Rénovation des jantes
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20coeur2001
Nono17
Kitetkat
milo19
didier5070
soka
Jeje47
androiduserdu03
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C'était prévu c'est fait et c'est terminé,j'ai procédé à la rénovation de mes jantes ouragan 16 pouces.
L'idéal aurait été d'avoir un train de roues montées d'avance et de pouvoir déjanter pour travailler à nu mais ce n'est pas mon cas,j'ai donc travaillé roues montées.
Deux jours et demi de travail entre la préparation et les séchages et un coût de revient tout compris d'environ 60 euros tout compris.
Tout d'abord voici l'aspect d'origine,elles ont pile 10 ans et on donc souffert d'éraflures sur les bords avec les trottoirs,quelques rayures sur les bâtons mais un aspect général plutôt correct car pas de fêlures ni déformations,en avant le karcher avec un bon nettoyant dégraissant pour jantes:
C'est parti pour le ponçage à la main au papier de verre sec de 80 et un bon limage des bords de jantes,il faut bien compter 1h30 de ponçage pour arriver un meilleur aspect extérieur:
Ponçage au papier de verre à l'eau de 400 puis un bon dégraissage et déjà ça commence à ressembler à quelque chose de bien plus propre:
Début du masquage de la Cc pour éviter les projections de peinture:
Fin du masquage intégral de la bête,la CC ne craint plus rien avec les projections de peinture:
Temps idéal 20°,pas de vent,c'est parti pour l’apprêt sous couche,un premier voile fin et 2 couches plus épaisses.24h après,un très léger ponçage ensuite au papier de verre à l'eau de 600 et un nouveau dégraissage et on arrive à ça,satisfait du résultat tout est bien couvert et pas une coulure:
24h de pause et début de la peinture,on y va tranquille on ne charge pas,on croise les passes en restant à environ 25 cms avec la bombe,la première couche fine est faite:
Fin de la peinture,3 couches de passées,un bon début d'effet de profondeur que l'on ne voit pas bien en photo,content du résultat pas une coulée non plus:
L'étape la plus délicate la pose du vernis,il faut le passer en pulvérisations continues et uniformes mais attention aux coulées,voilà ce que ça donne avec 2 couches de vernis:
On ne fait pas le radin,4 couches de vernis sont faites et voilà le résultat:
On laisse tranquille 24h puis un bon polish au téflon sur les jantes pour protéger et faire briller un peu,un coup de brillant sur les boudins,un jeu de caches d'écrous chromés et des capuchons de valves Peugeot et voilà le résultat final:
Et puis comme j'étais lancé et que ma trappe à essence avait quelques rayures elle a prit un coup de jeune aussi avec le même procédé et les mêmes produits et une fois terminée elle ressemble à ça:
Comme on dit "Y a pas photo",avec de l'huile de coude et des produits(tout acheté chez Norauto et moins de 60euros le tout),on arrive à un résultat très satisfaisant à mon sens,ne pas etre pressé,prendre son temps et quand on voit "Avant":
Et puis quand on voit "Après":
Et bien je me dis tu peux être fier de toi c'est propre.
Je ne suis pas carrossier mais si je peux donner un conseil ou deux à quelqu'un qui souhaite rénover ses jantes,pas de soucis posez vos questions.
A bientot.
L'idéal aurait été d'avoir un train de roues montées d'avance et de pouvoir déjanter pour travailler à nu mais ce n'est pas mon cas,j'ai donc travaillé roues montées.
Deux jours et demi de travail entre la préparation et les séchages et un coût de revient tout compris d'environ 60 euros tout compris.
Tout d'abord voici l'aspect d'origine,elles ont pile 10 ans et on donc souffert d'éraflures sur les bords avec les trottoirs,quelques rayures sur les bâtons mais un aspect général plutôt correct car pas de fêlures ni déformations,en avant le karcher avec un bon nettoyant dégraissant pour jantes:
C'est parti pour le ponçage à la main au papier de verre sec de 80 et un bon limage des bords de jantes,il faut bien compter 1h30 de ponçage pour arriver un meilleur aspect extérieur:
Ponçage au papier de verre à l'eau de 400 puis un bon dégraissage et déjà ça commence à ressembler à quelque chose de bien plus propre:
Début du masquage de la Cc pour éviter les projections de peinture:
Fin du masquage intégral de la bête,la CC ne craint plus rien avec les projections de peinture:
Temps idéal 20°,pas de vent,c'est parti pour l’apprêt sous couche,un premier voile fin et 2 couches plus épaisses.24h après,un très léger ponçage ensuite au papier de verre à l'eau de 600 et un nouveau dégraissage et on arrive à ça,satisfait du résultat tout est bien couvert et pas une coulure:
24h de pause et début de la peinture,on y va tranquille on ne charge pas,on croise les passes en restant à environ 25 cms avec la bombe,la première couche fine est faite:
Fin de la peinture,3 couches de passées,un bon début d'effet de profondeur que l'on ne voit pas bien en photo,content du résultat pas une coulée non plus:
L'étape la plus délicate la pose du vernis,il faut le passer en pulvérisations continues et uniformes mais attention aux coulées,voilà ce que ça donne avec 2 couches de vernis:
On ne fait pas le radin,4 couches de vernis sont faites et voilà le résultat:
On laisse tranquille 24h puis un bon polish au téflon sur les jantes pour protéger et faire briller un peu,un coup de brillant sur les boudins,un jeu de caches d'écrous chromés et des capuchons de valves Peugeot et voilà le résultat final:
Et puis comme j'étais lancé et que ma trappe à essence avait quelques rayures elle a prit un coup de jeune aussi avec le même procédé et les mêmes produits et une fois terminée elle ressemble à ça:
Comme on dit "Y a pas photo",avec de l'huile de coude et des produits(tout acheté chez Norauto et moins de 60euros le tout),on arrive à un résultat très satisfaisant à mon sens,ne pas etre pressé,prendre son temps et quand on voit "Avant":
Et puis quand on voit "Après":
Et bien je me dis tu peux être fier de toi c'est propre.
Je ne suis pas carrossier mais si je peux donner un conseil ou deux à quelqu'un qui souhaite rénover ses jantes,pas de soucis posez vos questions.
A bientot.
206 Cc 1.6l Hdi Sport Pack et 1007 1.6l Essence Sporty Pack Full Options
- Jeje47CCiste en accélération
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chouette rendu !
- sokaMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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- didier5070Le Belge
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...beau travail...
- milo19CCiste en accélération
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Bon boulot bravo
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Merki,merki
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- KitetkatCCiste prisé
- Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082
Bravo !!! c'est superbe
Ajoute ICI ce que tu as acheté.
Les produits et autres
Inscrits toi avant bien sur et mets dans la section "Divers".
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- Jeje47CCiste en accélération
- Inscrit le : 12/12/2016
Messages : 550
YES pour un carrossier c'est déjà dur et ingrat comme boulot a realiser ,alors la ! une fois de +chapeau a toi
- androiduserdu03CCiste loading...
- Inscrit le : 24/11/2016
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Merki ,en effet même pour un pro c'est du taf et ça a un coût en moyenne 100e par jante et encore bénévolement mais au regard du boulot que c'est je me dis que ce n'est pas volé comme tarif,après on peut faire moins cher soi même certes mais il faut du temps,un peu de matos et surtout de l'application pour un bon résultat.
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Age : 65
@androiduserdu03 le roi du camouflage ça doit bien représenter un an d'abonnement au journal l'indépendant
Quelle énergie pour le ponçage, avec une drumel ça serait plus simple.
Comme quoi quand on veut ....
Après ça un petit ré-équilibrage s'impose
Quelle énergie pour le ponçage, avec une drumel ça serait plus simple.
Comme quoi quand on veut ....
Après ça un petit ré-équilibrage s'impose
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- androiduserdu03CCiste loading...
- Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 117
En effet ça fait du papier et du scotch,si j'avais pu déjanter j'aurais pu travailler mon support avec un outillage adapté mais pas le choix je n'ai pas de jeu de roues d'avance.Par contre oui faudra que je fasse contrôler mon équilibrage en plus mes 4 boudins sont neufs moins d'un mois.
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
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Age : 46
pas mal
ce week end je suis en train de faire un lot de 4 jantes achetées d ocase chez moi , je fait l intérieur et l extérieur c est encore plus fastidieu et long a préparer
ce soir j ai fini d apreter
le week end prochain ça seras peinture mais au pistolet pour ma part la bombe de peinture du commerce je trouve que ça résiste pas assez
ce week end je suis en train de faire un lot de 4 jantes achetées d ocase chez moi , je fait l intérieur et l extérieur c est encore plus fastidieu et long a préparer
ce soir j ai fini d apreter
le week end prochain ça seras peinture mais au pistolet pour ma part la bombe de peinture du commerce je trouve que ça résiste pas assez
- androiduserdu03CCiste loading...
- Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 117
C'est le mieux en effet de travailler à nu moi je ne pouvais pas,la préparation du support est une étape importante pour la tenue,pour ma part les nettoyages futurs des jantes se feront avec un produit adapté mais à la main et pas de karcher proche,ce sera juste un simple rinçage.
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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très jolie... En effet !! Beau travail, mais l'intérieur de la jante à aussi été fait ?
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- androiduserdu03CCiste loading...
- Inscrit le : 24/11/2016
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Merci,non pas d'intérieur de fait car travail sur roues montées,en fait j'ai fais ce qui se voit et qui peut se nettoyer le mieux possible même si à la longue difficile de garder des jantes toujours nickel.
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Quand tu auras le temps, prends le pour faire l'intérieur, car avec nos jante bien ajouré, ça se voit assez bien...
Fait le, jante par jante, roues démontées, et si tu as deux chandelles, tu peux les faire deux par deux...
Fait le, jante par jante, roues démontées, et si tu as deux chandelles, tu peux les faire deux par deux...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
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- androiduserdu03CCiste loading...
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Trop feignant pour ça moi
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Allez, un petit effort, tu as fait le plus dur et le plus gros, l'intérieur est plat, il faut juste la monté sur chandelles, enlever les deux roues, faire, remonté, et hop, tu seras vraiment content du résultat, je te l'assure !!!
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- androiduserdu03CCiste loading...
- Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 117
On verra ça peut être en été si j'ai du courage mais là je n'ai plus d’énergie ça m'a tué ces jantes.
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- LaPeche972CCiste en accélération
- Inscrit le : 10/01/2017
Messages : 652
Ou la la le feignant 😂😂😂
Je lol
Joli le résultat final 👍
Je lol
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Suspect mais pas coupable
- androiduserdu03CCiste loading...
- Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 117
Merki,mais c'est vrai en plus je reconnait je suis très feignant
206 Cc 1.6l Hdi Sport Pack et 1007 1.6l Essence Sporty Pack Full Options
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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@androiduserdu03 Mets le toi dans la tête, et tu verras, un jour, tu te lanceras... Rien de très pressé... Mais, juste, tu verras, à la lumière du soleil, que ça va manquer, et ça va te motiver !! Je te fait le parie, que si tu te prends tout pour le faire, dans même pas un mois, tu l'auras fait !!
Et puis, c'est une partie qui ne sera visible qu'en second plan, pas besoin d'être aussi fin, et aussi précis...
A mon avis, un bon dégraissage, un bon ponçage, deux coups de peinture, et trois de verni, ça ira amplement... C'est vite fait.... Une demi journée par train....
Et puis, c'est une partie qui ne sera visible qu'en second plan, pas besoin d'être aussi fin, et aussi précis...
A mon avis, un bon dégraissage, un bon ponçage, deux coups de peinture, et trois de verni, ça ira amplement... C'est vite fait.... Une demi journée par train....
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- androiduserdu03CCiste loading...
- Inscrit le : 24/11/2016
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Je verrai ça aux beaux jours oui c'est le courage et le temps qui manque.
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