Voyant moteur (défaut catalyseur)
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Doudou14
Lagelas
6 participants
- LagelasCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/02/2016
Messages : 19
Salut à tous !
Depuis peu, le matin quand il fait froid. J'ai le voyant moteur qui s'allume ou clignote. Avec " défaut catalyseur " sur l'odb, perte de puissance (bloqué a 2000 tours) je dois redémarrer pour retrouver la puissance normale et le moteur tremble comme si il tournait sur 3 cylindres.
J'ai vu sur le forum que c'était un problème courant, j'ai donc changer les sondes lamda.
Aucuns changements, j'ai donc changer également la bobine il y a quelques jours...
Et surprise, le défaut ce matin
Elle fume blanc au démarrage, un peu plus que les autres. Est ce lié?
À la valise aucuns défaut.
Je précise que j'ai déjà changé les bougies ainsi que les 4 filtres.
Avez vous une idée de la pièce défectueuse ?
Ne me dites pas le chauffeur je risque de pleurer
Merci d'avance !
Depuis peu, le matin quand il fait froid. J'ai le voyant moteur qui s'allume ou clignote. Avec " défaut catalyseur " sur l'odb, perte de puissance (bloqué a 2000 tours) je dois redémarrer pour retrouver la puissance normale et le moteur tremble comme si il tournait sur 3 cylindres.
J'ai vu sur le forum que c'était un problème courant, j'ai donc changer les sondes lamda.
Aucuns changements, j'ai donc changer également la bobine il y a quelques jours...
Et surprise, le défaut ce matin
Elle fume blanc au démarrage, un peu plus que les autres. Est ce lié?
À la valise aucuns défaut.
Je précise que j'ai déjà changé les bougies ainsi que les 4 filtres.
Avez vous une idée de la pièce défectueuse ?
Ne me dites pas le chauffeur je risque de pleurer
Merci d'avance !
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Salut
Je dirais bobine d'allumage, c'est très courant sur le 2.0L
Je dirais bobine d'allumage, c'est très courant sur le 2.0L
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- LagelasCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/02/2016
Messages : 19
Malheureusement j'ai déjà changé la bobine
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5018
Age : 68
Si tu as changé les filtres, les bougies ?, la bobine, les sondes lambda.
Il faut vérifier le collecteur admission et échappement, et le pas à pas.
Tu mets quoi comme carburant ?
Il faut vérifier le collecteur admission et échappement, et le pas à pas.
Tu mets quoi comme carburant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- LagelasCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/02/2016
Messages : 19
J'ai également changé les bougies, j'ai mis des bosch ainsi que le silencieux intermédiaire et celui de l'arrière.
Je vais me pencher sur le colecteur, j'ai un léger bruit de ferraille dedans.
Je met uniquement du sp98 exellium de total.
Je vous tiens au courant !
Je vais me pencher sur le colecteur, j'ai un léger bruit de ferraille dedans.
Je met uniquement du sp98 exellium de total.
Je vous tiens au courant !
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Le bruit du collecteur est "normal", presque tout les 2.0L ont ce défaut.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Aucuns défaut à la valise.... Peugeot ou universelle type elm. . Ta valise ??
- LagelasCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/02/2016
Messages : 19
Le garagiste à utilisé la valise bosch
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2171
Age : 60
Il faut utiliser le PPS ... si le voyant s'allume, il y a forcément un défaut stocké en mémoire !
Sinon, "défaut catalyseur" ... tu as envisagé que le souci pourrait être ... le catalyseur ?
J'ai le souci en ce moment sur le coupé (même motorisation), j'ai changé bougies, bobine, et, hélas, ca continue de temps en temps, il faut que je change le cata (et la sonde par la même occasion). j'ai des dafauts de richesse sur le PPS, signe que la mesure de la sonde est mauvais, mais c'est dû au cata qui est obstrué ! Normal après 360.000 km de bons et loyaux services !
Sinon, "défaut catalyseur" ... tu as envisagé que le souci pourrait être ... le catalyseur ?
J'ai le souci en ce moment sur le coupé (même motorisation), j'ai changé bougies, bobine, et, hélas, ca continue de temps en temps, il faut que je change le cata (et la sonde par la même occasion). j'ai des dafauts de richesse sur le PPS, signe que la mesure de la sonde est mauvais, mais c'est dû au cata qui est obstrué ! Normal après 360.000 km de bons et loyaux services !
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
et sur un essence ils tiennent longtemps les cata, pas comme sur les HDI qui sont HS entre 120mKms et 140mKms
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