peut y avoir un probléme juridique si l'auto est maintenant sous la responsabilité du garage (prise en charge)

Non,aucun soucis si tu signes une décharge..
On est encore dans un pays de droit et de liberté …
Domi
Domi
Tchouf tchoufeur International
Tchouf tchoufeur International
Inscrit le : 28/06/2014
Messages : 6737

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par Domi Jeu 27 Oct 2016 - 12:03
Seb00net a écrit:
On est encore dans un pays de droit et de liberté …


On est surtout dans un pays de Droit (D majuscule)
Il est peut -être donc dans l'intention du garage de faire payer des frais à notre ami.

Je n'émets que des hypothèses.
Mon expérience m'a appris qu'il vaut mieux essayer de faire les choses en douceur et à l'amiable
Car les pros normalement savent ce qu'il peuvent imposer


Professeur Abrégé de Tchouf tchouf
Ancien Interné des Hôpitaux
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par JeanYvesLeBadBoy Jeu 27 Oct 2016 - 13:13
« pas 13 arrangeants », c’est peu de le dire... Wink

« On est encore dans un pays de Droit et de liberté » : effectivement, espace Schengen (libre circulation des biens et des personnes...)

Oliver78 va me passer très très très gentiment une providentielle batterie, il a répondu tt de suite à mon MP*, donc nouvel assaut demain matin si je trouve un(e) accompagnant(e) (que, oui, je dédommagerai), visites de « courtoisie » et assaut final presque digne d’une stratégie militaire !!!...Wink
Oui, je vais être prudent et gentil cool... ... dans un 1er temps : je viens sans prévenir, je dis que j’ai une batterie avec moi et que je veux tester avec (cela ne va pas les enchanter mais eux, m’enchantent-t-ils depuis 4 jours ?!?...)
Soit ils acceptent, pas mécontents au fond, de se débarrasser d’un emmerdeur de ma trempe (« emmerdeur » au sens « qui renifle les arnaques et bloque gravos pour les cautionner »)
Ou ils n’acceptent pas et là............. …..........mon Dieu.............        

JY

*
Super merci, vraiment, pour ta proposition !...
Vraiment génial.

Est-ce que je peux venir en train à la gare la + proche de chez toi (suis à pied par la force des choses) ce soir tard ou demain matin (même tôt si tu as des contraintes) ?
De là, je file chez mes "amis" de chez Peugeot et je te la restitue dans la journée, à l'heure qui te dérangera le moins...
Si elle démarre bien avec, je roule qq kilomètres vers le centre auto le plus proche afin d'en acheter une neuve et permuter avec la tienne.
Si elle ne démarre pas, elle aura servi qq secondes mais... ... qq secondes qui auront bien compté !... :respect:

Jean-Yves

Mon tel (peut-être plus facile pour la suite et la synchro) : 06
Domi
Domi
Tchouf tchoufeur International
Tchouf tchoufeur International
Inscrit le : 28/06/2014
Messages : 6737

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par Domi Jeu 27 Oct 2016 - 14:25
En mettant cette batterie, au moins tu seras fixé (Sur ce problème de batterie du moins!)

J'imagine leur gueule si ta CC démarre sans pb avec ça!) :D


Professeur Abrégé de Tchouf tchouf
Ancien Interné des Hôpitaux
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par JeanYvesLeBadBoy Jeu 27 Oct 2016 - 15:45
Et, le cas échéant (que le cas échéant...) : la mienne en train de voir la leur !...   :sado:
Domi
Domi
Tchouf tchoufeur International
Tchouf tchoufeur International
Inscrit le : 28/06/2014
Messages : 6737

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par Domi Jeu 27 Oct 2016 - 15:51
Tu fous le feu au garage et.... baste! :D


Professeur Abrégé de Tchouf tchouf
Ancien Interné des Hôpitaux
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par Seb00net Jeu 27 Oct 2016 - 18:33
Domi a écrit:Tu fous le feu au garage et.... baste! :D

:malin: ah, ben oui, ça c'est de la manière douce :tooth: !!

Les pros jouent surtout sur l'ignorance des gens, et leurs peurs de rentrer en conflit..
Eux, ils s'en foutent, leurs voitures n'est pas en panne, et le soir, lorsqu'ils rentre chez eux,ils rigolent bien en pensant avoir trouvé un autre pigeon ! ! ! Je le sais, j'en ai fait partie au début de ma carrière professionnel...

Après, c'est toi qui voit,mais en attendant, ta voiture dort dans un garage, et tu n'en profites pas.. :tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par ttersu Jeu 27 Oct 2016 - 18:44
Dans tous les cas, la voiture est à toi, ils n'ont pas le droit de faire de la rétention surtout que, si elle démarre avec la batterie d'Olivier, ils ne pourront que te faire une facture à Zéro car ce sera la preuve de leur incompétence notoire Wink. Les éventuels frais de gardiennage seront, de fait, injustifiés! Laughing
Domi
Domi
Tchouf tchoufeur International
Tchouf tchoufeur International
Inscrit le : 28/06/2014
Messages : 6737

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par Domi Jeu 27 Oct 2016 - 18:47
Je reconnais avoir aussi beaucoup truandé et volé.

Mais ce n'était pas des particuliers, c'était l'Etat :moque: :mdr:

Et en plus, il y a prescription. Je suis pas aussi fou que ça!


Professeur Abrégé de Tchouf tchouf
Ancien Interné des Hôpitaux
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10218
Age : 49

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par ouragan13 Jeu 27 Oct 2016 - 19:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ooooh le méchant dans sa jeunesse :malin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la méthode soft est douce étant de foutre le feu...quelle est ma manière forte? :)

moi ca serait a refaire je fait garagiste et comme dans un (vieux) sketch tous les clients seront "bien assaisonnés" :
"Garage Gaudin, j'écoute...
oui oui c'est le joint de culasse qu'est pété"

:hoho: :rire:
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par ttersu Jeu 27 Oct 2016 - 19:21
Tiens, un amateur de D.Prevost! :ole:
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10218
Age : 49

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par ouragan13 Jeu 27 Oct 2016 - 19:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Prevost mais pas que, regardes ma signature :)

mais c'est vrai qu'en terme d'humour j'suis peut etre pas tres 2016 :tooth:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'appelle comment "ton garage sympa"?
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par ttersu Jeu 27 Oct 2016 - 19:31
J'avais bien vu la signature, mais le Garage Gaudin, faut connaître Wink
Domi
Domi
Tchouf tchoufeur International
Tchouf tchoufeur International
Inscrit le : 28/06/2014
Messages : 6737

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par Domi Jeu 27 Oct 2016 - 19:31
ouragan13 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la méthode soft est douce étant de foutre le feu...quelle est ma manière forte? :)


La méthode forte est de mettre le feu AUSSI au garagiste... Mais il paraît que c'est interdit! :haha:


Professeur Abrégé de Tchouf tchouf
Ancien Interné des Hôpitaux
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10218
Age : 49

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par ouragan13 Jeu 27 Oct 2016 - 19:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui pour l'instant c'est interdit mais peut etre que ca peut passer pour un accident du travail :malin:
Domi
Domi
Tchouf tchoufeur International
Tchouf tchoufeur International
Inscrit le : 28/06/2014
Messages : 6737

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par Domi Jeu 27 Oct 2016 - 19:40
Avec beaucoup de chance!!! :tooth: :tong:


Professeur Abrégé de Tchouf tchouf
Ancien Interné des Hôpitaux
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par Seb00net Jeu 27 Oct 2016 - 20:17
:clas: c'était pour la bonne cause j'étais magasinier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par 20coeur2001 Jeu 27 Oct 2016 - 20:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Imagine une seconde si tu avais été une :ben1: ils t'en auraient mis pour ton compte :haha:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18068
Age : 47

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par Homy Jeu 27 Oct 2016 - 21:43
ouragan13 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui pour l'instant c'est interdit mais peut etre que ca peut passer pour un accident du travail :malin:

Passer en accident du travail oui mais encore faut'il qu'il bosse :lolmdr:
4 jours pour brancher un booster, il a une tignasse dans la main :mdr:
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par Seb00net Jeu 27 Oct 2016 - 21:50
:rire:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78522
Age : 58

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par f1.jeanphi Jeu 27 Oct 2016 - 21:56
tu as une protection juridique à ta banque ou a ton assurance ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10218
Age : 49

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par ouragan13 Jeu 27 Oct 2016 - 22:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c clair ou alors il y a un mouvement de grève dans ce garage :clas:
voire ...je me demande si c'est pas une méthode pour avoir moins de client
Peugeot se porte tellement bien....
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par Seb00net Jeu 27 Oct 2016 - 22:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est plus simple que ça, la maison mère se fous totalement des occasions, du coup, les petits gérants des petites succursales tirent le plus de couvertures possible pour eux... Jusqu'à tenté d'arnaquer le client, surtout les clients comme nous, qui roulent avec nos vieille voitures


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
raiko92i
raiko92i
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 12/05/2015
Messages : 758

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par raiko92i Ven 28 Oct 2016 - 0:46
demain je suis la mais pour repondre simple je connais bien le peugeot etant a 10min de chez moi des escroc sur patte ils facturent tut plus cher et te prenne ta caisse en otage au moindre soucis sur la caisse , pour les norauto du coin ils valent pas mieux ils sont sympa mais pas très douer surtout épinay
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par JeanYvesLeBadBoy Ven 28 Oct 2016 - 7:20
MERCI encore à tous pour vos éléments de réflexion qui m'encouragent à persister...

La chatonne qui m'a vendu cette 206 n'a pas changé la batterie quand elle l'avait à son nom (ai épluché ttes les/ses factures cette nuit en rentrant) donc elle a plus de 4 ans (et la batterie et la chatonne)

Olivier78, en plus d'avoir l'immense gentillesse de me passer une batterie pour le test capital et décisif ds ce cher garage ("cher" pas au sens où je le kiffe) m'a immédiatement mis en relation avec... ...Raiko92i qui saura extraordinairement se rendre dispo pour m'accompagner ce matin, plus que chapeau !... (là, je m'offre deux heures de bus + trainS de banlieue pour aller emprunter les percussions et les cymbales... ... euh la batterie près de Mantes... Wink

À part ça et pour répondre à qq questions posées ci-dessus : oui ai protection juridique banque, assurance et... ...de bons avocats au cas où...

Suis à la fois pressé, évidemment, de sortir des griffes du... ...lion... ...Peugeot ma 206 et... ...à la fois je peux prendre mon tps et suis donc capable de LA LAisser jusqu'à Noël (2016 voire 2017) si cela prend du tps de faire valoir mes droits...
Si l'auto démarre avec la batterie prêtée et qu'ils sont mauvais perdants, ils me feront peut-être le coup des frais de gardiennage.
Je leur dirai que j'ai le grand plaisir et le grand honneur de les leur payer immédiatement ET sans sourciller dès lors... ...qu'ils me produiront mon autorisation écrite comme quoi j'ai demandé l'admission de ma CC chez eux avec ttes les dispositions (d)écrites tels que... ...frais de gardiennage...

Ils peuvent très bien vouloir continuer à avoir le beau rôle, y compris si la batterie d'Olivier et le précieux accompagnement de son pote résolvent techniquement le pbm...

Je vais éviter de prendre le garage en frontal (= l'une de mes spécialités de mec chaud-bouillant chien fou : c'est potentiellement impressionnant mais pas toujours... ... payant à l'arrivée)

LA SYNTHÈSE => je vais dire, sans trop m'énerver, qu'à la réflexion, je déplore de plus en plus :
1 - le fait que mon auto a atterri sans mon accord chez eux et que je la voulais entre le lieu de la panne et chez moi (et non pas entre le lieu de la panne et l'opposé de chez moi...)
2 - leurs tarifs exhorbitants (le diag et cie), je ne suis pas branché kidnappings, désolé.
3 - qu'ils n'ont pas fait de test de batterie à proprement parler, je n'ai pas eu de rapport écrit délivré systématiquement par tt appareil de contrôle digne de ce nom.
4 - qu'ils se sont foutus de moi à tester au booster une batterie en court-circuit... Autant essayer d'allumer un pétard mouillé avec une allumette mouillée (qui me dit, d'ailleurs que leur booster marchait bien, au fait, puisque c'était plus une démo pour diag "indispensable" ?)
5 - qu'ils ne m'ont jamais proposé (comme par hasard !!!...) de me changer la batterie alors que les avis sont unanimes autour de moi : cela doit être la solution
6 - l'attente d'une semaine complète pour un diag est un autre abus.

Au final (ou en introduction), j'expliquerai que je veux la voiture pour ce WE (à rallonge, de surcroît) et pas en fin de semaine prochaine, à charge pour moi de la sortir de l'atelier etc

Après, selon comment ça va tourner, "l'ambiance", mes états d'âme et cie, je verrai si je mets en avant ds la "négo" ou l'exposé des motifs mes protections juridiques, SOS litiges d'AutoPlus, mes avocats, Peugeot France service clients (qui ne m'a toujours pas répondu...) etc...

D'une manière générale, mes nouveaux amis vont apprendre que si on n'a pas les cabs les plus luxueux (et récents...) du marché, on est, par contre, des guerriers de 1ère classe !...

Prêts pour le Haka ?

Allez, courage mon âme et encore merci à vous + + +

À ce soir pour le "bilan" (ou peut-être que... ...pré-bilan)
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29838
Age : 47

SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE) - Page 4 Empty Re: SOS !!! (PANNE -quasi- TOTALE)

Message par seb69 Ven 28 Oct 2016 - 9:34
On attend avec impatience le résultat des courses.... :mrgreen:
En tout cas la violence ne sert à rien dans ce monde de brute mais si ça démange...
Bon courage à toi :D


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum