Anomalie Antipollution
+8
LaPeche972
ouragan13
20coeur2001
f1.jeanphi
olivier78
fleche d argent
jeff2bisca
Nono17
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Nono17CCiste présent
Bonjour,
1er incident il y a 1 mois : anomalie catalyseur avec voyant gestion moteur allumé
J'ai fait remplacer les 4 bougies. Nickel pendant 2 à 3 jours et 150 km parcouru. Voyant éteint.
2ème incident : anomalie antipollution et voyant gestion moteur allumé.
Le lendemain matin, le voyant était éteint et plus d'anomalie signalée.
Bien pendant une semaine.
3ème incident : anomalie antipollution et voyant gestion moteur allumé.
J'ai fait remplacer le filtre à air et le filtre à essence.
Voyant éteint. Plus d'anomalie.
4ème incident, aujourd'hui : anomalie antipollution et voyant gestion moteur allumé.
Après avoir parcouru une centaine de Km et une semaine sans anomalie, çà recommence.
Au démarrage, bien que je laisse un peu chauffer le moteur, dès que je démarre, il y a des trous à l'accélération, elle broute un peu. Après 1 à 2 km, plus de souci elle tourne normalement.
Je ne mets pas les mains dans la mécanique, pas bricoleur pour un sou.
Que puis je faire ou faire faire pour cette "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" qui revient fréquemment.
Dois t'on changer la bobine dans un premier temps ?
Cela peut il venir du pot catalyseur ?
Ma CC 2.0 est une série 2ème génération VF32DRFNA.
Merci pour votre aide
1er incident il y a 1 mois : anomalie catalyseur avec voyant gestion moteur allumé
J'ai fait remplacer les 4 bougies. Nickel pendant 2 à 3 jours et 150 km parcouru. Voyant éteint.
2ème incident : anomalie antipollution et voyant gestion moteur allumé.
Le lendemain matin, le voyant était éteint et plus d'anomalie signalée.
Bien pendant une semaine.
3ème incident : anomalie antipollution et voyant gestion moteur allumé.
J'ai fait remplacer le filtre à air et le filtre à essence.
Voyant éteint. Plus d'anomalie.
4ème incident, aujourd'hui : anomalie antipollution et voyant gestion moteur allumé.
Après avoir parcouru une centaine de Km et une semaine sans anomalie, çà recommence.
Au démarrage, bien que je laisse un peu chauffer le moteur, dès que je démarre, il y a des trous à l'accélération, elle broute un peu. Après 1 à 2 km, plus de souci elle tourne normalement.
Je ne mets pas les mains dans la mécanique, pas bricoleur pour un sou.
Que puis je faire ou faire faire pour cette "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" qui revient fréquemment.
Dois t'on changer la bobine dans un premier temps ?
Cela peut il venir du pot catalyseur ?
Ma CC 2.0 est une série 2ème génération VF32DRFNA.
Merci pour votre aide
- jeff2biscaCCiste en accélération
Peut etre regarder du coté des sondes lambda...
- fleche d argentIRON MAN
si le voyant moteur est allumé, passage à la valise pour connaitre le ou les défauts et agir ensuite.
par contre tu n'as pas remplacé la bobine et si elle est d'origine il se peux que ce soit elle! Ne surtout pas prendre une origine (valeo/sagem).
par contre tu n'as pas remplacé la bobine et si elle est d'origine il se peux que ce soit elle! Ne surtout pas prendre une origine (valeo/sagem).
- olivier78Mécano solidaire
Bobine ... prend une beru
- Nono17CCiste présent
fleche d argent a écrit:si le voyant moteur est allumé, passage à la valise pour connaitre le ou les défauts et agir ensuite.
J'ai un petit Norauto à côté de chez moi (à Ferrières d'Aunis), personnel sympa, mécanos compétents, prix corrects.
Comme toi il m'ont parlé de la bobine, en me disant de changer les bougies dans un premier temps.
Je vais voir avec eux en leurs précisant que pas de bobine Valeo ou Sagem.
Je te tiens au courant et de l'évolution dans le temps. Je crois que l'on se voit à la VN 2017.
- Nono17CCiste présent
@olivier78 @fleche d argent
J'ai pris RDV pour changement de bobine vendredi AM.
Sur les conseils de @olivier78 j'ai pris une beru qui doit être une excellente bobine. Le chef mécano de Norauto a été mécano chez Mercedes et m'affirme qu'il n'a jamais eu de pb sur les véhicules équipés de cette marque de bobine. Et il confirme votre diagnostic.
Elle doit être vraiment top, car son prix l'est. €€€€€€ .Pour le prix d'une beru, tu as 2 Valeo.
Mais comme on dit, si on aime et que l'on veut rouler tranquille on ne compte pas.
En même temps il regardera les sondes Lambda, et vérifiera que le pot n'est pas percé ni rouillé.
J'ai pris RDV pour changement de bobine vendredi AM.
Sur les conseils de @olivier78 j'ai pris une beru qui doit être une excellente bobine. Le chef mécano de Norauto a été mécano chez Mercedes et m'affirme qu'il n'a jamais eu de pb sur les véhicules équipés de cette marque de bobine. Et il confirme votre diagnostic.
Elle doit être vraiment top, car son prix l'est. €€€€€€ .Pour le prix d'une beru, tu as 2 Valeo.
Mais comme on dit, si on aime et que l'on veut rouler tranquille on ne compte pas.
En même temps il regardera les sondes Lambda, et vérifiera que le pot n'est pas percé ni rouillé.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
je n'ai pas souvenance d'un prix plus élevé que Valeo !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Nono17CCiste présent
La voiture sort de chez le mécano. Prix bobine beru : 159 € TTC.
Le chef mécano pense avoir trouvé d'où vient l'avertissement "Anomalie Pollution".
Comme on a fait pas mal d'interventions sur 1 mois : bougies, filtre à air, filtre à essence, tous remplacés par du neuf, et que je lui ai expliqué qu'elle tournait mal à froid, et qu'ensuite, bing "Anomalie Pollution", çà l'a tracassé, et il a fouillé dans le moteur, du moins la partie apparente. Et il a trouvé, que les tuyaux d'air secondaire qui aspirent et envoi l'air au catalyseur était HS. J'ai pu le constater de visu. Percé dans le bas à l'intérieur de la gaine et carrément coupé un peu plus haut. Il y avait autour du tuyau un "sparadrap" de mécano.
Pas disponible chez le fournisseur, commande passée chez Peugeot, qui se mouche pas avec le dos d'une cuillère et nous prend pour des Américains : Tuyau d'air secondaire OPALl 1618.JE = 65,91 € TTC et Tuyau d'air secondaire OPALl 1618.JF = 60,25 € TTC, soit l'ensemble 126,16 TTC. Ils doivent être en or massif.
Le chef mécano pense avoir trouvé d'où vient l'avertissement "Anomalie Pollution".
Comme on a fait pas mal d'interventions sur 1 mois : bougies, filtre à air, filtre à essence, tous remplacés par du neuf, et que je lui ai expliqué qu'elle tournait mal à froid, et qu'ensuite, bing "Anomalie Pollution", çà l'a tracassé, et il a fouillé dans le moteur, du moins la partie apparente. Et il a trouvé, que les tuyaux d'air secondaire qui aspirent et envoi l'air au catalyseur était HS. J'ai pu le constater de visu. Percé dans le bas à l'intérieur de la gaine et carrément coupé un peu plus haut. Il y avait autour du tuyau un "sparadrap" de mécano.
Pas disponible chez le fournisseur, commande passée chez Peugeot, qui se mouche pas avec le dos d'une cuillère et nous prend pour des Américains : Tuyau d'air secondaire OPALl 1618.JE = 65,91 € TTC et Tuyau d'air secondaire OPALl 1618.JF = 60,25 € TTC, soit l'ensemble 126,16 TTC. Ils doivent être en or massif.
- 20coeur2001Original Team Spirit
@Nono17 Dis donc alors, on va te surnommer Nono les bons tuyaux
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- Nono17CCiste présent
@20coeur2001 Bien vu. mais c'est Huggy "Les bons tuyaux"qui va pas être content. Tu te souviens de Starsky et Hutch.
- ouragan13Le Méditérranéen
T'as une petite photo des pièces démontées ou encore mieux en place, pour ma culture perso.
Ou alors une petite copie d'écran du service box
Ou alors une petite copie d'écran du service box
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- LaPeche972CCiste en accélération
Ah la la Peugeot
Ils nous prennent pour des américains tu dis
Il faut dire ce quil y a ils nous prenne pour des CON.
Perso j'acheter chez eux uniquement quand c'est urgent et pas autrement donc très très rarement.
Ils nous prennent pour des américains tu dis
Il faut dire ce quil y a ils nous prenne pour des CON.
Perso j'acheter chez eux uniquement quand c'est urgent et pas autrement donc très très rarement.
Suspect mais pas coupable
parfois certaines pièces sont moins chère chez eux que chez les revendeurs !
- LaPeche972CCiste en accélération
f1.jeanphi a écrit:
nous voilà cultivé 😉
cimer jeanphi
Suspect mais pas coupable
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
J'préfère le mien!
Merci jeanphi ...
- fleche d argentIRON MAN
Ce montage n'est que pour les serie avec le pap motorisé ?
Je n'ai pas ca sur la mienne !
Je n'ai pas ca sur la mienne !
oui c'est la 2eme génération des 2l0
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Et à quoi ça sert ce tuyau d'air secondaire?
Refroidir le catalyseur?
Refroidir le catalyseur?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- 20coeur2001Original Team Spirit
J'adore le petit tuyau rouge 😃
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
c'est un câble électrique ^^
f1.jeanphi a écrit:oui c'est la 2eme génération des 2l0
c'est à partir de quel OPR?
j'ai pas eu le temps de regarder sous le capot aujourd'hui
A partir de 09576 88 2 0000 27/01/2003 Boitier papillon 2l0 S16 électronique
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence