- EfzezLe mange moustiques
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Coucou,
Alors, voilà, j'étais à l'arrêt rangé sur le côté derrière une voiture qui elle même était derrière un tas de voiture garée sur notre droite. Un camion genre TP (les gros) arrive en face et ne peut pas passer.. On se serre donc.. Et là, je tourne les roues, avance un peu (à même pas 3km/h) et krrrr ma jante frôle le trottoir que j'avais estimé 10cm plus loin. Mais on ne voyait rien et on était tous entassés.
Résultat j'avais un parallélisme et surtout une roue branlante dans les virages. Ajouté à ça mon amortisseurs AVD pourri en fin de vie mais qui répond encore un peu.
Je fais mon parallélisme (notez que, chez un garagiste à moi c'était 30eu, feu vert 52eu, norauto 90eu et le garage en bas de chez moi 90eu.. Pour effectuer la même chose). J'ai donc été au premier qui pouvait me prendre, feu vert. Je connaissais le mec donc je lui ai demandé ce qui pouvait avoir été endommagé et il n'a rien vu de bizarre.
Sauf que, depuis donc, bon ça répond beaucoup mieux que sans le parallélisme, y a pas photo, l'amortisseur rejoue son rôle, mais j'ai un problème à froid.. Quand je pars, j'ai la direction qui durcit.. ça dure que 2 à 5 sec.. Et ça ne se bloque pas, juste ça durcit. Et ça redevient normal. Je pense que c'est parce qu'elle ne dort plus à l'intérieur, en ce moment elle dort dehors et le matin elle n'aime pas x) ...
Quand j'ai dis ça à un ami préparateur auto, moi je pensais que la crémaillère été abîmée, et lui est plus penché pompe de direction assistée.. J'ai mes niveaux.. Au final je pencherais plus pour une rotule de direction..
Ma première question est, qu'est-ce que vous en pensez ?
Ma deuxième, existe-il des rotules de direction plus costauds parce que si j'dois les changer à chaque fois que j'frôle un trottoir.... (j'ai déjà changé les deux côtés y a peu).
Merci d'avance pour votre attention
Alors, voilà, j'étais à l'arrêt rangé sur le côté derrière une voiture qui elle même était derrière un tas de voiture garée sur notre droite. Un camion genre TP (les gros) arrive en face et ne peut pas passer.. On se serre donc.. Et là, je tourne les roues, avance un peu (à même pas 3km/h) et krrrr ma jante frôle le trottoir que j'avais estimé 10cm plus loin. Mais on ne voyait rien et on était tous entassés.
Résultat j'avais un parallélisme et surtout une roue branlante dans les virages. Ajouté à ça mon amortisseurs AVD pourri en fin de vie mais qui répond encore un peu.
Je fais mon parallélisme (notez que, chez un garagiste à moi c'était 30eu, feu vert 52eu, norauto 90eu et le garage en bas de chez moi 90eu.. Pour effectuer la même chose). J'ai donc été au premier qui pouvait me prendre, feu vert. Je connaissais le mec donc je lui ai demandé ce qui pouvait avoir été endommagé et il n'a rien vu de bizarre.
Sauf que, depuis donc, bon ça répond beaucoup mieux que sans le parallélisme, y a pas photo, l'amortisseur rejoue son rôle, mais j'ai un problème à froid.. Quand je pars, j'ai la direction qui durcit.. ça dure que 2 à 5 sec.. Et ça ne se bloque pas, juste ça durcit. Et ça redevient normal. Je pense que c'est parce qu'elle ne dort plus à l'intérieur, en ce moment elle dort dehors et le matin elle n'aime pas x) ...
Quand j'ai dis ça à un ami préparateur auto, moi je pensais que la crémaillère été abîmée, et lui est plus penché pompe de direction assistée.. J'ai mes niveaux.. Au final je pencherais plus pour une rotule de direction..
Ma première question est, qu'est-ce que vous en pensez ?
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Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
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Ah et même si ça répond mieux, j'ai toujours 3 à 4 cm de débattement dans le volant.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
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Tu as regardé tes rotules de directions ? (Les 4) Tu as des claquements en roulant ?
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160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- EfzezLe mange moustiques
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Rien qui claque, juste que le volant bouge pas mal avant que les roues tournent. Je pense aussi aux rotules mais le mec n'a rien vu..
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
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J'ai le même soucis que toi au démarrage, la direction se durcie énormément,
j'attends quelques secondes puis tout rentre dans l'ordre.
J'ai toujours mis ça sur le dos du froid !! Quelle soit au garage ou dehors c'est idem
mais cela n'arrive qu'en hiver
j'attends quelques secondes puis tout rentre dans l'ordre.
J'ai toujours mis ça sur le dos du froid !! Quelle soit au garage ou dehors c'est idem
mais cela n'arrive qu'en hiver
- Doudou14L'électricien CC
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Mais vous avez de l'huile dans vos pompes de DA ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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