206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


freeman31
freeman31
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/03/2017
Messages : 8

Problème en cours ! Problème de démarrage 206 cc HDI... au secours!!!

Message par freeman31 Lun 6 Mar 2017 - 0:52
Bonjour a tous... j'ai une cc 1.6dhdi 110 de 2005 (dv6 ted4 9hz) de 130 000km alors voila:

mon turbo a laché il y a 1 mois.:good:

- j'ai constaté 1 fuite à 1 injecteur (ça devait faire un bail) -------> NETTOYAGE PUIT+INJECTEUR ET CHANGEMENT DES 3 JOINTS (en sortant l'injecteur il manquait le joint cuivre... :slurp: )

- j'en ai profité pour deposer l'EGR (ODB qui me signalait pb depuis des mois:coucou: ) ------> NETTOYAGE VANNE+CONDUIT ET OBSTRUCTION PLAQUE 3MM


- j'en ai profité pour deposer le collecteur d'admission d'air (melange huile + suie dedans :good: ) ------> NETTOYAGE KARCHER+ESSENCE


- J'en ai profité pour changer la distri + pompe a eau --------> QUE DU BONHEUR!


- j'en ai profité pour deposer le FAP (message ODB depuis des mois :tooth: )-------> VIDAGE DE LA CERAMIQUE


- j'ai changé le turbo (garett gt1544) et ENLEVER LE FILTRE TAMIS DE RODAGE !


- le reste des broutilles (changement du support moteur droit EXPLOSé, vidange du goudron qui me sert d'huile, recompletement liquide DA, refroidissement,lave glace + DEPOSE\REPOSE radiateurS,intercooler(nettoyage),boite a air +changement filtres gazole,air,huile et tout le purin pour acceder à ce que je voulais...


:pipo: La voiture est remontée..Batterie chargée a bloc....ELLE DEMARRE PAS......... :pendu:





elle est passée au delphi plus pp2000 et defaut calculo egr+esp+abs....

les fusibles OK/batterie OK/calage distri OK/ Est ce que quelqu'un aurait une suggestion? je commence à fissurer
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème de démarrage 206 cc HDI... au secours!!!

Message par f1.jeanphi Lun 6 Mar 2017 - 6:02
ah oui vanne EGR hs car quand la vanne EGR est HS tu as tout ses défauts, plus d'ABS ESP c'est fait exprès pour qu'on ne puisse pas supprimer la vanne EGR !
tu as ouvert ta vanne EGR, sortir l'électronique de son support ? ne cherche pas plus loin !
freeman31
freeman31
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/03/2017
Messages : 8

Problème en cours ! Re: Problème de démarrage 206 cc HDI... au secours!!!

Message par freeman31 Lun 6 Mar 2017 - 9:37
Salut Jean phi ! Merci pour ta réponse. Alors la vanne oui je l'ai ouverte pour la nettoyer mais alors tous les gars qui la nettoient (au lieu de la changer chezpeugeot400euros) ont le même problème ? ! Je me dis aussi qu'elle est peut être remontée en position ouverte et que le calculo bloque la voiture...Je ne vais quand même pas acheter une vanne egr neuve pour la poser et la condamner ! Ou alors il faudrait que je désactive sa gestion électronique avant de vouloir la démarrer ? Je me demande aussi si l'antidemarrage ne reconnaît plus la puce de la clé car batterie et calculo débranché pendant 1 mois....
:ouch: :strange:


"Les véhicules à vapeur comme les locomotives ont été développés cent ans plus tôt que les véhicules pourvus de moteurs à combustion interne"
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème de démarrage 206 cc HDI... au secours!!!

Message par f1.jeanphi Lun 6 Mar 2017 - 14:03
si tu veux j'en ai une que j'ai malheureusement ouverte si tu veux essayer, je sais que la voiture démarre avec la mienne mais c'est tout !
tu es d'où de Toulouse ?
freeman31
freeman31
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/03/2017
Messages : 8

Problème en cours ! Re: Problème de démarrage 206 cc HDI... au secours!!!

Message par freeman31 Lun 6 Mar 2017 - 14:54
Vers tourneuf mais je peux me déplacer no pb c'est sympa Jean phi par contre c'est la même vanne pour les essence et les mazout???!!


"Les véhicules à vapeur comme les locomotives ont été développés cent ans plus tôt que les véhicules pourvus de moteurs à combustion interne"
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème de démarrage 206 cc HDI... au secours!!!

Message par f1.jeanphi Lun 6 Mar 2017 - 17:57
c'est une de HDI, j'avais deux 206 cc il y a peu Wink regarde dans mon profil et clique sur "le mystère Obsidien" Wink
Tournef. ça va je suis Salvetain Wink
freeman31
freeman31
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/03/2017
Messages : 8

Problème en cours ! Re: Problème de démarrage 206 cc HDI... au secours!!!

Message par freeman31 Lun 6 Mar 2017 - 23:58
D'accord ! Et alors qu'en a tu fais??ton fils l'a toujours??a t il eu les problèmes classiques du dv6?


"Les véhicules à vapeur comme les locomotives ont été développés cent ans plus tôt que les véhicules pourvus de moteurs à combustion interne"
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème de démarrage 206 cc HDI... au secours!!!

Message par f1.jeanphi Mar 7 Mar 2017 - 5:42
vendu l'an passé, oui beaucoup de problème car elle n'avait pas été entretenue ! turbo, injecteurs, embrayage, train avant, câble de masse, démarreur, et la courroie de distri car elle avait 10 ans
freeman31
freeman31
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/03/2017
Messages : 8

Problème en cours ! Re: Problème de démarrage 206 cc HDI... au secours!!!

Message par freeman31 Mar 7 Mar 2017 - 13:36
Ok...on m'a dit que cela peut être un problème de désynchronisation entre le calculateur et ma clé il faudrai un code le problème c'est que je ne l'ai pas..qu'en penses tu?


"Les véhicules à vapeur comme les locomotives ont été développés cent ans plus tôt que les véhicules pourvus de moteurs à combustion interne"
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème de démarrage 206 cc HDI... au secours!!!

Message par f1.jeanphi Mar 7 Mar 2017 - 17:45
on va regarder ça Wink j'ai ma vieille vanne EGR on testera avec aussi, quoique si tu veux demain je te la porte
téléphone moi demain matin Wink



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum