206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clemchom
Clemchom
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 12

Problème en cours ! Problème de toit

Message par Clemchom Ven 13 Jan 2017 - 0:30
Bonsoir à tous , après 4 jours passés sur ce foutu toit je n'ai toujours pas résolu mon problème .Alors je vous explique mon cas : bip après 10 km/h toit qui ne fonctionne pas . Passage à la valise effectué , bilan capteur de bras gauche hs et capteur tablette hs . J'ai changer les capteur , effectué une ouverture manuelle et une fermeture manuelle et maintenant mon couvercle de malle ne se verrouille plus . J'ai vérifier toute les anomalie citées dans les tutos mais rien d'anormal , ( d'ailleurs merci à ceux qui prenne le temps de les poster et d'être si précis !!!) quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Parce que si ça continu , je vais m'éclairer avec les flammes provenant de cette charmante cc !!!! :haha: :haha:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par f1.jeanphi Ven 13 Jan 2017 - 5:22
le capteur de la gâche du coffre est débranché ?
le faisceau électrique entre l'aile arrière gauche et la coiffe duc offre est en bon état ?
le capteur de l'aile arrière gauche à été dégrippé et nettoyé ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par ile974 Ven 13 Jan 2017 - 8:29
est ce que tes vitres descendent quant tu decroche et que tu actionne le toit ?


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par ile974 Ven 13 Jan 2017 - 8:30
et deuxième question est ce que tu peut faire fonctionner les vitres avec la commande de vitre une fois que tu a decrocher les deux crochets dans l habitacle ?


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clemchom
Clemchom
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 12

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par Clemchom Ven 13 Jan 2017 - 13:40
Merci pour vos réponses ! Le capteur dans l'aile arrière a été changé ainsi que les trois de la tablette . J'ai shunter le capteur de filet pour essayer mais rien de mieux . Reste plus qu'à vérifier le faisceaux et à débrancher la gâche . Dernière petite question est ce que tout les capteurs doivent avoir une résistance de 6,8 ohm si non lesquels ne l'on pas . Merci encore je vous tiens au courant des que j'ai fait les dernier contrôles !!! Bonne journée à tous !!!
Clemchom
Clemchom
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 12

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par Clemchom Ven 13 Jan 2017 - 13:42
Les vitres fonctionnes très bien même avec les crochets décrochés , mais pas quand j'actionne le toit et le dégivrage ne marche pas non plus . Merci !!!
badou30
badou30
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/09/2016
Messages : 24

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par badou30 Ven 13 Jan 2017 - 16:56
Juste mon cas, au cas où,

Le dysfonctionnement venait de la gâche du coffre.

La gâche était suffisamment haute pour que le coffre ferme mais pas suffisamment haute pour que le capteur soit enclenché.

Au final j'ai revissé plus haut la gâche de coffre et tout a fonctionner. CQFD.

Lionel


ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par ile974 Ven 13 Jan 2017 - 17:42
si les vitres fonctionnent crochets décrocher c est que tu a une rupture de faisceaux dans l articulation du coffre ! c est sur et certain (vécu) d'ou ma question plus haut ! attention il est possible que tu voie pas de fil coupé la gaine peut être encore intègre mais pas la tresse de cuivre pour les vérifier tu tiens la prise blanche et tu tire un a un les fils après l articulation du coffre bien évidemment


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par f1.jeanphi Ven 13 Jan 2017 - 18:22
f1.jeanphi a écrit:le capteur de la gâche du coffre est débranché ?
le faisceau électrique entre l'aile arrière gauche et la coiffe duc offre est en bon état ?
le capteur de l'aile arrière gauche à été dégrippé et nettoyé ?

badou30 a écrit:Juste mon cas, au cas où,

Le dysfonctionnement venait de la gâche du coffre.

La gâche était suffisamment haute pour que le coffre ferme mais pas suffisamment haute pour que le capteur soit enclenché.

Au final j'ai revissé plus haut la gâche de coffre et tout a fonctionner. CQFD.

Lionel



pas pour rien que...

sur l'accueil du forum il y a a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un souci de toit sur votre 206 CC ? Pas de panique, les membres sont là pour vous aider !
Pensez à débrancher le capteur de la gâche du coffre pour faire les tests demandés en cas de panne.

content que tu soit dépanné.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par ile974 Ven 13 Jan 2017 - 19:03
il a pas encore trouvé sa panne Jean Phi ...


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par f1.jeanphi Ven 13 Jan 2017 - 19:08
ben si ! :scratch:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par marcorossi Ven 13 Jan 2017 - 19:34
non pas trouvé , c'est badou30, qui t'induit en erreur, et c'est clemshom qui galère avec son toit :hum:
ou je patauge dans la semoule et là je disparais :sortie:


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par ile974 Ven 13 Jan 2017 - 19:38
marcorossi a écrit:non pas trouvé , c'est badou30, qui t'induit en erreur, et c'est clemshom qui galère avec son toit :hum:
ou je patauge dans la semoule et là je disparais :sortie:  


tu as tout compris marcorossi :good:


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par f1.jeanphi Ven 13 Jan 2017 - 19:46
ah ok ^^ excusez moi les gars je lis vite fait chaque fois car trop de choses à lire !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clemchom
Clemchom
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 12

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par Clemchom Sam 14 Jan 2017 - 19:27
Bonsoir à tous , merci a île 974 j'ai trouver un fil coupé à la prise blanche dont tu m'a parler . J'ai donc supprimé la prise et relié le faisceaux directement fils à fils , mais J'ai toujours le bip continu et le toit ne s'ouvre et ne se ferme toujours pas .  Au moins ça m'aura déjà éliminé un souci !!! J'ai donc retesté tout les capteurs et j'ai les deux capteur de crochet de verrouillage de couvercle de malle qui me donne entre 2,8ohms et 3ohms , est ce normal ?desole d'embêter tout le monde avec ça et encore merci pour vos réponses !!! Bonne soirée à tous  !!!
Clemchom
Clemchom
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 12

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par Clemchom Mar 17 Jan 2017 - 21:20
Bonsoir tout le monde encore deux jours passés sur ce foutu toit et rien de mieux j'ai contrôlé le faisceau ar entre la coiffe du toit et l'aile , mais pas de fils coupés !!! Passage à la valise bosch et aucun défaut détectés !HELP !!!! Dernière journée à passer mes nerfs sur cette m.... avant condamnation totale et irréversible du toit !!!😤On roulera pas en 206 cc cet été , mais en 206 c .😂😂😂
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par f1.jeanphi Mar 17 Jan 2017 - 21:23
valise Peugeot ? les crochets blancs sont vers le haut ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clemchom
Clemchom
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 12

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par Clemchom Mar 17 Jan 2017 - 22:34
Non valise bosch et les deux crochets dont tu me parle sont bien vers le haut ! Merci pour ta réponse !!!!👍
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15736
Age : 49

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par ttersu Mar 17 Jan 2017 - 22:44
ile974 a écrit:si les vitres fonctionnent crochets décrocher c est que tu a une rupture de faisceaux dans l articulation du coffre ! c est sur et certain (vécu) d'ou ma question plus haut ! attention il est possible que tu voie pas de fil coupé la gaine peut être encore intègre mais pas la tresse de cuivre pour les vérifier tu tiens la prise blanche et tu tire un a un les fils après l articulation du coffre bien évidemment

Ou alors, un des actuateurs de baie de pare-brise est cassé...

As-tu un "Gong" sonore quand tu défais les crochets?
Clemchom
Clemchom
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 12

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par Clemchom Mar 17 Jan 2017 - 22:53
Je n'ai pas de gong après le decrochetage , mais ma cc n'a pas de capteur sur les crochets de toit .
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15736
Age : 49

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par ttersu Mar 17 Jan 2017 - 22:59
si, obligé, ils sont sur les récepteurs des crochets, dans la baie de pare-brise, un de chaque coté...Il faut déshabiller la baie pour les sortir

regarde là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, tu as peut-être trouvé l'origine de ton soucis
Clemchom
Clemchom
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 12

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par Clemchom Mar 17 Jan 2017 - 23:15
Merci , je jeté un œil là dessus demain et je te dirais ça ! Merci encore à tous pour les réponses !!!!
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15736
Age : 49

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par ttersu Mar 17 Jan 2017 - 23:27
Pas d'Quoi Wink
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par marcorossi Mer 18 Jan 2017 - 7:29
ttersu a écrit:
ile974 a écrit:si les vitres fonctionnent crochets décrocher c est que tu a une rupture de faisceaux dans l articulation du coffre ! c est sur et certain (vécu) d'ou ma question plus haut ! attention il est possible que tu voie pas de fil coupé la gaine peut être encore intègre mais pas la tresse de cuivre pour les vérifier tu tiens la prise blanche et tu tire un a un les fils après l articulation du coffre bien évidemment

Ou alors, un des actuateurs de baie de pare-brise est cassé...

As-tu un "Gong" sonore quand tu défais les crochets?

Ca y est le retour du Gong de ttersu :lolmdr: moi qui suis grand fan de B.D, je te le dis, l’onomatopée de ce son c'est dong ou ding c'est dinggue :yihi:


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15736
Age : 49

Problème en cours ! Re: Problème de toit

Message par ttersu Mer 18 Jan 2017 - 18:10
Ben en tout cas, c'est pas un bip! Problème de toit 1359



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum