Rénovation volant "cuir"
+7
seb69
Homy
Seb00net
f1.jeanphi
fleche d argent
ouragan13
pascoual
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
Difficulté : *****
Temps : 1 à 2 heures selon implication et 24 heures de séchage
Outils : éponge, applicateur mousse, micro fibres, dégraissant-nettoyant multi usage, baume rénovant cuir, baume entretien cuir, petit tournevis cruciforme et huile de coude.
Attention cette méthode est très agressive et ne doit être utilisée que sur nos volants faits d'un "cuir" qui en a surtout le nom.
Surtout pas sur les sièges ou un volant juste un peu sale qui doit être traité avec un nettoyant cuir et une crème d'entretien !
Donc pour un volant qui présente ce genre de boursouflures dues à l'usure et la saleté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'utilise un dégraissant-nettoyant multi usage AutoSmart G101 avec une éponge type "Spontex" un peu usée pour ne pas être trop agressif. Il faut frotter, rincer, frotter, rincer etc.........
Et on laisse sécher en se disant "ça y est il est foutu !"
Une fois bien sec, on applique un baume rénovant de ce type que l'on trouve chez LM avec un applicateur ou un bout de mousse humide:
Il faudra peut être renouveler l'opération après séchage car il faut mettre très peu de produit à chaque couche pour obtenir un beau fini.
Bien laisser sécher et c'est fini ! Pas tout à fait, comme je suis un peu maniaque, je laisse sécher mini 1 journée et j'applique une crème d'entretien cuir.
Et comme je suis vraiment trèèèèèès maniaque, je nettoie et reforme les perforations avec la pointe d'un petit tournevis cruciforme en appuyant très légèrement.
Je répète que cette méthode n'est à utiliser que sur des volants type 206 très sales ou abîmés.
Pour les autres cuir il faut utiliser un nettoyant spécifique et une crème spéciale cuir.
Les laits pour bébé style Nivéa sont faits pour les bébés qui ont une peau vivante et non teintée. Et l'inverse est valable aussi, vous ne mettriez pas de crème cuir sur la peau de votre bébé !
A vous de jouer !
Temps : 1 à 2 heures selon implication et 24 heures de séchage
Outils : éponge, applicateur mousse, micro fibres, dégraissant-nettoyant multi usage, baume rénovant cuir, baume entretien cuir, petit tournevis cruciforme et huile de coude.
Attention cette méthode est très agressive et ne doit être utilisée que sur nos volants faits d'un "cuir" qui en a surtout le nom.
Surtout pas sur les sièges ou un volant juste un peu sale qui doit être traité avec un nettoyant cuir et une crème d'entretien !
Donc pour un volant qui présente ce genre de boursouflures dues à l'usure et la saleté.
J'utilise un dégraissant-nettoyant multi usage AutoSmart G101 avec une éponge type "Spontex" un peu usée pour ne pas être trop agressif. Il faut frotter, rincer, frotter, rincer etc.........
Et on laisse sécher en se disant "ça y est il est foutu !"
Une fois bien sec, on applique un baume rénovant de ce type que l'on trouve chez LM avec un applicateur ou un bout de mousse humide:
Il faudra peut être renouveler l'opération après séchage car il faut mettre très peu de produit à chaque couche pour obtenir un beau fini.
Bien laisser sécher et c'est fini ! Pas tout à fait, comme je suis un peu maniaque, je laisse sécher mini 1 journée et j'applique une crème d'entretien cuir.
Et comme je suis vraiment trèèèèèès maniaque, je nettoie et reforme les perforations avec la pointe d'un petit tournevis cruciforme en appuyant très légèrement.
Je répète que cette méthode n'est à utiliser que sur des volants type 206 très sales ou abîmés.
Pour les autres cuir il faut utiliser un nettoyant spécifique et une crème spéciale cuir.
Les laits pour bébé style Nivéa sont faits pour les bébés qui ont une peau vivante et non teintée. Et l'inverse est valable aussi, vous ne mettriez pas de crème cuir sur la peau de votre bébé !
A vous de jouer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Tomik, 205taz et Singsing6730 aiment ce message
- ouragan13Le Méditérranéen
merci pour ce tuto détaillé et des conseils
- fleche d argentIRON MAN
sympa plus qu'a essayer sur le miens
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
il est beau mon nouveau volant non mux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
- Seb00netCCiste dit : le sage
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Je l'aurai un jour je l'aurai aussi beau que ca
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Négociefleche d argent a écrit:grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
En tout cas très bon tuto
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
Je ne negocie pas, je vais le faire par moi même !
- 14dt55La Grenouille Nantaise
C'est bluffant le rendu est parfait
Plus qu’a m’y mettre
- Gilou10200CCiste timide
enlève la clé de contact et débranche la batterie si tu as peur, toi tu as deux vis derrière le volant qui tiennent l'airbag
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Gilou10200CCiste timide
Merci @f1.jeanphi , du coup je vais la mettre dans le garage ce matin et hop je fais ça, tu sais ou je peu trouver des pièces pour ma voiture d'occassion ou neuve pas trop cher ???? J'ai l'écran LCD qui m***e et une durite de direction qui fuit un peu.
- TauxierosCCiste en forme
Toutes les cc ne sont pas équipés de l'interrupteur de désactivation des airbags ? Moi j'en ai un a gauche de l'esp...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est pour désactiver l'airbag passager
pour la durite de DA des 2l0 impossible d'en trouver une neuve n'y une d'occase, seule solution, aller chez un réparateur d'engin de TP pour de la durite haute pression, pour un 2l0 si tu change toutes les jonction tu en as pour 100€ environ
pour la durite de DA des 2l0 impossible d'en trouver une neuve n'y une d'occase, seule solution, aller chez un réparateur d'engin de TP pour de la durite haute pression, pour un 2l0 si tu change toutes les jonction tu en as pour 100€ environ
Ah ok, je croyais que c’était pour tous les airbags, bah heureusement que j'en parle, j'aurais pu me manger l'airbag conducteur le jour ou j'aurais démonté le volant
ça ne pète pas comme ça !
Il faut une source électrique pour le déclenchement !
Hey faut suivre les gars, si j'ai posé la question si cet inter était absent sur certains modèles c'est que je me demandais pourquoi ça parle toujours de débrancher la batterie alors qu'il y a justement cet inter... (sans savoir qu'il ne coupe que l'airbag passager)
Faudrait que je lise l’intégral de la notice, par exemple hier j'ai finalement découvert ou se situait la commande des anti brouillards...
Faudrait que je lise l’intégral de la notice, par exemple hier j'ai finalement découvert ou se situait la commande des anti brouillards...
Toutes les psa on le même commutateur pour couper l'air bag passagé !
Donc forcément nous t'aurions yous répondu la même chose
Donc forcément nous t'aurions yous répondu la même chose
Ou, un petit picotin sur le pare choc avant… Et l'air-bag se déclenche !!!
Sans ceintures de boucler ca ne risque pas !
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Equipement intérieur