206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encore une casse !

+7
ouragan13
reg69
olivier78
20coeur2001
f1.jeanphi
Seb00net
FRPopeye
11 participants

FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Encore une casse ! Empty Encore une casse !

Message par FRPopeye Mar 7 Mar 2017 - 20:53
Chapitre 4 de La cc La moins fiable qui soit !

Je rentre du travail, deux h de bouchons et presque arrivé, mon levier de vitesse a lâché. Elle roule encore en première sans trop de soucis mais le levier est bloqué à l'axe de rotation 1-2eme. Impossible de changer les vitesse. Biellette selon vous ? Une idée des frais que cela va me coûter ?

Sinon rien à voir mais quand La voiture est chaude j'ai plus de ventilation peu importe la position de La clim ( à savoir ma clim est probablement vide)

Le capteur de température indiqué 60 degré ( 150 en Fahrenheit)

J'ai un bruit de métal qui claque dans le capot, on dirait le croisillon. Normal que le bruit augmente avec les tours et disparaît après 3500-4000 tours ?

Et petit sondage, vous passez vos vitesse à cmb de tours ? Mes amis sont tous surpris de me voir prendre une cote ou un dépassement à 4000-5500 tours pour prendre de la vitesse.

Bon sinon je change de voiture ? Jai tout qui se barre, 170 k km , cette caisse, pardon cette sero positive aurait la peau de mon compte en banque . J'hésite à prendre un petit crédit de 2000-3000€ et prendre une voiture sympa genre Hyundai coupe pas trop kilomètrer ( 120 k max) ou réparer la 206 qui n'arrête pas de casser.
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par Seb00net Mar 7 Mar 2017 - 21:02
Ca fait longtemps que tu l'as cette CC ???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par f1.jeanphi Mar 7 Mar 2017 - 21:03
sacre dilemme oui !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par 20coeur2001 Mar 7 Mar 2017 - 21:07
En pièces détachées tu en tirerais davantage mais pour 2000€ tu n'as pas forcément une voiture fiable de nos jours


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par FRPopeye Mar 7 Mar 2017 - 21:11
2 ans. J'allais sur mon 3 eme été :) j'aimerais pouvoir profité de rouler sans capote une dernière fois mais en 1ère c'est pas super question sensation...

Avant août que du bonheur, depuis :
Collecteur d'admi kamikaze 400 € + ressoudage flecteur
Fuite liquide de refroidissement sur le périphérique, 170 degré moteur 50€ plus durite
Casse reniflard ( réparations maison)
Embrayage qui lache sur le périphérique 80 € de dépannage + 650€ de réparation
Pneu gauche crevé, 10 € chez momo
Pneu droit éclater la semaine suivante 200€ chez feu vert la patte de l'arnaque
Pare choc avant gauche explosé par un scenic, déclaré non responsable si pas de reponse dans 2 semaine

Déjà 1500€ de repa pour une caisse à 3000 et ça continue


olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par olivier78 Mar 7 Mar 2017 - 21:12
Perso j'ai acheter une cc pas cher mais je ne m'attendais pas à avoir tant d'éléments à remplacer
J'ai changé
berceau complet avec crémaillère de direction
Les deux triangles
Les deux bielette de barre stab
Les silent bloc de barre stab
L'embrayage
la boite
Les deux cardans
Un moyeux de roue

Il me reste encore le démarreur à changer ainsi que le train arriere

Bref quand on met pas cher dans son auto... il y a forcément du boulot à faire et oscaro a enrichir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par 20coeur2001 Mar 7 Mar 2017 - 21:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] berceau complet avec crémaillère de direction, ce sont des pièces d'usure ça?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
reg69
reg69
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 14/10/2014
Messages : 185
Age : 58

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par reg69 Mar 7 Mar 2017 - 21:24
Hello!!
Bon en fait si je te comprend bien tu as une billette déboîté ou cassée, une sonde de température HS mais surtout envie de changer de voiture.
Tu veux avoir notre avis ?
Pour ma part j'adore mes 206 cc bien sûr il y a des travaux à faire mais cela est tout à fait normal pour des voiture de 16 ans d'âge et 170 000 km.
Maintenant la vrais question à ce poser est ce que une voiture plus récente avec moins de km sera plus fiable réponse. Oui mais à 120 000 km pour combien de temp?

Bonne soirée @+
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9983
Age : 49

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par ouragan13 Mar 7 Mar 2017 - 21:50
FRPopeye a écrit:....

Et petit sondage, vous passez vos vitesse à cmb de tours ? Mes amis sont tous surpris de me voir prendre une cote ou un dépassement à 4000-5500 tours pour prendre de la vitesse.
....

C'est des gens qui ont l'habitude de rouler en diesel!

Sinon pour ta CC elle doit être envoutée ... sérieux c'est un "sacré numéro" :cache:
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par olivier78 Mar 7 Mar 2017 - 21:58
20coeur2001 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] berceau complet avec crémaillère de direction, ce sont des pièces d'usure ça?

Les deux soufflets de crémaillère déchiré depuis longtemps donc je laisse pas ça en place.... Je remplace la crémaillère
vu comment c'est une misère à faire moteur en place j'ai opter pour une depose du berceau... une fois par terre j'ai vu qu'il piquait de rouille et qu'il avait des coups... j'en avait un propre d avance donc je l'ai changé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par Seb00net Mer 8 Mar 2017 - 0:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :+1: :+1: :+1: Je suis entièrement d'accord avec toi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans ta liste :

Collecteur d'admi kamikaze 400 € + ressoudage flecteur ---------> Pas normal, mais avec autant de kilomètres, c'est possible..
Fuite liquide de refroidissement sur le périphérique, 170 degré moteur 50€ plus durite ---------> Voiture âgée, ça peut arriver...
Casse reniflard ( réparations maison) ---------> Voiture âgée, c'est normal..
Embrayage qui lache sur le périphérique 80 € de dépannage + 650€ de réparation -------> Voiture âgée et kilométrée, si les anciens proprio roulaient avec le pied sur l'embrayage, c'est normal qu'il lâche..
Pneu gauche crevé, 10 € chez momo --------> Rien à voir avec la fiabilité d'une voiture..
Pneu droit éclater la semaine suivante 200€ chez feu vert la patte de l'arnaque -------> Idem, ça peut arriver même aux voiture neuve..
Pare choc avant gauche explosé par un scenic, déclaré non responsable si pas de reponse dans 2 semaine ---------> Idem, rien à voir avec la fiabilité...

Dans tout ce que tu as cité, j'ai comme l'impression que tu as une voiture normale, pas plus endiablé que les autres, qui te demande, juste un peu d'entretiens, ce qui, à 170000kms, est tout à fait normal !!!

C'est mon avis...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par FRPopeye Mer 8 Mar 2017 - 0:56
Seboo je dis pas le contraire mais tout ces frais aussi vite d'un coup alors qu'elle roulais au poil y'a encore quelques mois. J'ai pas les moyens de tout réparer. J'avais une voiture qui roule et maintenant une voiture qui tombe en panne tout les mois... c'est normal d'avoir des pièces a changer mais pas d'avoir à revenir au garage tout le temps. Et j'ai pas parler de mon pc arrière defoncer sur le parking du taf, des rayures occasionné par ci par là... jcompte, sur les conseils d'un ami, prendre une 208 ou clio ou assimilés en loa, j'aurais un truc fiable, garantie, neuf et 0 galère pour au final un prix quasi identique voir inférieur au prix que l'entretien + essence me coûte au quotidien. Avec les reprise argus y'a moyen de trouver de bon prix.

J'adore ma cc mais j'en suis dégoûté.

Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par Seb00net Mer 8 Mar 2017 - 1:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une voiture, quelque soi la marque demande toujours, à un certain nombre de kilomètres, de l'entretien !! Tu n'y échappera pas !! Certaines pièces d'usure demandent à être changées régulièrement...

Sauf si tu choisi de te ruiner en voitures neuves !! (Saches qu'une voiture neuve perd presque 2000€ rien que le premier jour ou tu poses tes fesses dedans !!)

Cette CC, aujourd'hui te demande de l'entretien, et quand les pièces d'usures seront changées, elle ne te demandera plus rien pendant plusieurs années ! !

Tu demandes des conseils d'ami ? Je t'en donne un :

Ne fais pas la bêtise de fuir une voiture que tu apprécie, juste parce que elle te demande de l'entretien courant, parce que tu va te retrouver avec voiture moins biens qui te demandera sûrement autant d'entretiens !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par f1.jeanphi Mer 8 Mar 2017 - 5:55
FRPopeye a écrit:je compte, sur les conseils d'un ami, prendre une 208 ou clio ou assimilés en loa, j'aurais un truc fiable, garantie, neuf et 0 galère pour au final un prix quasi identique voir inférieur au prix que l'entretien + essence me coûte au quotidien. Avec les reprise argus y'a moyen de trouver de bon prix.

J'adore ma cc mais j'en suis dégoûté.


alors par expérience car j'ai aussi 208 et Clio à la maison mais aussi ma 206cc et une Fiesta 1l3 de 1997
la 208 THP 156 de 2015 elle a 27000 kms et elle est en réparation depuis 3 semaines chez Peugeot qu'elle a vu pendant un an au moins 6 fois pour un bruit bizarre jamais trouvé sauf qu'aujourd'hui elle est en panne !
la Clio diesel 75cv de 2017 elle à vu Renault 3 fois alors qu'elle n'avait pas 2000 kms, autoradio toujours en panne, pas de solution sur le problème qu'il y a dessus, commodo hs, quand je mettais le clignoteur tout s'éteignait, pas pratique pour y voir la nuit, et encore il y a quelques trucs électriques qui déconnent
la 206cc hors mis deux batteries et le train avant refait avec l'embrayage et les freins (147000 kms elle a aujourd'hui) la seule panne ce fut la gâche du coffre que j'ai débranchée car je n'arrivait plus à ouvrir le toit, réparé depuis, le reste des travaux n'étais que de l'entretien !
la Fiesta, 97000 kms (je sais ce n'est pas beaucoup) 20 ans, un rétro intérieur recollé, un bouton warning cassé, un train avant refait suite accrochage d'un trottoir (les silentbloc complètement cuits avec l'âge) amortisseur et freins plus roulement arrière et quelques batteries le long de sa vie je n'ai jamais rien fait d'autre !

alors attention maintenant, si tu achètes une voiture à 120000 kms c'est là qu'il y a beaucoup de travaux à faire... si tu prends un leasing attention le jour de la restitution, c'est 200€ mini par accros ou élément abimé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par seb69 Mer 8 Mar 2017 - 6:59
Donc le proverbe dit vrai sur les nouvelles rhino ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu confirmes? :rire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par olivier78 Mer 8 Mar 2017 - 8:38
On ne se plaint pas que sa caisse tombe en panne tout le temps et qu'elle coite chère en entretien (essence comprise) quand on roule dans une voiture qui a plus de 15 ans, la plus grosse motorisation du modèle et que l'on passe ses rapports entre 4000 et 5500 tours.
Ta voiture est une grand mère et tant que tu roulera en la confondant avec une voiture de rallye. .. tu auras les pannes d'une voiture de rallye.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par FRPopeye Mer 8 Mar 2017 - 10:43
Je passe pas mes rapport à 4500 ! En général je roule à 1500-2500 tour et si jdoi effectué une manœuvre d'évitements comme dépasser une voiture, voie d'accélération, côté... La je monte à 5000 . Mais le reste du temps je La ménage....

Oui une vieille voiture demande de l'entretien mais le coté hasard, j'en peux plus. Et ma voiture a pris cher avec La fuite de liquide de refroidissement. J'ai plus de clim, de lave glace, .... le meilleur moyen pour moi d'en tirer un bon prix cest de la refiler à un concessionnaire.

A titre de comparaison ma sœur a fait reprendre sa clio 2 chez Renault a 2000€ ( état pourrie) et est reparti avec une twnigo 3 boîte auto loa 20k/an à 220€/mois assurance tt risque inclus. En prenant une petite voiture style twingo, clio ou 208 je fais des économies sur l'assurance et le carburant donc cest kiff kiff car La 206 je dois changer amortisseurs, frein... pour repartir avec une caisse vraiment fiable. Cest sur la loa cest pas super mais peu importe mon choix je perdrais de l'argent. Autant en perdre sur un truc fiable.
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par Doudou14 Mer 8 Mar 2017 - 12:11
Ma CC à plus ou moins le même nombre de Kms. J'ai dû changer des choses mais une chose est sûr, elle me coute bien moins chère qu'une voiture neuve. En 4 ans, j'ai dépensé dans les 2000€ (Embrayage, triangle, biellette ...) mais depuis, tout roule.

Le seul reproche c'est la conso mais ça, on le savait avant de l'acheter Wink


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par Seb00net Mer 8 Mar 2017 - 12:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le truc que tu ne comprends pas, c'est que toutes les dépenses faite sur une voiture ne sont pas forcements dû à la fiabilité de l'auto !!!

Là, tu as envie de te prendre une voiture avec un crédit genre 200E/mois, mais l'accrochage et les pneus t'arriveront aussi sur cette voiture, ça veut dire que tu es d'accord pour : en plus d'entretenir une voiture, tu acceptes d'avoir un crédit de 200euros/mois !!!

Et il ne faut pas se leurrer, les pannes, sur voitures neuves, sont aussi courantes que nos CC, et nettement plus chère à réparer !!! Elles ne sont pas plus fiables aujourd'hui, je dirais même que la tendance serait plus à dire qu'elles sont moins fiable dans le temps... :tanpi:

Mais bon, ce sont des conseils amicales qu'on te donne, après, c'est toi qui voit... Mais tu risques de le regretter... Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par FRPopeye Mer 8 Mar 2017 - 12:52
Tu as raison seb cela dit en prenant une petite caisse récente je divise par deux la consommation d'essence ( je fais quasi que de la ville/nationale) donc je paierais plus 200€ d'essence par mois mais 100, mon assurance, je passe de 55€ au tiers à 50/60 en tout risques, les frais à faire sur ma voiture pour qu'elle roule correctement j'en ai pour 2000 facile ( 4 amorto, 4 frein, clim, boîte de vitesse, bruit suspect...) ( alors que sur une loa je suis tranquille et assuré tt risques)

Après je pensais éventuellement prendre une voiture récente peu kilomètré a crédit au terme du loa. Je souhaite pouvoir profité d'une remise en faisant reprendre ma voiture.

Je vous écoute, je vous aussi écouter et j'ai fait réparer ma voiture quand l'embrayage à lache et je me retrouve quand même avec une poubelle. J'ai probablement pas été assez soigneux et pourtant je roulais normalement.

Fin d'un côté j'aimerais vous écoutez et La faire réparer et de l'autre ma voiture est pleine de défaut : fuite d'eau, trou à l'accélération, rayures et micros rayures nombreuses.... Meme en faisant tout réparer j'aurais quand même une voiture de 15 ans, qui me coûtera cher en essence et compagnie et qui n'a aucune patate. Meme une citadine 80/90 cheveux aura plus de patates que ma 206 136 poney. Je la vois bien la différence entre avant quand le moteur faisait un beau ronron et depuis La fuite de liquide ( j'ai du rouler 5-10 minute avec le voyant stop allumé le temps d'arriver à une station essence)

Si l'état extérieur était nickel ça aurait été un tout autre débat.
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par Seb00net Mer 8 Mar 2017 - 13:07
:tanpi: C'est à toi de voir...

Juste à savoir.. Ces moteurs sont les derniers moteurs Peugeot à avoir fait leur preuve en terme de réelle fiabilité.. A avoir très peu d'électroniques... Par rapport à aujourd'hui...

Le truc, c'est que nos CC, on peut encore, nous, mettre le nez dans nos moteurs, les autos plus récentes, même un petit mécano ne peut plus les réparer...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par Doudou14 Mer 8 Mar 2017 - 13:12
Mais ce n'est pas forcément de ta faute, si l'entretient n'a pas était fait correctement avant, la voiture fini toujours pas le faire savoir.

Ton moteur n'a pas du apprécier de rouler à sec, si le voyant stop s'allume => ON S ARRETE !
Déjà le 2.0L est un moteur très solide, mais si tu as rouler 10 min comme ça, c'est foutu ...


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par f1.jeanphi Mer 8 Mar 2017 - 13:23
moi c'est marrant mais j'ai plus envie de vendre la 208 et prendre une 206 ou une 307 série II que de continuer avec des voitures neuves qui tombe en panne et qui sont impossible à réparer ! Toujours en réparation ma 208 XY THP159 (RDV pris i y a 3 semaines, en réparation depuis 15 jours), actuellement je vais en avoir pour 450€ si Peugeot n'en prends pas une partie à leur charge, la 208 à 27 mKms et 2 ans 3 mois !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par FRPopeye Mer 8 Mar 2017 - 16:08
Bon j'ai eu mon garagiste ( Eurauto 92 à Nanterre, très sympa et tarif très bon ). Il estime le prix des répa a 200 € ~ si bielette jusqu'a 400 € si tringlerie (cable) hs.

Si c'est que 200 ça va :)

Mais vraiment, je pense au final faire des économies en changeant de voiture.
Sortant d'une 306 75 ch 12 l/100 pour moi c'était normal.
Quand je vois les voitures faire du 3-4-5l/100 ... ça fait 1200 € d'économie par an sur le carburant pour ma part.

Après j'ai vu des Offre sympa comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est intéressante et à 5 km de chez moi dans le 77. Vous en pensez quoi ?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Encore une casse ! Empty Re: Encore une casse !

Message par fleche d argent Mer 8 Mar 2017 - 16:54
les voitures qui font du 3,4,5l ne le font pas en ville ou ce sont des hybrides!
prend toi une prius c'est fiable et ça ne coûte pas trop chère à l'entretient et ça consomme du 5l
avec celle de ma femme nous sommes à 5.8l en ne fesant que de la ville et en roulant au 3/4 à l'E85


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum