- sam007CCiste en accélération
Salut à tous !
petit souci de charge, je soupçonne le régulateur de l'alternateur. et vu le peu de place qu'il y a, j'ai la sensation qu'il va falloir déposer l'alternateur pour y accéder (et ce qui est autour du coup...)
mais... peut-être certains d'entre vous ont déjà réussi a faire la manip sans tout déposer ? et du coup, la solution et les conseils pour faire pareil m’intéressent !
mon objectif : voir l'état des charbons du régulateur et pouvoir lire la référence du régulateur
ma problématique : éviter de devoir passer plusieurs heures juste pour démonter et remonter, sachant que je ne peux pas immobiliser le véhicule
petit souci de charge, je soupçonne le régulateur de l'alternateur. et vu le peu de place qu'il y a, j'ai la sensation qu'il va falloir déposer l'alternateur pour y accéder (et ce qui est autour du coup...)
mais... peut-être certains d'entre vous ont déjà réussi a faire la manip sans tout déposer ? et du coup, la solution et les conseils pour faire pareil m’intéressent !
mon objectif : voir l'état des charbons du régulateur et pouvoir lire la référence du régulateur
ma problématique : éviter de devoir passer plusieurs heures juste pour démonter et remonter, sachant que je ne peux pas immobiliser le véhicule
Ne prenez pas la vie au sérieux... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
- LaPeche972CCiste en accélération
A mon avis tu passera plus d'heure à chercher comment démonter ton régulateur sans degarnir que si tu démonté normalement
Dommage c'est comme ça 😓
Dommage c'est comme ça 😓
Suspect mais pas coupable
merci lapeche972. Je viens de voir que tu as as une 2L non mux de 2001 aussi, et que les infos du service box pour la tienne indiquent "ALTERNATEUR CLASSE 8". Tu sais si ça correspond à une référence précise d'alternateur ? ou on est pas plus avancé ?
Ne prenez pas la vie au sérieux... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
j'ai regardé par rapport à ton n° de série et c'est impossible de savoir quel alternateur de quelle marque tu as, il y a une 10 aine de possibilité !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
oki merci jean phi !
bon ba y'a plus qu'a attendre ce weekend pour le demonter juste pour savoir le modele, le remonter, et je pourrai intervenir que la semaine suivante...
en attendant, je jongle avec une 2eme batterie chargée, et j'évite de rouler la nuit ^^
ké bordel ^^
bon ba y'a plus qu'a attendre ce weekend pour le demonter juste pour savoir le modele, le remonter, et je pourrai intervenir que la semaine suivante...
en attendant, je jongle avec une 2eme batterie chargée, et j'évite de rouler la nuit ^^
ké bordel ^^
Effectivement une 10ene de ref
Voici le VALEO :
Et tu vera sur cette photo les autres références, VALEO/BOSCH/MAGNETI/MITSUBISHI et échange standard :
Voilà ce qui t'intéresse je crois, le régulateur N°4:
Par contre, le BOSH est différent :
Voilà !!! Bonne chance 👍
Voici le VALEO :
Et tu vera sur cette photo les autres références, VALEO/BOSCH/MAGNETI/MITSUBISHI et échange standard :
Voilà ce qui t'intéresse je crois, le régulateur N°4:
Par contre, le BOSH est différent :
Voilà !!! Bonne chance 👍
merci
on va deposer tout ça ce weekend et on verra ^^
on va deposer tout ça ce weekend et on verra ^^
- fleche d argentIRON MAN
tu n'as pas besoin de déposer ton alternateur, prends un petit miroir et tu pourras lire ce qui est noté dessus!
un truc comme ça:
un truc comme ça:
Toujour de bonne idées flèche 👍💪🖒
- fleche d argentIRON MAN
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Electricité éclairage & feux