206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team9xx
Team9xx
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/04/2015
Messages : 38

Allumeur module conducteur. Circuit ouvert Empty Allumeur module conducteur. Circuit ouvert

Message par Team9xx Lun 12 Déc 2016 - 16:55
Bonjour a tous,

Je viens vers vous, car en ce moment mon voyant d'airbag clignote de temps à autre mais pas toujours :/
J'ai pris les devant et ai débranché, passé au WD40 les connecteurs sous les sieges passager et conducteur mais toujours pareil ..

J'ai par la suite mis un coup de diag et voila ce qu'il me sort :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ..

J'ai aussi remarqué que ma portière conducteur a parfois du mal a se fermer, et des fois, une fois fermée elle fait un "Clong" comme si elle se mettait en place .. Savait vous si il y a possibilité de régler la porte ?

Merci d'avance
Thomas
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Allumeur module conducteur. Circuit ouvert Empty Re: Allumeur module conducteur. Circuit ouvert

Message par Doudou14 Lun 12 Déc 2016 - 17:28
Salut

Pour moi ça serait un faux contact de l'airbag du volant. Soit il est mal branché, soit c'est le COM2000 qui est HS.

Pour le clac de porte, regarde si les deux écrous de la tige de blocage (Tu sais le truc pour maintenir la porte ouverte) sont bien serrés (C'est entre les deux charnières).


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98

stef167 aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Allumeur module conducteur. Circuit ouvert Empty Re: Allumeur module conducteur. Circuit ouvert

Message par f1.jeanphi Lun 12 Déc 2016 - 17:49
rien à ajouter :hat:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Allumeur module conducteur. Circuit ouvert Empty Re: Allumeur module conducteur. Circuit ouvert

Message par olivier78 Lun 12 Déc 2016 - 20:04
Allumeur conducteur c'est pas le petit dé fixer au longeron sous la moquette. .. C'est le capteur de choc latéral ... il y en a un de chaque côté de la voiture


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Allumeur module conducteur. Circuit ouvert Empty Re: Allumeur module conducteur. Circuit ouvert

Message par f1.jeanphi Lun 12 Déc 2016 - 20:17
possible oui !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Team9xx
Team9xx
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/04/2015
Messages : 38

Allumeur module conducteur. Circuit ouvert Empty Re: Allumeur module conducteur. Circuit ouvert

Message par Team9xx Lun 12 Déc 2016 - 20:33
Merci pour vos réponse, je regarderais ma connectique d'air bag de volant le week-end prochain au cas ou :)

Pour le capteur de choc, il faut degarnir la moquette, et vérifier le branchement ?

Par contre doudou, pas de com2000 sur ma non Mux (une galère de moins) :D

Je regarderais également le serrage de la tige ce week-end !

Merci pour vos réponses !
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Allumeur module conducteur. Circuit ouvert Empty Re: Allumeur module conducteur. Circuit ouvert

Message par olivier78 Lun 12 Déc 2016 - 22:04
Oui il faut démonter le siège conducteur et lever la moquette... le capteur ressemble à un relais


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Allumeur module conducteur. Circuit ouvert Empty Re: Allumeur module conducteur. Circuit ouvert

Message par Doudou14 Lun 12 Déc 2016 - 22:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah oui j'avais pas fais attention, c'est le contacteur tournant sur les non-mux. Mais comme à dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est certainement le capteur de choc latéral mais attention, débranche bien la batterie car ça pourrait déclencher l'airbag si il bouge trop en le manipulant.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum