206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Leaucost
Leaucost
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/10/2016
Messages : 10

Fuite d'huile moteur :( Empty Fuite d'huile moteur :(

Message par Leaucost Jeu 8 Déc 2016 - 18:18
Bonsoir à tous,

La semaine dernière j'ai remarqué que ma titine avait laissée une belle tâche d'huile (15x20 cm environ) au sol.. Et une trainée de goutte d'huile de plus en plus espacées jusqu'à disparaitre au bout de ma rue (100m environ).

Premier réflexe en rentrant du boulot : je me penche sous le moteur pour voir si ça goute mais rien du tout... Je laisse donc un carton sous la bête pour la nuit.

Le lendemain matin aucune trace d'huile sur le carton... Je démarre, je gratte le pare-brise et avant de retirer le carton, une nouvelle flaque d'huile est apparue... :snif: Je suis quand même parti au boulot avec (8km) et en m'arrêtant après 2 km, je constate que plus rien ne coule.... Etrange...
Après le boulot, toujours pas de traces d'huiles sous le moteur, même après avoir demarré...  :ouch:

Je rentre donc chez moi et j'ai laissé la voiture le lendemain pour ne pas prendre plus de risque et donc la moto était contente de sortir, même avec ce froid de canard (-3 degrés :hoho: ) !

Donc ce soir j'ai pris un peu de temps pour essayer de localiser cette fuite, je démarre donc la CC (après 24h sans démarrer dans le froid) et la : les gouttes commencent à couler, je précise que c'est bien de l'huile moteur : pas d'odeur particulière et noire.

Le suintement se localise donc à la jonction entre le moteur et (je suppose) la boite de vitesse (BVA AL4).. Ci dessous, les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la 2e photo j'avais passé un coup de chiffon.

Si vous pouviez m'éclairer sur les causes de cette fuite... J'ai essayer de resserrer les 3 vis sur la photo et il me semble qu'elles étaient un peu desserrées.

Merci à tous pour votre aide.   :-)
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Fuite d'huile moteur :( Empty Re: Fuite d'huile moteur :(

Message par olivier78 Jeu 8 Déc 2016 - 19:04
Et ton niveau d'huile moteur descend ?? Si il ne descend pas il faut envisager que ce soir de l'huile de boite qui coule. Si ta vidange n'a jamais été faite c'est normal qu'elle soit noire et l'huile de boite auto ne sent presque rien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leaucost
Leaucost
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/10/2016
Messages : 10

Fuite d'huile moteur :( Empty Re: Fuite d'huile moteur :(

Message par Leaucost Jeu 8 Déc 2016 - 19:08
Salut Olivier,

Merci pour la réponse, en effet ça pourrais être l'huile de la boite... Je ne pense pas qu'il y ai déjà eu une vidange de la boite...

La solution serait donc une vidange de la boite ?

Merci.
Leaucost
Leaucost
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/10/2016
Messages : 10

Fuite d'huile moteur :( Empty Re: Fuite d'huile moteur :(

Message par Leaucost Jeu 8 Déc 2016 - 19:10
De plus, le niveau de l'huile moteur ne semble pas descendre malgré la quantité déjà perdue...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Fuite d'huile moteur :( Empty Re: Fuite d'huile moteur :(

Message par f1.jeanphi Jeu 8 Déc 2016 - 19:16
je ne connais pas du tout les boites auto, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui par contre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leaucost
Leaucost
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/10/2016
Messages : 10

Fuite d'huile moteur :( Empty Re: Fuite d'huile moteur :(

Message par Leaucost Ven 9 Déc 2016 - 14:03
J'ai pris RDV chez Peugeot pour la semaine prochaine car de toute façon je n'ai pas les outils nécessaires...

Je vous tiendrais informés.
HDrom1
HDrom1
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/05/2016
Messages : 10

Fuite d'huile moteur :( Empty Re: Fuite d'huile moteur :(

Message par HDrom1 Ven 9 Déc 2016 - 23:55
A chaud l'huile est aussi fluide que de l'eau ou presque, donc tu n'a pas perdu beaucoup d'huile.
Je ne pense pas que tu puisse voir ton niveau bouger avec si peu de perte, mais l'huile de boite à une odeur spécifique. Tu devrais le sentir normalement si c'est de l'huile de boite.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Fuite d'huile moteur :( Empty Re: Fuite d'huile moteur :(

Message par fleche d argent Sam 10 Déc 2016 - 9:06
Comme l'a dit Olivier, l'huile de boite manuelle sent mauvais, pas celle des boite auto!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leaucost
Leaucost
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/10/2016
Messages : 10

Fuite d'huile moteur :( Empty Re: Fuite d'huile moteur :(

Message par Leaucost Mar 13 Déc 2016 - 10:28
Bonjour à tous,

Après visite chez Peugeot, c'est bien de l'huile moteur qui fuit et c'est à cause des joints du réchauffeur d'huile qui sont endommager + le froid qui rétracte le joint.

Donc changement des joints dans la journée et je la récupère ce soir :)
lea34400
lea34400
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/05/2017
Messages : 57

Fuite d'huile moteur :( Empty Re: Fuite d'huile moteur :(

Message par lea34400 Dim 28 Mai 2017 - 16:51
Bonjour j ai le meme soucis , tu en avais eu pour combien ?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum