206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stabak
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/02/2017
Messages : 61

Voyants ABS, AirBag, Frein à main allumés en permanence - Page 2 Empty Re: Voyants ABS, AirBag, Frein à main allumés en permanence

Message par Stabak Jeu 11 Juin 2020 - 19:50
J'ai trouvé la réponse. J'ai échangé le calculateur ABS par celui de mon autre 206, une berline de 2003 avec le même moteur, et miracle ça fonctionne. Plus d'alertes en tout genre, et tout refonctionne. Un petit passage à la valise histoire d'effacer les défaut et c'est reparti! Inutile de démonter tout le bloc ABS comme j'ai pu le voir un peu partout! Seul le calculateur suffit. C'est beaucoup plus simple, seulement trois petite vis, et mille fois plus rapide! On évite une purge des freins. Il faut juste faire attention à pas abimer la connectique et mettre de la saleté à l'interieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, place à quelque chose "d'amusant" que j'ai constaté.

Sur ma CC voici la pièce HS démontée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ici la pièce en état de fonctionnement venant de ma berline :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors elles sont identiques, à un détail près, celle en état de marche est estampillée "Made in Germany" et l'autre Philippines. 200.000km et de 2003 pour l'Allemande, et même pas 40.000km et de 2006 pour l'autre. C'est ça la rigueur germanique! Laughing
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Voyants ABS, AirBag, Frein à main allumés en permanence - Page 2 Empty Re: Voyants ABS, AirBag, Frein à main allumés en permanence

Message par 20coeur2001 Jeu 11 Juin 2020 - 20:54
Sur ton lion c'est bien inscrit: ABS TEVES MK70 qui correspond au made in Philippines, la mod y est moins chère :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Stabak
Stabak
CCiste timide
CCiste timide
Chien Inscrit le : 05/02/2017
Messages : 61
Age : 30

Voyants ABS, AirBag, Frein à main allumés en permanence - Page 2 Empty Re: Voyants ABS, AirBag, Frein à main allumés en permanence

Message par Stabak Dim 14 Juin 2020 - 13:35
Ah ça, nul doutes que le choix de l'économie l'e emporté sur l'origine de fabrication! :D


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum