206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Saya01
Saya01
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373

Problème à froid Empty Problème à froid

Message par Saya01 Jeu 2 Mar 2017 - 20:51
Bien bonjours

J'ai encore et toujours des problèmes a froid sur ma 2L.

Voila le soucie ce produit uniquement a froid :
- Démarre sans problème
- Petite Odeur essence a l’extérieur coté réservoir.
- Ralenti a 1250 tr/m (normal c'est froid)
- Ralenti descend petit a petit puis chute d'un coup
- Raté allumage suivie de défaut catalyseur.

Si je donne des petit coups accélérateur au démarrage le temps que le ralenti ce stabilise a 750 tr/m j'ai aucun problème.

J'ai fait un teste a chaud, j'ai mie une cale sur le papillon pour monter a 2500 tr/m exactement.
Le régime est stable pendant 30 seconde puis il fait des haut et bas monte vers les 3000 tr/m descend vers 1500 tr/m puis ce stabilise quelque seconde ensuite il recommence a varier, ainsi suite.

Serait-ce simplement un problème de pas a pas ?




f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème à froid Empty Re: Problème à froid

Message par f1.jeanphi Jeu 2 Mar 2017 - 21:14
possible oui !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Problème à froid Empty Re: Problème à froid

Message par fleche d argent Jeu 2 Mar 2017 - 22:52
As tu vérifié que toutes tes durites étaient en bon etat?
La canister (odeur d'essence) peu etre coupée.
Celle du reniflard aussi et si prise d'air, forcément ralentit instable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème à froid Empty Re: Problème à froid

Message par f1.jeanphi Ven 3 Mar 2017 - 6:00
surtout si tu as pris un choc sur l'aile avant droite, regarde l'état du canister, le mien était coupé après un petit choc !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Saya01
Saya01
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373

Problème à froid Empty Re: Problème à froid

Message par Saya01 Ven 3 Mar 2017 - 20:27
J'aurais pas due parler d'odeur d'essence ca induit en erreur.
Cette odeur viens a la suite des ratés donc c'est "normal".
La vanne a été changé il y a peu et doit fonctionne correctement (je re-vérife ce week-end)
J'ai commence le réglage des mes phares aujourd'hui j'en ai profité pour démonter l'aile avant droite .
La mise a l'air toute la tuyauterie et le bibendum canister rien de cassé ou de fendus.

Bobine, Bougie, température eau, air admission, changé dernièrement rien ni fait..


Grosse précision, l'arrivé du problème (il y a quelques mois).
Vapeur d'eau dans le compartiment moteur et bruit poussoir apparue.

Pour peaufine le problème.
Quand je démarre a froid le problème interviens au moment ou le starter auto ce désactive.
A chaud (je démarre le ralenti est stable a 750) aucun problème elle peux rester comme ca des heures et rouler comme je veux.



Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème à froid Empty Re: Problème à froid

Message par Doudou14 Ven 3 Mar 2017 - 20:50
Cherche pas, ce sont les poussoirs si tu les entends. Essaye de mettre de l'additifs pour poussoir hydraulique dans ton huile.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Saya01
Saya01
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373

Problème à froid Empty Re: Problème à froid

Message par Saya01 Ven 3 Mar 2017 - 22:07
Je vais attendre de monter la modine de rc pour faire une vidange et mettre une nouvelle huile avec du produit pour poussoir. On verra bien , merci .
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème à froid Empty Re: Problème à froid

Message par f1.jeanphi Sam 4 Mar 2017 - 7:36
tu utilises quoi comme huile ?

l'idéal pour nos cc c'est Total Activa ineo ecs 5w30 que ce soit le 1l6 16s, le 2l0 s16, le 1l6 HDI elle fait les trois, moi j'ai l'équivalent en bidon de 70L de marque ENI


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème à froid Empty Re: Problème à froid

Message par Doudou14 Sam 4 Mar 2017 - 10:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 10W40 pour le 2.0L, c'est mieux pour les poussoirs.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème à froid Empty Re: Problème à froid

Message par f1.jeanphi Sam 4 Mar 2017 - 10:22
sur la CC de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 200 mKms j'ai mis de la 5w30 et pas de problème de bruit n'y de consommation d'huile, sur le bouquin il me semble que j'ai vu 5w30 aussi ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4996
Age : 67

Problème à froid Empty Re: Problème à froid

Message par pascoual Sam 4 Mar 2017 - 10:51
Préconisations TOTAL :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15756
Age : 49

Problème à froid Empty Re: Problème à froid

Message par ttersu Sam 4 Mar 2017 - 12:55
:good:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème à froid Empty Re: Problème à froid

Message par f1.jeanphi Sam 4 Mar 2017 - 19:34
ben voilà moi j'utilise la INEO ECS 5w30


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Saya01
Saya01
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373

Problème à froid Empty Re: Problème à froid

Message par Saya01 Sam 4 Mar 2017 - 20:22
J'utilise de la 5w40 total activa.
La voiture ayant très peu roulé sur l'année il semble possible que mon bruit soit due à un poussoir désamorcé.
J'ai passé commande d'un bidon d'huile pour poussoir wynn's, réception semaine prochaine normalement.
Ensuite prochaine vidange pour la modine de Rc avec de la 5w40 liqui moly.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Problème à froid Empty Re: Problème à froid

Message par fleche d argent Sam 4 Mar 2017 - 22:19
Total activa 9000 en 5w40 c'est aussi ce que je met et aucun bruit suspect!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum