206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Mimi
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136
Age : 61

Panne du démarreur Empty Panne du démarreur

Message par Mimi Jeu 27 Avr 2017 - 23:19
:coucou2:  Les Cécistes

Voilà une bonne nouvelle pour moi que je partage

Mon commodo était un DELPHI ,  mon nouveau est un DAV  ( DELPHI et DAV = marque inscrite sur le commodo)
Il fallait savoir que le commodo pour PEUGEOT est aussi le même que pour CITROËN  c'est ainsi que je suis tombée je ne sais comment au fait sur ce site qui m'a sauvée de ce problème que si j'aurais dû faire réparer chez Peugeot alors je m:pendu:

Si vraiment après tout vos efforts pour réparer votre commodo vous n'y arrivez pas ,il faudra bien vous résigner à acheter un autre  :cry:    

e suis de Belgique et merci internet parce que chez Peugeot (Be) le commodo neuf +-500€ trop cher pour moi

Chez un démolisseur euh! 100€ et sans certitude de trouver l'adéquat pour son véhicule puis vu la maladie du commodo une occasion reste délicate pour le commodo.
Chez PEUGEOT U.S voici le site à voir et vous pouvez avoir vraiment confiance.
Pour bien comprendre les informations en anglais dans google écrivez: " traducteur anglais - français" il est génial le traducteur et facile
 
http://www.peugeotpartsforsale.com/

Une fois sur le site de PEUGEOT U.S  écrivez dans la recherche le n° référence de votre commodo et voyez si il est dispo, si oui il est conseillé de se mettre en contact avec un vendeur afin qu'il vérifie avec votre n° chassis si votre commodo correspondra vraiment avec les leurs. Le vendeur vous enverra alors pour acheter en certitude le bon de commande avec le prix et détails TTC .
Les prix par rapport à chez nous TTC vaut le coup. Le mien était à 198 Livres TTC équivaut à 235€ TTC , il vous évite d'aller faire au garage une reprogrammation donc pour tout =  fameuse économie.

Le colis arrive par la poste chez vous bien emballé, reçu très rapidement de 2 à 3 jours et c'est vrai. Le commodo est garantit un an. Suivez scrupuleusement les conseils si en cas vous devriez le retourner direct c'est à dire n'enlevez rien comme étiquettes avant que tout soit remonté correctement. Il y a un autocollant arrière commodo argenté placé sur une connectique donc j'ai décollé légèrement le collant argenté pour brancher la connexion en dernière minute une fois tout installé, ainsi en cas où pour le retour et bien cela aura été pris en considération dans la garantie. Mais ouf! pas besoin de retourné le commodo le test était parfait.

Une fois remonté calmement le tout sans rien oublier, j'étais coincée pour l'airbag donc vite sur youtube en vidéo pour voir l'information qui était de remonter avec un tournevis les tiges de métal de chaque côté et puis alors bien centré , voir les fils qui ne gênent pas et cela ce clippe tout seul.

Test final tout parfait même 1000 fois mieux remontage très simple, la programmation parfaite, j'ai aussi sur mon commodo la commande radio que j'ai repris de mon ancien commodo et replacé au nouveau facilement. Clignoteurs, phares, essuie-glace,feu de recul, feu de stop, soit tout impeccable et mieux car une fois le clignoteur en marche et le volant redressé il se coupe seul même quand je l'ai achetée nouvelle mon commodo n'étais pas si super que maintenant. A ce prix là en plus je suis ravie. J'ai écrit direct à Peugeot US pour remercier de ce bon service après vente et pas si voleurs qu'ici chez nos concessionnaires et non je ne suis pas honteuse de dire les choses justes.

J'espère vous avoir donné un bon conseil vu mon expérience.

:hum2: Quand on pense qu'il n'y à plus rien à faire, il reste encore et toujours à faire     :roll:  c'est cela le quand on veut on peut  

:kik:    :jesors:     :flower:

Si besoin d'autres infos n'hésitez pas à m'écrire.
dekief
dekief
CCiste prisé
CCiste prisé
Cheval Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 57

Panne du démarreur Empty Re: Panne du démarreur

Message par dekief Ven 28 Avr 2017 - 8:13
👍🏽
Super plan !


Panne du démarreur Fondcc31
Kitetkat
Kitetkat
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082

Panne du démarreur Empty Re: Panne du démarreur

Message par Kitetkat Ven 28 Avr 2017 - 8:22
:good: Bravo Mimi.
Je crois que je vais devoir y passer aussi :tooth:

Merci


Panne du démarreur Signat11
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2143
Age : 59

Panne du démarreur Empty Re: Panne du démarreur

Message par Denis25 Ven 28 Avr 2017 - 9:41
Mimi a écrit:
Une fois sur le site de PEUGEOT U.S

Juste pour préciser, c'est une société Anglaise, pas US !


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

Panne du démarreur Empty Re: Panne du démarreur

Message par seb69 Ven 28 Avr 2017 - 10:30
Oui parce peugeot us est parti depuis 1 moment de chez l'oncle Sam :hoho: juste 1 écart entre us et uk Wink
Avec la £ qui se casse la figure ça peut être intéressant niveau achat pour nous en ce moment chez eux :)


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
avatar
Mimi
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136
Age : 61

Panne du démarreur Empty Re: Panne du démarreur

Message par Mimi Ven 28 Avr 2017 - 10:35
Kitetkat a écrit::good:  Bravo Mimi.
Je crois que je vais devoir y passer aussi :tooth:

Merci


Bonjour KITETKAT, de rien avec plaisir j'ai fait tout moi même en fait cela m'est revenu tout compris à l'achat de cette pièce neuve 235€ facture à l'appui.

Bonne journée à toi et à tous au passage :good: :fete:
avatar
Mimi
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136
Age : 61

Panne du démarreur Empty Re: Panne du démarreur

Message par Mimi Ven 28 Avr 2017 - 10:44
seb69 a écrit:Oui parce peugeot us est parti depuis 1 moment de chez l'oncle Sam :hoho: juste 1 écart entre us et uk Wink
Avec la £ qui se casse la figure ça peut être intéressant niveau achat pour nous en ce moment chez eux :)

Bonjour Seb69 :hoho: oui US une erreur société Anglaise je n'ai pas réfléchis correctement avec la tête brouillée avec ce problème :chaud: mais bon le principal c'est que ma commande :ordi: se soit super bien passé et le résultat surtout impeccable.

Merci de la remarque US et UK :flower:

En effet acheter chez eux ( un peu de tout...) pour le moment serait intéressant mais attention au site de ne pas se faire arnaquer tous ne sont pas honnêtes.

Allez @+

Mimi :jesors:
avatar
Mimi
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136
Age : 61

Panne du démarreur Empty Re: Panne du démarreur

Message par Mimi Ven 28 Avr 2017 - 10:48
Denis25 a écrit:
Mimi a écrit:
Une fois sur le site de PEUGEOT U.S

Juste pour préciser, c'est une société Anglaise, pas US !


Bonjour :coucou2: et merci Denis25 pour la comparaison face à mon erreur :good:
et comme écrit à Seb69 le plus important à été le résultat :+1:

:youpie: :jesors:
avatar
Mimi
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136
Age : 61

Panne du démarreur Empty Re: Panne du démarreur

Message par Mimi Ven 28 Avr 2017 - 11:04
dekief a écrit:👍🏽
Super plan !

Merci Dekief c'est avec plaisir que je viens sur ce site de partage, d''entraide.

Au passage un grand MERCI à tout les Cécistes qui ont fait de leur expérience le même partage, ce qui m'a bien souvent aidé dans mes réparations. Je vous trouve tous géniaux et sympa.

Bonne journée dans mon coin il :pluie: :snif: donc pas de décapotable :tanpi:

:jesors:


ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10032
Age : 49

Panne du démarreur Empty Re: Panne du démarreur

Message par ouragan13 Ven 28 Avr 2017 - 19:48
merci de ce retour d'expérience
avatar
Mimi
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136
Age : 61

Panne du démarreur Empty ATTENTION! Crû à la bonne réparation mais en vain clac clac panne du démarreur DE RETOUR à lire...

Message par Mimi Jeu 17 Aoû 2017 - 11:14
:scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

ATTENTION!!!!!    :pipo:  rebelote, retour de la panne de mon démarreur clac clac  pfttt.  Là  ce n'est pas possible ! Une semaine impeccable hier encore clac clac après avoir fait 5 km et T° du temps augmenté aussi, je me suis mise sur le bas côté de la route en arrêt pour programmer le gps gsm! Une fois prêt je veux démarrer et clac clac plus possible de démarrer , j'ai aussi l'impression que quelque chose n'est pas logique c'est la chaleur brûlante dans le capot , une fois à l'arrêt c'est hyper bouillant ? L'huile ok, t° normal 95°, euh!  . Merci au deux hommes qui m'ont poussés la voiture afin que je rentre chez moi direct avec la petite fille que je gardais et dont déçue aussi, son activité à dû être annulée.  baton

Je vais démonter de nouveau le démarreur et faire le nettoyage du solénoide à partir de Lundi si il ne pleut pas.  Vu conseil à faire sur http://www.flat4ever.com/reparation-du-solenoide-de-demarreur/

Je vous tient "Au courant   "c'est le cas de le dire à ce problème électrique  Laughing
Bien oui !  C'est nul là  je suis désolée de m'être emballée trop vite sur cette réussite de réparation mais j'apprends toujours et encore et ce sans personne merci Internet. :scratch:
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Panne du démarreur Empty Re: Panne du démarreur

Message par Seb00net Jeu 17 Aoû 2017 - 12:10
:(


Panne du démarreur Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Panne du démarreur _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Panne du démarreur Empty Re: Panne du démarreur

Message par fleche d argent Jeu 17 Aoû 2017 - 13:14
Tu as remplacé les charbons , mais comment étaient les portées du collecteur?
peut être sont elles trop creusées et voila pourquoi ça n'a pas tenue car le courant ne passe pas correctement!
regardes à la fin de ce reportage: http://www.hd19.net/restauration/techniques_remises_en_etat/refection_demarreur_paris_rhone_D10_B40/refection_demarreur_paris_rhone_D10_B40.html


Panne du démarreur 307cc10Panne du démarreur Img_4644Panne du démarreur 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Panne du démarreur Fondcc34
Panne du démarreur Fondcc12
Panne du démarreur Fondcc28
Panne du démarreur Fondcc40



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum